Chauffage

Installation des systèmes de plinthe électrique

Vous êtes motivé ? Sinon allez chercher d’abord un peu de motivation avant d’entamer tout projet d’installation de systèmes de chauffage électrique par plinthes. C’est le secret de la réussite d’un tel projet. Dès que cette étape est remplie, à vos matériaux : Plinthe, marteau, clous, gants, tournevis, pinces coupantes, lunettes, forets, pied de biche, ponceuse et ruban à mesurer. Si vous êtes bon bricoleur, la grande majorité de ces outils sont déjà disponibles dans votre cave ou votre atelier. Il serait vraiment long de faire appel à un professionnel pour cette tâche.

radiateur plinthe

La première étape si vous devez enlever votre système qui est déjà installé, est de vous assurer que le disjoncteur ou la boîte à fusible est bien hors tension. Il est très important de ne pas démarrer le travail sans cette vérification. Vous ne devez laisser passer aucun courant. Il y va de votre sécurité. Ensuite vous voudriez surement enlever les vis de fixation et retirer le radiateur du mur. Alors, coupez les extrémités des fils et placez y des écrous. Pour finir, vous devez enlever les anciennes pièces qui sont en haut et en bas de la zone où se trouvait l’ancien chauffage. Dès lors, vous êtes paré pour installer votre système plinthe.

radiateur plinthe 2

Si au cours du travail, vous vous rendez compte que vous n’arrivez plus à vous en sortir, n’hésitez pas à contacter un expert pour achever l’installation. Car il est plus facile de retire un radiateur que d’installer un système de chauffage électrique plinthe. Surtout dans le cas où les équipements électriques ne sont pas votre tasse de thé. Il est fortement recommandé qu’une personne mal à l’aise avec les connexions électrique s’abstienne de réaliser une telle installation. Ce n’est pas la peine de vouloir réaliser des économies et de finalement tout dépenser pour soigner une blessure. Et même sans cela, il serait vraiment coûteux de faire appel à un professionnel à la dernière minutes quand vous aurez compris que vous ne pouvez pas achever le travail.

0

User Rating: 4.3 ( 1 votes)
Afficher plus

Damien

Artisan dans le secteur du chauffage, de la climatisation avec un diplôme obtenu dans les écoles agréées par l'Etat française, je partage avec mes chers lecteurs des astuces pouvant aider à mieux prendre en charge leurs systèmes de traitement d'air domestiques

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer