Climatisation

Petits climatiseurs: unités de climatisation portatives et de fenêtre

Les économies d’énergie et d’espace étant indissociables, saviez-vous que vous pouvez réduire votre facture d’électricité cet été de 40% si vous bénéficiez du plus petit climatiseur? Vous aurez également beaucoup d’espace à l’intérieur de votre maison car l’unité est mobile et ses dimensions sont modestes.

Inutile de dire que les gens s’efforcent constamment de rendre les choses simples mais plus efficaces et que l’obtention d’un tel climatiseur en est un signe certain. Suivez notre guide ci-dessous et voyez ce qu’est exactement un petit climatiseur portable. Explorez nos meilleurs choix et voyez si l’un d’entre eux serait bénéfique pour votre maison.

N’oubliez pas nos sections d’experts dans lesquelles nous vous présenterons des faits intéressants et des réponses à toutes vos questions. Consultez les comparaisons que nous avons établies et une fois que vous êtes satisfait des informations que vous avez obtenues, vous n’êtes qu’à un clic de vous procurer d’une unité de climatisation souhaitée.

Pourquoi un petit climatiseur portable est une bonne idée?

Vous êtes donc venu ici pour recueillir des avis et essayer de décider quel appareil de refroidissement répondra le mieux à vos besoins. Notre objectif n’est pas de vous donner des arguments, mais des faits. C’est pourquoi nous allons souligner certaines des principales raisons pour lesquelles les gens optent pour un petit climatiseur de  fenêtre ou un climatiseur portable.

Efficacité

Si vous avez une pièce d’environ 150 à 200 mètres carrés, pourquoi auriez-vous besoin d’un énorme système de climatisation énergivore? Essayez toujours d’acheter un appareil de la bonne taille pour votre pièce. Cela vous permettra d’économiser de l’espace et aura également une incidence positive sur votre facture d’électricité. En outre, lorsque vous avez la taille appropriée de climatisation, vous aurez également une faible humidité dans la pièce. Donc, si vous cherchez un bon électroménager pour votre chambre ou votre bureau, un prix modique ne vous coûtera pas beaucoup.

Léger et peu encombrant

La portabilité a 2 exigences essentielles – poids et mobilité. Lorsque vous obtenez un de ces petits climatiseur, vous obtenez ces deux choses. La plupart d’entre eux auront même des roulettes afin que vous puissiez les faire glisser dans une autre pièce sans avoir à les soulever. Il y aura également une poignée de chaque côté sur la plupart des unités vous permettant de les transporter si le besoin de fait sentir. Il en va de même pour les climatiseurs de fenêtre, car ils peuvent être assez légers, d’autant plus qu’il faut les équilibrer sur une fenêtre.

Le gain de place est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens n’optent pas pour les grandes unités. En ce sens, le portatif n’est souvent pas le meilleur choix en raison du ou des tuyaux. L’achat d’un climatiseur de fenêtre vous permettra d’utiliser efficacement tout votre espace de plancher et de mur. Nous allons couvrir cela largement ci-dessous.

Le silence est une bénédiction

Puisque vous avez des composants plus petits, le bruit qu’ils produisent n’est pas non plus très important. Cela ne veut pas dire que les climatiseurs portables sont à peine audibles, mais ils peuvent devenir assez silencieux. En fait, vous pouvez facilement vous familiariser avec les climatiseurs portables les plus silencieux du marché. Au moins en comparaison avec la taille normale, ces petits gadgets sont plutôt silencieux.

Les climatiseurs de fenêtre sont généralement encore plus silencieux, mais il est à noter qu’ils seront également un peu moins efficaces. Dormir lorsque votre climatiseur est allumé n’est plus un énorme problème. Parfois, la lumière de l’écran à LED est la seule chose qui empêche les gens de mettre un tel climatiseur dans leur chambre.

Facile à ranger

Vous passerez probablement au moins 6 mois de chaque année sans avoir besoin de votre petit climatiseur. En prendre soin est essentiel car cela prolongera sa durée de vie. Vous devez apprendre à nettoyer correctement votre climatiseur portable, mais vous devez également savoir comment le ranger. La meilleure chose à faire est que, le moment venu, vous pouvez également procéder à un nettoyage complet et à un entretien approfondi de votre climatiseur portable.

Heureusement, le déplacer d’un endroit à un autre ne demande pas grand chose. Tout ce que vous avez à faire est de détacher le corps du tuyau ou de la fenêtre et de le transporter vers un sous-sol ou un hangar. Comme les dimensions d’une unité de climatisation portable ne sont pas grandes, elle occupera également peu de place dans votre sous-sol. Assurez-vous simplement de trouver une couverture ou un morceau de tissu assez grand pour le couvrir.

Choisir entre un portable et un climatiseur de fenêtre

Les gens optent souvent pour le plus petit climatiseur sur le marché pour un certain nombre de raisons et nous en examinerons quelques-unes plus tard. Il est clair que les mini climatiseurs de la pièce consomment moins d’énergie. Nous allons maintenant faire une comparaison entre les climatiseurs portables similaires à ceux que vous avez vus dans nos petites critiques de climatiseurs portables ci-dessus et certains des meilleurs petits climatiseurs de fenêtre.

Il existe de nombreuses idées fausses sur le fonctionnement de ces appareils et nous devons simplement les comparer afin de clarifier les choses. Nous partagerons d’abord quelques mots sur les climatiseurs portables, mais après avoir décrit certains des avantages et des inconvénients des climatiseurs des fenêtres, nous tirerons également quelques conclusions.

Les défis du climatiseur portable

Le bruit est un facteur important et vous en aurez certainement, peu importe le type de climatiseur que vous choisissez. Le compresseur qui refroidit la pièce produira un son. La bonne chose est que les niveaux de bruit sont généralement liés à la préférence des gens. Ce qui est bruyant pour quelqu’un peut être très silencieux pour quelqu’un d’autre.

À mesure que nous avançons, nous allons nous concentrer sur le tuyau fourni par la plupart des micro-climatiseurs pour petites pièces. Il n’y a aucun moyen de faire fonctionner un climatiseur portable sans tuyau. Désolé de faire éclater votre bulle, mais la ventilation est un must. En ce sens, vous aurez sûrement un tuyau  qui sort par la fenêtre.

Ce que la plupart des gens ne réaliseront pas avant de faire l’achat, c’est que le tuyau prend beaucoup de place. Vous ne pouvez pas le voir sur la photo car il ne montre que le bout du tuyau situé derrière l’appareil. Sachez qu’il prendra un peu de place dans votre chambre, car il ne faut pas qu’il soit plié. Juste parce que le tuyau doit rester relativement droit, vous aurez probablement environ 3 pieds de la fenêtre. Ajoutez la taille de l’unité elle-même et vous aurez besoin de suffisamment d’espace pour faire fonctionner un climatiseur portable.

Donc, malgré le fait qu’ils appellent ces appareils «gain d’espace», ils ne le sont vraiment pas. Pour en revenir au bruit, vous devez savoir que le ventilateur continuera à fonctionner même lorsque le compresseur est éteint. Ainsi, même si vous ne souhaitez pas refroidir, il restera du bruit. Le pire, c’est que ce ventilateur aspire l’air frais de votre chambre.

Cela entraînera le retour du compresseur plus rapidement que prévu. Le bruit peut réveiller quelqu’un mais le fonctionnement fréquent du compresseur entraînera également une facture d’électricité plus importante. Vous avez un moyen de résoudre ce problème. Vous pouvez obtenir une unité avec un système à double tuyau. Le premier tuyau est utilisé strictement pour la ventilation, tandis que l’autre est utilisé pour l’admission.

Qu’en est-il des climatiseurs de fenêtre?

En ce qui concerne les climatiseurs de fenêtre les plus petits, vous avez des problèmes de bruit. Dans ce cas, le compresseur ne sera pas aussi puissant car ces périphériques ne sont généralement pas aussi puissants. Par contre, pour un si petit BTU, le compresseur peut être considéré comme très bruyant.

Un avantage énorme des appareils montés sur fenêtre est qu’ils occupent très peu d’espace. Parmi tous les autres avantages d’avoir une fenêtre AC, celui-ci est assez important. Puisque rien ne repose sur votre sol ou votre mur, vous avez à peu près toute la pièce à votre disposition. En revanche, votre fenêtre sera complètement bloquée.

Non seulement vous ne pourrez pas voir par la fenêtre car l’arrière du climatiseur collera à l’extérieur. C’est là que vous devez toujours obtenir le plus petit climatiseur de fenêtre sur le marché. Un tel appareil n’aura pas un corps volumineux et il sortira à peine. Si ce n’est pas le cas, voici ce que vous devez faire.

Le plus souvent, des crochets seront nécessaires. Votre climatiseur de fenêtre ressemblera à un corps externe d’un climatiseur divisé (multi-splits). Si vous êtes à un étage supérieur, cela peut s’avérer problématique car le montage d’un support n’est pas toujours facile ni sûr.

Ce que vous devez garder à l’esprit avant d’acheter un climatiseur de fenêtre, c’est la façon dont vos fenêtres s’ouvrent. S’ils s’ouvrent à gauche et à droite, alors vous ne serez peut-être pas ravis de ce qui doit être fait ensuite. Dans ce cas, vous devrez vous débarrasser d’une des fenêtres et la sceller complètement à l’aide d’une sorte de panneau. En d’autres termes, vous perdrez toute votre fenêtre à cause du climatiseur.

Si vos fenêtres glissent de haut en bas, alors vous êtes dans une meilleure situation. Ici, vous pouvez avoir la fenêtre ouverte juste assez pour que l’unité puisse y entrer. Il vous suffira de sceller les côtés à l’aide des panneaux.

Acheter ce qui vous convient le mieux

En fin de compte, nous ne vous surprendrons pas lorsque nous vous dirons que tout dépend de la préférence. Cela dépend vraiment de quel climatiseur est le meilleur et vos besoins particuliers vont probablement le déterminer. Les deux appareils refroidiront bien une pièce. Leur efficacité n’est pas mise en doute. Beaucoup de gens diront qu’il est préférable de placer le climatiseur dans une fenêtre, car cela permet de gagner de la place.

C’est génial, mais si vous avez beaucoup d’espace, vous ne voudrez peut-être pas bloquer votre belle vue par la fenêtre. La condensation est également un élément à prendre en compte car le système de climatisation portable est généralement fournie avec un bac d’égouttement qui collecte l’eau. Cela vous facilitera la vie, car il vous suffira de vider la casserole et de la retourner.

La climatisation des fenêtres n’aura pas autant de condensation, mais c’est parce qu’il n’est pas bon pour éliminer l’humidité de la pièce. La recherche d’un petit climatiseur portable pour le camping, par exemple, vous mènera généralement à une unité portable avec roues pivotantes et un seul tuyau.

Et n’oublions pas que vous voudrez peut-être aussi avoir du chauffage. Un climatiseur de fenêtre ou un climatiseur de bureau ne sera pas en mesure de vous donner cela et votre meilleure option est un portable.

FAQ sur les petits climatiseurs portables

Avant de terminer, nous allons résumer les critiques les plus distinguées sous la forme de questions fréquemment posées concernant le petit climatiseur.

Ont-ils besoin d’une ventilation?

Lorsque nous examinons les meilleurs systèmes de chauffage et de climatisation sur le marché, nous constatons une différence énorme. Les appareils de chauffage utilisent des résistances pour chauffer une pièce, tandis que les climatiseurs ont besoin d’air chaud et le convertit en air plus froid. Cela signifie qu’un tuyau d’évent est toujours requis. La même quantité d’air frais que vous obtenez à l’intérieur est expulsée sous forme d’air chaud.

Qu’en est-il de l’humidité de l’air?

Lorsque vous obtenez un produit haut de gamme, il se présentera probablement avec un bac à eau. Il vous suffit de le vider. Très rarement, vous aurez besoin d’un seau et de vider l’appareil vous-même. Les climatiseurs de fenêtre généreront moins de condensation car ils obtiendront moins d’humidité de la pièce.

Sont-ils bruyants?

Il s’agit là d’une question subjective, mais on peut dire qu’un courant alternatif relativement calme générera entre 35 et 51 dB.

Conclusion

Eh bien voilà. A présent, vous avez sûrement vu tous les avantages des plus petits climatiseurs. Bien que vous puissiez également trouver un certain nombre d’inconvénients, les propriétaires de petites maisons bénéficieront sûrement de la possession d’un tel appareil.

Nous espérons vous avoir aidé à recueillir suffisamment d’informations sur le type exact et le modèle qui conviendra le mieux à vos besoins. Faites-nous savoir si vous avez aimé l’article et partagez-le avec vos amis et votre famille. Laissez-nous un commentaire avec une recommandation si vous en avez envie.

 

Afficher plus

Damien

Artisan dans le secteur du chauffage, de la climatisation avec un diplôme obtenu dans les écoles agréées par l'Etat française, je partage avec mes chers lecteurs des astuces pouvant aider à mieux prendre en charge leurs systèmes de traitement d'air domestiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer