Climatisation

Climatiseur portable et silencieux – Avis & Guide d’achat 2019

Saviez-vous que vous pouvez avoir un ensemble complet de climatisation sans avoir besoin d’un corps externe et d’une installation exténuante? La meilleure partie est que vous pouvez également acquérir une unité exceptionnellement silencieuse si vous suivez notre article ci-dessous. Apprenez à connaître les meilleurs climatiseurs portables silencieux du marché et consultez les appareils que nous avons sélectionnés pour vous.

Nous ne vous laisserons pas là, cependant. Notre objectif étant de toujours vous donner une vue d’ensemble, nous avons également élaboré un guide d’achat détaillé qui décrira les astuces, les avantages et les inconvénients des climatiseurs portables ainsi que les caractéristiques à rechercher. Consultez nos comparaisons et nos rapports clients sur les climatiseurs silencieux et voyez lesquelles sont les unités les plus silencieuses et les plus pratiques. Bonne lecture!

Les climatiseurs portables et silencieux peuvent-ils être de bonne qualité?

Eh bien, si vous n’avez pas encore obtenu de réponse à cette question, nous vous donnerons certainement une petite bosse sur l’épaule et nous mettrons en évidence les principales raisons pour lesquelles les gens aiment les climatiseurs portables. La plupart des critiques de climatiseurs portables et silencieuses vous donneront les réponses, mais nous les condenserons ici afin de vous fournir une section concise et facile à comprendre.

L’installation d’un climatiseur portable n’est pas difficile et vous n’aurez presque jamais besoin d’un professionnel pour le faire à votre place. Les instructions sont claires et la seule chose à faire est de sceller la fenêtre.

Le faible encombrement de ces appareils les distingue vraiment des nombreux systèmes de chauffage et de climatisation les plus performants du marché. Ils sont rarement sur le chemin et vont s’asseoir bien dans le coin de la pièce. Cela les rend parfaits pour les espaces de travail restreints. Le refroidissement localisé est le pain et le beurre des climatiseurs portables après tout.

Bien que vous puissiez également obtenir une unité de climatiseur de fenêtre de première classe, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas satisfait de l’unité bloquant votre vue. Avoir juste un tuyau améliorera considérablement votre aise.

La portabilité est probablement l’aspect le plus important de ces unités car sinon, vous pourriez simplement obtenir un climatiseur fixe. Ici, vous avez la possibilité de déplacer votre climatiseur portable silencieux d’une pièce à l’autre sans avoir à effectuer d’énormes procédures de désinstallation. Détachez simplement le tuyau et faites rouler l’appareil dans la pièce suivante. Facile!

Quelques conseils utiles sur les climatiseurs portables silencieux

Dans cette deuxième section, nous soulignerons les aspects les plus importants de l’utilisation de votre climatiseur. Nous le ferons sous la forme d’une liste de conseils de climatiseurs portables afin de le simplifier au maximum. Notre équipe a soigneusement évalué les performances des climatiseurs portables silencieux et nous avons créé les puces ci-dessous pour votre information. Voici ce que vous devez garder à l’esprit.

  • Pensez à l’espace entre les murs

Supposons que vous soyez satisfait des paramètres de votre climatiseur portable et que cet espace est suffisamment grand / petit pour cet appareil. Maintenant, vous devez vous assurer de laisser un espace suffisant entre l’unité et le mur derrière elle. Vous ne voulez pas appuyer l’appareil contre le mur, car cela limitera certainement le flux d’air que vous obtenez.

N’oubliez pas de consulter également le mode d’emploi de votre appareil. La plupart des manuels contiennent des informations appropriées concernant l’espacement. Ceci est important du point de vue de la sécurité et de l’efficacité.

  • Installation stratégique

L’espacement est également important pour les différentes zones de votre pièce. La plupart des espaces domestiques ont des points chauds et froids et c’est la raison principale pour laquelle vous voulez avoir un climatiseur portable. Essayez donc de ne pas installer votre appareil dans une zone directement exposée au soleil. Ceci est important à plusieurs égards. Si le climatiseur est exposé à la chaleur, il essaiera de compenser en travaillant plus fort.

Cela conduira à une consommation d’énergie trop importante et peut définitivement réduire la durée de vie de votre climatiseur. L’humidité est également importante car l’unité sera forcée de se condenser davantage. C’est pourquoi vous voyez rarement les meilleurs climatiseurs portables installés dans les sous-sols.

  • Ne laissez pas la porte ouverte

Cela peut sembler drôle pour vous, mais c’est essentiel. La productivité de votre climatiseur diminuera considérablement si vous ne parvenez pas à garder les locaux fermés. Si de l’air chaud envahit constamment la pièce de l’extérieur, la climatisation n’atteindra jamais la température souhaitée, ce qui entraînera, encore une fois, une consommation excessive d’électricité. Vous ne pouvez tout simplement pas négliger aucun des moyens gratuits d’améliorer votre climatisation résidentielle.

  • Ne tordez pas le tuyau d’échappement

Vous ne devriez pas vous embêter avec le tuyau d’échappement. La simplicité est votre ami. Le tuyau doit déboucher sans torsion ou virage en cours de route. Vous voulez avoir un flux d’air chaud complètement intact, car sinon, vous compromettriez l’intégrité de votre appareil.

L’ajout de rallonges au tuyau est également une très mauvaise idée.

  • Éteignez les autres appareils électriques

Moins vous avez branché d’appareils, mieux c’est. Tout d’abord, si vous avez trop de choses branchées, vous courez le risque de surcharger votre système. En outre, votre facture d’électricité va monter en flèche.

Ce que vous ne voulez pas non plus, c’est trop de chaleur dans votre chambre. Tous les appareils ménagers émettent également de la chaleur. Cela inclut les téléviseurs, les DVD, les systèmes audio, etc. Nous avons déjà évoqué l’impact négatif d’un excès de chaleur.

  • Donnez du temps à votre climatiseur

Pré-refroidir votre pièce est une excellente idée. Vous savez très bien qu’un climatiseur aura besoin de plus d’énergie lorsqu’il commence à fonctionner. Cela signifie également qu’il ne sera pas aussi efficace pendant les premières minutes. Tout cela va vous montrer que vous devez allumer votre climatiseur portable environ 1 heure avant que vous en ayez besoin.

C’est ici que la minuterie programmable sera utile. Même si vous êtes en mesure d’obtenir un climatiseur portable insonorisé, vous bénéficierez toujours grandement d’une fonction de minuterie.

  • Entretien

C’est l’un des sujets les plus vastes en ce qui concerne le bon fonctionnement d’un climatiseur portable silencieux. Le courant alternatif, typique de tout appareil électroménager, nécessite également des soins qui lui permettent de fonctionner plus longtemps et le plus efficacement possible. Lorsque vous nettoyez votre appareil, vous devez vous concentrer sur certains points essentiels.

Tout d’abord, assurez-vous que votre filtre est au meilleur de sa forme. Votre climatiseur peut avoir deux types de filtres. Le premier est un filtre lavable, ce qui signifie que vous pouvez simplement le retirer et le rincer. Laissez sécher puis remettez-le simplement dans le secteur.

Le deuxième type sont les filtres à charbon. Ils sont aussi appelés filtres antimicrobiens. Vous ne pouvez pas les réutiliser et ils ne peuvent pas être remis à neuf. Cela signifie que vous devrez remplacer régulièrement le filtre si vous voulez que le courant alternatif continue à fonctionner correctement.

Époussetez ou aspirez les persiennes. Cette action éliminera également une grande partie des particules de poussière du flux d’air que vous respirez. Le maintien de la forme de la grille ou du grillage avant est essentiel à la fois pour l’appareil et pour la santé des habitants.

Enfin, n’oubliez pas de nettoyer le l’intérieur du climatiseur. Même s’il semble que cela ne fait rien, il doit toujours être nettoyé comme tout autre appareil ou meuble de la maison. Cela prolongera la durée de vie de l’appareil. En fait, si vous consultez nos critiques, vous verrez que les gens s’accordent pour dire que la maintenance est essentielle.

  • Limitations électriques

Même si vous pouvez obtenir le climatiseur portable le plus silencieux pour relativement peu d’argent, vous pouvez être assuré que l’appareil est très bien sécurisé en cas de panne électrique. Cependant, vous pouvez toujours prendre de petites mesures pour améliorer cette condition et avoir l’esprit tranquille. Optez pour un limiteur de surtension qui renforcera encore la protection de votre appareil contre les chocs électriques soudains.

De plus, assurez-vous de vérifier la compatibilité du circuit de tout climatiseur avant de l’acheter. La plupart d’entre eux fonctionneront sur 120 V ou 240V selon le pays ou vous vivez.

  • Ne soyez pas négligent avec le stockage

Vous ne pouvez simplement pas poser une fantastique unité de climatisation portable et silencieuse quelque part dans le sous-sol et l’oublier jusqu’au printemps prochain. Lorsque vous le ressortez à nouveau, il se peut même qu’il ne se rallume pas et qu’il y ait une bonne raison à cela. Apprenez à hiverner correctement votre unité de climatisation portable.

  1. Utilisez le ventilateur avant de ranger le climatiseur pendant environ une heure. Ceci prendra soin des parties intérieures du secteur restant sèches.
  2. Videz toute l’eau de l’appareil. Nous n’avons même pas besoin de parler de cela dans un long paragraphe. Si de l’eau reste à l’intérieur, elle peut toucher les éléments de l’appareils lorsqu’elle n’est pas utilisée.
  3. Le tuyau doit être enroulé ou comprimé. Exposez-en moins aux dommages potentiels.
  4. Nettoyez tout ce que nous avons mentionné dans la section «Maintenance» ci-dessus.
  5. Couvrez l’appareil avec un chiffon afin d’éviter que la poussière ou des bestioles ne s’y mêlent.

Caractéristiques à rechercher avant d’acheter un climatiseur portable et silencieux

Vous voulez que votre climatiseur portable réponde à vos besoins. Pour cette seule raison, vous ne pouvez pas ignorer la section ci-dessous, car nous vous dirons exactement ce qu’il faut rechercher dans une unité.

  • La taille est le plus important de tous. Une seule taille ne conviendra certainement pas à tous. En fonction de la superficie de votre pièce, de la hauteur des plafonds et d’autres facteurs, vous devrez sélectionner la taille appropriée de la climatisation. Pourquoi ne pas obtenir une grosse unité alors? Parce qu’il utilisera plus d’électricité et ne supprimera pas l’excès d’humidité de l’air.
  • Les thermostats programmables fonctionnent comme partout ailleurs. Merci à eux, vous pouvez définir une température idéale et l’unité va le maintenir. Cette fonctionnalité offre une meilleure efficacité, car vous avez besoin de moins d’énergie.
  • Un autre paramètre programmable est la minuterie. Cela vous apportera beaucoup de commodité et de facilité. L’unité de climatisation ne sera utilisée qu’en cas de besoin.
  • Les modes et les vitesses peuvent varier. En fait, certains appareils ont aussi un mode de chauffage. Bien sûr, ils finiront par coûter plus cher mais vous donneront certainement de la polyvalence. Les vitesses des ventilateurs sont également essentielles et gardez à l’esprit qu’elles sont directement liées au niveau de bruit que votre appareil fera. Un mode ventilateur uniquement est utilisé uniquement pour la circulation de l’air.
  • Les niveaux de bruit sont un aspect crucial pour les personnes qui recherchent la paix et la tranquillité. Les modèles les plus fins produiront des valeurs comprises entre 30 et 50 dB. Les modes veille sont également disponibles dans un certain nombre de systèmes de climatiseur portables et si vous envisagez de laisser l’appareil allumé pendant la nuit, optez pour un produit de ce type.
  • Le redémarrage automatique est une commodité liée au fait que vous n’avez plus à régler le courant alternatif après une panne de courant. Même si vous ne disposez pas de cette fonctionnalité,ocurez-vous d’un objet avec une télécommande pour atténuer les inconvénients liés au réglage de l’appareil.

Deux catégories de climatiseur Portable

Ici, nous allons tracer une ligne entre deux catégories importantes. Voici le premier:

Climatiseur totalement et partiellement évaporatifs

L’humidité générera certainement à l’intérieur de votre appareil – c’est inévitable. Les climatiseurs à évaporation partielle nécessitent que vous vidiez manuellement l’eau de l’unité. Il y a un drain pour que vous déverrouilliez. Cela peut être fait une fois toutes les deux semaines.

Les climatiseurs à évaporation complète vous épargnent tout le problème, car toute l’eau sera évacuée par le tuyau d’échappement de votre maison.

Climatiseur portable avec tuyau simple et double

La principale différence ici n’est pas seulement le design. La climatisation à un seul tuyau aspirera l’air non de l’extérieur mais de l’intérieur de la pièce. Avant que tout l’air chaud et l’humidité soient évacués par le tuyau d’échappement, ils refroidissent l’intérieur de l’appareil.

Un système à double tuyau prendra l’air de l’extérieur et obtiendra à peu près la même chose que le climatiseur à  tuyau simple . Cependant, l’appareil aspirera également de l’air à l’intérieur de la pièce.

Conclusion

C’était notre présentation des meilleures unités de climatisation portables et silencieuses disponibles. Nous espérons que nous vous avons aidé à en apprendre davantage sur les climatiseurs portables en général, car le niveau de silence est simplement l’une des caractéristiques à rechercher. Cependant, notre équipe a travaillé dur pour sélectionner les bons produits, alors n’hésitez pas à consulter à nouveau nos avis.

Laissez-nous un commentaire et partagez l’article si vous l’avez trouvé utile. Assurez-vous de vous familiariser avec certaines de nos autres options de chauffage et de climatisation. Merci de lire et comme toujours – restez sur place!

Afficher plus

Damien

Artisan dans le secteur du chauffage, de la climatisation avec un diplôme obtenu dans les écoles agréées par l'Etat française, je partage avec mes chers lecteurs des astuces pouvant aider à mieux prendre en charge leurs systèmes de traitement d'air domestiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer