Climatisation

Climatiseur de fenêtre silencieux – Guide de référence des meilleurs modèles

Et si on vous disait que votre fenêtre peut devenir votre climatiseur? Vous n’avez même pas à abandonner toute votre fenêtre lorsque vous optez pour le climatiseur de fenêtre silencieux. Finis les appareils gisant sur le sol, les appareils électroniques accrochés au mur et, plus important encore, les bruits et la chaleur excessive.

Toutes les caractéristiques ci-dessus sont essentielles pour les climatiseurs de fenêtre et la seule chose qui vous reste à faire est de faire défiler la liste et de sélectionner l’unité qui vous convient le mieux parmi les produits triés notre section des avis. Voyez par vous même pourquoi la climatiseur de fenêtre se démarque des autres types de climatiseur. Il y a des inconvénients dont nous allons aussi révélé. Profitez de l’information et faites le bon choix.

Le bruit est un véritable problème

Ne nous y trompons pas: vous ne trouverez absolument aucune sérénité si votre climatiseur de fenêtre fait de mauvais bruits à côté de vous. En fait, cela est également vrai pour tous les autres systèmes de climatisation, y compris les plus petits climatiseurs. Pouvoir reconnaître la signification de certain bruit est important et c’est la raison pour laquelle nous vous aidons.

Notre équipe a compilé une liste des variations de bruits que vous pourriez rencontrer et nous avons également expliqué la raison probable de chacune d’entre elles. Votre climatiseur de fenêtre sort pas toujours un bruit très amicale, il est donc essentiel de savoir comment le gérer.

Tout bruit métallique peut être un signe de problèmes avec le compresseur. Cela indique souvent qu’une partie est simplement déséquilibrée. Si ce n’est pas le compresseur, il est possible que les pales du ventilateur soient tordues ou mal positionnées.

Les cliquetis proviennent généralement de composants électroniques. Ce sont des bruits de son plastique. Dans le cas où le thermostat n’est pas en ordre, alors ceci pourrait être votre signal pour aller le faire diagnostiquer.

Si vous entendez des coups violents, c’est un signe certain que quelque chose ne se trouve pas à sa juste place. Certains joints en caoutchouc sont peut-être mal positionnés, mais cela peut aussi signifier un problème avec le compresseur. Même si les pièces ne sont pas endommagées immédiatement, vous ne pouvez pas rester sans rien faire, car cela entraînera sûrement d’autres problèmes.

La réverbération est commune aux unités à courant alternatif dans lesquelles des débris peuvent être trouvés. De tels bourdonnements peuvent également indiquer que le climatiseur est en panne. Si vous êtes chanceux, cela pourrait signifier que la bobine doit être nettoyée.

On peut également rencontrer des grincements et, en toute justice, cela pourrait être tout à fait normal. D’autre part, vous devez surveiller le bon fonctionnement du moteur du climatiseur. Plusieurs fois, un frottement en est la cause. Encore une fois, cela peut être normal, surtout si l’appareil est neuf et utilisé pour la première fois.

Ventilation de fenêtre VS Système de Split

C’est la section la plus importante de notre guide. Faire le bon choix est crucial et vous devez simplement avoir une vue d’ensemble avant de décider. Notre équipe a pris le temps de faire une comparaison complète entre le climatiseur de fenêtre le plus silencieux et votre système de climatisation à système divisé typique.

Ne vous attendez pas à lire quoi que ce soit qui indiquerait qu’un type de climatiseur est 100% meilleur que l’autre. Nous examinerons les avantages et les inconvénients d’un climatiseur de fenêtre ultra-silencieux et donnerons un avis à ce sujet. Ne vous inquiétez pas, même s’il est important de choisir entre un climatiseur de fenêtre et un climatiseur séparé, ce n’est pas sournois.

Une caractéristique commune importante des deux systèmes est qu’ils sont généralement meilleurs que n’importe quelle système de climatisation. Ils vous permettent tous les deux de vous rafraîchir dans une pièce séparée. Avec les climatiseurs centraux, vous devez avoir quelque chose qui tourne dans toute la maison et c’est rarement une bonne chose à moins d’avoir 15 personnes qui y vivent.

La plupart des utilisateurs recherchent l’efficacité et la mobilité, ce qui signifie que vous souhaitez refroidir la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Vous n’êtes pas obligé de vous conformer à ce que les climatiseurs centraux offrent, car leur fonctionnement coûte vraiment cher.

Climatiseurs de fenêtre

Donc, le mécanisme est simple. Vous mettez une unité dans la fenêtre et il refroidit votre chambre. Votre objectif principal devrait être de vous procurer un climatiseur de fenêtre silencieux pour votre bibliothèque, car ces outils peuvent souvent être très bruyants. Ils fournissent un peu d’air frais à l’intérieur et, en toute justice, même les meilleurs ventilateurs de tour sur le marché ne peuvent les égaler, car ils ne font que faire circuler l’air.

Le montage d’un climatiseur de fenêtre peut également se produire de plusieurs manières. Vous pouvez le faire sceller dans une fenêtre ou peut-être l’installer dans une découpe dans le mur. La deuxième option est moins populaire, mais elle ne devrait pas être exclue car elle peut sérieusement atténuer le bruit qu’il produit.

En revanche, vous obtenez une installation très facile sans avoir besoin de compétences particulières. En fait, installer un climatiseur de fenêtre peut être un projet de bricolage agréable le week-end. Le plus souvent, il vous suffit de suivre à la lettre les instructions fournies par le fabricant et tout ira bien. Toutes les fournitures nécessaires pour sceller votre climatiseur de fenêtre silencieux  doivent être fournies dans l’ensemble.

Mais pourquoi les climatiseurs de fenêtre sont-ils généralement étiquetés comme bruyants? C’est parce que tout est situé dans la même boîte. Tous les composants de l’appareil sont regroupés dans un seul ensemble. Cela inclut le compresseur, le serpentin de refroidissement et bien d’autres. Ce que vous avez généralement dans l’unité extérieure dans un système en deux parties, vous l’avez ici dans une boîte commune.

Une autre chose que vous lirez dans de nombreuses critiques de climatiseurs de fenêtre silencieuses est liée au blocage de la fenêtre. Cela bloquera certainement une partie de la fenêtre si elle est coulissante. Si vos fenêtres s’ouvrent à gauche et à droite, vous devrez probablement sceller toute la fenêtre. Tout d’abord, la fenêtre réelle devra être supprimée avec seulement le cadre restant.

Ensuite, vous devez installer l’unité puis bloquer le reste de la fenêtre avec un morceau de bois ou de plastique. Horizontalement, vous ne rencontrerez aucun problème car c’est là que les panneaux latéraux du kit de climatisation sont utiles. Cela signifiera bien sûr que votre vue sera bloquée. Très peu de lumière entrera et l’accès à l’air frais sera limité.

Mais n’oublions pas que le prix est important. L’investissement initial ici est assez petit. Même les climatiseurs de fenêtre les plus chers sont généralement deux fois moins chers que certains climatiseurs à système partagé. Vous obtenez donc exactement le même effet, une efficacité identique et une installation facile à un prix très bas. C’est certainement un avantage des climatiseurs de fenêtre.

Avantages du climatiseur de fenêtre

Facile à installer – aucune aide professionnelle requise. Passez du temps de qualité à faire un projet de bricolage. C’est gratifiant.
Ce n’est pas un investissement initial énorme – le prix d’un climatiseur de fenêtre est généralement plus de deux fois inférieur au prix d’un système split.
Gain de place – il n’y a rien sur votre mur, il n’y a rien sur votre sol. Vous utilisez votre chambre entièrement comme bon vous semble.
Mobile et portable – Léger et facile à transporter sont deux caractéristiques essentielles de tout appareil de refroidissement. Vous obtenez les deux facteurs lorsque vous optez pour une telle unité. Stocker un climatiseur de fenêtre pour l’hiver n’est pas non plus un défi tant que vous apprenez à le faire

Inconvénients du climatiseur de fenêtre

Peut être bruyant – puisque toutes les pièces sont dans le même appareils, vous entendrez le compresseur. Heureusement, vous pouvez opter pour une unité de fenêtre ultra-silencieuse et résoudre ce problème.
Bloque la fenêtre – c’est le seul inconvénient de ces unités. Vous aurez moins d’accès à la lumière directe et à l’air frais.

Climatiseurs multi-splits

Les systèmes alternatifs sont constitués de deux ensembles: une unité externe et une interne. Leur composition est plutôt complexe et vous devez donc penser à plusieurs choses avant d’acheter un tel appareil. Dans ce cas, le compresseur se trouve dans le corps externe, ce qui signifie que vous entendez à peine le moindre bruit provenant de votre climatiseur dans la pièce.

Mais ne vous y trompez pas, le bruit extérieur peut être assez fort. Vos voisins pourraient ne pas être contents du bruit de votre unité extérieure. De plus, les entreprises vous proposeront d’installer des amortisseurs de vibrations en caoutchouc. Ces amortisseurs réduiront considérablement les niveaux de bruit de votre unité externe, mais ils coûteront plus cher.

Avoir une unité externe n’est pas si grave que ça, car c’est une unité assez puissante. En fait, il est si puissant que vous pouvez raccorder plusieurs unités intérieures à un seul corps extérieur. Ce type de commodité peut être crucial pour certaines personnes. Cela signifie également que moins d’énergie est nécessaire pour que plusieurs climatiseurs fonctionnent en même temps. Quoi qu’il en soit, si vous avez besoin de quelques systèmes séparés à la maison, vous feriez peut-être mieux d’installer un système de climatisation central complet au lieu de vous procurer de plusieurs unités séparées.

Le fait qu’environ 95% des climatiseurs multi-splits disposent également d’un mode de chauffage un avantage considérable. Il faut dire que ce type de climatiseurs fait partie des systèmes de chauffage et de refroidissement que vous pourrez découvrir. Il faut également dire que vous n’obtenez aucune portabilité, car le démontage n’est pas une option.

L’installation est la partie la plus délicate ici, cependant. Cela ne peut être fait par n’importe qui. Vous aurez besoin de techniciens agréés pour le faire pour vous car il existe un certain nombre de procédures à prendre en charge. Bien souvent, votre fournisseur ou votre revendeur local aura une équipe prête à vous aider, mais cela coûte tout de même plus et ce n’est pas bon marché.

Avantages des climatiseurs multi-splits

Conception plus lisse – il n’y a aucun doute que ceux-ci auront une meilleure apparence une fois installés correctement. L’organe externe n’est pas très beau mais les gens le remarquent rarement.
De plus, il y a le chauffage – il n’est pas mauvais de pouvoir chauffer votre pièce pendant l’hiver
Efficace – il est vrai que vous remarquerez probablement une diminution de votre facture d’électricité.

Inconvénients des climatiseurs multi-splits

Installés en permanence, ils peuvent éventuellement être démontés, mais ils doivent également être confiés à un technicien. Sans compter que cela laissera une trace méchante sur le mur avec un trou. De toute façon, vous ne pouvez pas simplement déplacer l’appareil dans la pièce de votre choix à tout moment.
Prix ​​initial élevé – vous pouvez faire faillite lorsque vous achetez l’un de ces produits. Vous aurez également des frais liés à l’installation, aux amortisseurs de vibrations, etc.
Votre mur doit être percé – oui, ils essaieront de le sceller, mais des problèmes risquent de survenir.

Conclusion

C’est là que nous franchissons la ligne d’arrivée de notre guide pour obtenir les climatiseurs de fenêtre les plus silencieux du marché. Nous constatons qu’une qualité provient de l’autre et que nous ne pouvons pas avoir un bon climatiseur lorsque des bruits sont impliqués.

C’est pourquoi nous espérons sincèrement vous avoir orienté dans la bonne direction en matière de sélection d’une unité de climatisation domestique. Relisez certaines informations si vous souhaitez confirmer certaines informations et nous indiquer si elles étaient suffisamment complètes.

Laissez-nous un commentaire et partagez l’article avec d’autres personnes à la recherche d’une solution de refroidissement pour leur maison. Merci de lire et comme toujours – restez sur place!

Afficher plus

Damien

Artisan dans le secteur du chauffage, de la climatisation avec un diplôme obtenu dans les écoles agréées par l'Etat française, je partage avec mes chers lecteurs des astuces pouvant aider à mieux prendre en charge leurs systèmes de traitement d'air domestiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer