Chauffage

Les bonnes pratiques d’utilisation du chauffage au kérosène

Le chauffage au kérosène est un bon moyen pour vous dépanner quand votre système principal est défaillant. C’est également une manière simple et bénéfique de disposer d’une source de chaleur dans les pièces froides. Comme c’est le cas pour tous les appareils, il est important de connaitre les bonnes pratiques d’utilisation de ce type de chauffage.

La première chose à garder en tête pour utiliser un appareil de chauffage au kérosène c’est qu’il est indispensable de toujours utiliser du kérosène de qualité propre. Bien entendu si vous voulez que votre appareil fonctionne bien et longtemps, c’est la chose à faire. Sachez que le kérosène de qualité inférieure ne s’enflamme pas aussi proprement que le kérosène 1K et vous pourriez être amené à remplacer certaines pièces. Ensuite n’essayez même pas de substituer le kérosène avec de l’essence par exemple. Jamais. Un appareil construit pour du kérosène n’est pas requis pour l’essence à moins que vous désirez mettre feu à votre appartement. En dehors de ces précautions, vous devez également veiller à ce que le vendeur certifie votre kérosène. Parce qu’il n’est pas aisé de déterminer la qualité du kérosène à vue d’œil, de nombreux programmes de certification ont été mis en place pour vous permettre de vous procurer uniquement la qualité et de vous prémunir d’éventuels problèmes que pourraient-vous causer votre chauffage au kérosène.

Pour utiliser votre appareil sans danger, vous devez posséder un système de ventilation. Vous devez mettre l’appareil en marche dans une pièce autre que celle où vous vous trouvez et n’oubliez pas d’ouvrir la porte. Vous pouvez si possible soulever légèrement une fenêtre pour ventiler la pièce. Sachez que même si le kérosène 1K brûle proprement, il est tout de même capable de laisser traîner du monoxyde de carbone. Ce qui peut vous causer des problèmes de santé.

Pour toute information complémentaire, veuillez consulter l’organisme en charge du kérosène dans votre ville. Leur site Web devrait vous fournir des réponses adaptées à vos interrogations sur l’utilisation du chauffage au kérosène et son entretien.

0

User Rating: Be the first one !
Afficher plus

Damien

Artisan dans le secteur du chauffage, de la climatisation avec un diplôme obtenu dans les écoles agréées par l'Etat française, je partage avec mes chers lecteurs des astuces pouvant aider à mieux prendre en charge leurs systèmes de traitement d'air domestiques

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer