Chauffage

Meilleur chauffage et radiateur électrique Garage

Vous pensez donc qu’il est temps d’arrêter de mourir de froid lorsque vous travaillez sur des projets dans votre garage? Vous êtes chanceux! Il existe une solution efficace à votre problème et vous en avez peut-être entendu parler. Suivez notre guide sur les meilleurs chauffages et radiateur de garage ci-dessous.

Nous avons compilé cet article pour aider les clients dans leurs besoins de chauffage de garage. Nous allons nous concentrer sur certains des meilleurs chauffages de garage électriques que vous pouvez trouver sur le marché aujourd’hui. Nous avons effectué la partie la plus difficile et avons créé des analyses concises mais précises, spécialement pour vous.

Vous trouverez également des comparaisons faites avec les avantages et inconvénients des chauffages et radiateurs de garage électriques. Lisez jusqu’à la fin et familiarisez-vous avec ce qui fait qu’un chauffe-garage est un bon choix.

Types de chauffages de garage

En toute justice, il existe que deux types de chauffages pour les garages. Mais les chauffages de garage électriques avec thermostats sont divisés en deux types principaux et, dans une certaine mesure, déterminent également les coûts qui les entourent:

  • Radiateurs à air forcé
  • Radiateurs infrarouges

Nous allons décrire ici leurs propriétés principales et il deviendra clair que ces deux propriétés sont quelque peu différentes. En fait, il y aura des divergences dans presque tous les aspects, de l’installation à l’efficacité. Tout se résume aux besoins particuliers de chacun.

Il est beaucoup plus facile de mentionner les similitudes et, dans l’intention d’avoir un guide productif, nous en dirons aussi quelques mots. Les deux chauffages nécessitent un accès au réseau électrique. Il est préférable de les placer dans des zones bien ventilées. Les deux peuvent également être alimentés au gaz naturel, mais dans cet article, nous ne discutons que des solutions de chauffage de garage liées à l’électricité.

Veillez également à bien isoler votre garage ou votre atelier. Sinon, vous risquez de perdre toute votre chaleur. Vous devriez viser des couches de 4 pouces sur les murs et de 6 pouces au plafond, quel que soit le type de chauffage de garage que vous souhaitez installer.

Radiateur de garage électriques à air forcé

Ce sont les radiateurs typiques, à l’exception que, en ce qui concerne le chauffage de garage, elles ne sont pas si typiques. De l’air chaud est soufflé dans la pièce ou dans la zone et c’est ainsi que le chauffage est obtenu. Seules la taille et la puissance distinguent ces unités de vos appareils de chauffage individuels.

Un radiateur à air forcé n’aura pas besoin de beaucoup de temps pour réchauffer vos locaux. Le ventilateur aide vraiment une personne à sentir rapidement la chaleur. Ce qui n’est pas très bon avec ces mécanismes, c’est qu’il est plus difficile de réchauffer les lieux avec un tel appareil. Comme l’air est le premier à chauffer, les températures plus chaudes se font sentir près du plafond. La surface au sol est toujours plus fraîche. Une fois les portes ouvertes, vous devrez attendre plus longtemps pour que l’appareil de chauffage fasse son travail.

La plupart des solutions de chauffage de garage diffèrent également par la manière dont elles sont installées. Si vous souhaitez installer un appareil de chauffage à air pulsé dans un garage, vous souhaitez le faire à l’arrière. Vous devrez vous référer aux instructions individuelles relatives à certains modèles. Ils ont souvent des exigences spécifiques en matière d’espacement.

Et nous ne pouvons pas vous donner une image complète à moins que nous parlions aussi d’argent. L’investissement initial dans un appareil de chauffage à air pulsé est presque deux fois inférieur à celui que vous devrez payer pour un appareil de chauffage à infrarouge. Cependant, la consommation d’énergie et donc la facture mensuelle pourraient finir par être plus élevées.

Avantages:

  • Moins cher à acheter – un appareil de chauffage de garage ordinaire doté de la technologie à air pulsé ne vous coûtera pas beaucoup d’argent lorsque vous l’achetez.
  • A vous de décider de l’emplacement – la distance par rapport aux autres objets n’est pas aussi cruciale ici et vous pouvez installer le radiateur partout où bon vous semble.

Les inconvénients:

  • Pas très efficace en chaleur – l’air se réchauffera rapidement, mais il est facile de la perdre. Les objets gardent la chaleur plus longtemps, mais un appareil de chauffage à air pulsé ne chauffe pas les objets.
  • C’est chaud là où les gens ne sont pas présent- puisque l’air chaud est plus léger, il va au plafond. Les personnes qui travaillent et marchent sur le sol interagissent principalement avec de l’air plus froid.
  • Fait du bruit – les installations de chauffage de garage suspendues les plus puissantes auront toujours de grands ventilateurs, ce qui rendra l’environnement assez bruyant.

Radiateurs infrarouges

Nous devons préciser que les chauffages infrarouges pour un garage sont les chauffages à tubes de faible intensité. Nous n’allons pas entrer dans les détails en ce qui concerne le fonctionnement des radiateurs infrarouges. Toutefois, quelques mots doivent être partagés afin de mettre en évidence les principales différences par rapport aux appareils de chauffage à air pulsé.

La technologie infrarouge ne dissipe pas la chaleur mais la diffuse. Cela signifie que les rayons de chaleur défilent directement et réchauffent les objets et les personnes. L’air se réchauffe en dernier et ce n’est en fait pas une mauvaise chose. Si vous ouvrez les portes, la pièce conservera encore une partie de la chaleur. L’inconvénient est que vous ne sentirez la chaleur qu’après un certain temps après avoir rallumé l’appareil.

La distance du chauffage est cruciale quand on parle de technologie infrarouge. Vous ne devriez rien avoir à proximité, les objets surchaufferont, ce qui présente de nombreux dangers. Les dangers incluent même les situations d’incendie possibles. Pour ce qui est du côté clair, vous pouvez placer le chauffage de manière à ce qu’il soit exactement face à votre poste de travail. Il ne s’agit que du dimensionnement du chauffage de garage.

Ne vous attendez pas à entendre des bruits provenant de votre chauffage de garage infrarouge. Il n’aura pas de ventilateur et vous ne pourrez pas entendre la combustion qui a lieu dans les tubes. Ceci est, bien sûr, un avantage de ces appareils car la chaleur silencieuse est toujours l’option préférée. De plus, l’absence de ventilateur signifie que l’appareil ne fera pas sauter vos accessoires et vos outils. Vous pouvez librement laisser des crayons et des règles sur votre poste en espérant les retrouver.

Nous revenons au sujet des prix. Attendez-vous à ce que votre chauffage de garage infrarouge ressemble à un gadget coûteux. En toute justice, cela vous coûtera plus cher qu’un appareil de chauffage à air pulsé, mais cela vous donnera sûrement une facture mensuelle moins élevée.

Avantages:

Facile à contourner – l’air ne bouge pas et il n’est pas difficile pour les gens d’arranger leurs stations
Économie d’énergie – un chauffage de garage de 120 V avec un mécanisme à quartz sera très efficace et vous permettra de payer moins d’électricité chaque mois
Rayons de chaleur directionnels – la technologie infrarouge consiste à émettre de la chaleur en ligne droite. Les objets et les personnes sont chauffés en premier.
Pas bruyant – il n’y a aucun ventilateur pour faire du bruit et il ne soufflera pas.

Les inconvénients:

L’emplacement est important – vous ne pouvez pas avoir ce radiateur où vous le souhaitez. Gardez une distance de sécurité et assurez-vous qu’aucun objet n’interagit avec elle.
Les coûts d’achat sont plus élevés – le prix de vente au détail est plus élevé que certaines autres options de chauffage de garage.

Comparatif 2019 des 3 meilleures radiateurs de garage – Guide d’achat et avis

3 kw Radiateur Soufflant Chauffage Industriel Autoportant éTanche 3 Vitesses (30 W, 1500 W, 3000 W) Avec Le Thermostat Silencieux Jaune [Classe énergétique A]

Le radiateur soufflant de chez Modern Life serait la meilleure solution pour chauffer vos  locaux tout l’hiver. En effet, avec sa puissance maximale de 3000 W, ce radiateur soufflant peut chauffer efficacement les abris de chantier ou de jardin, caves, réserves, garages, etc.

Sa compacité, son poids léger et sa capacité à diffuser la chaleur sont les caractéristiques fondamentales de ce produits qui intéressent plus d’un. Il dispose de la fonction réglage de puissance. Cette fonction permet à l’utilisateur de régler la puissance de la chaleur sur trois niveaux, selon les circonstances. Il ne fournit pas la chaleur par rayonnement comme beaucoup de radiateurs. Il livre la chaleur par soufflement, de manière assez rapide et sans consommation d’oxygène.

Confectionné sous la base écologique, ce produit ne produit ni fumée ni bruit ni odeur. De même, tout comme la plupart des radiateurs électriques, cet appareil soufflant de chez Modern Life a bénéficié d’un thermostat permettant de régler la température ambiante des pièces. Malheureusement, on regrette, on aurait pu avoir un produit aussi résistant avec une télécommande pour faciliter les manipulations.

Radiateur électrique Tristar KA-5061 – Céramique – 3 Modes

Plus polyvalent que le modèle de chez Modern Life, le radiateur électrique industriel Tristar KA-5061 serait une solution d’appoint utilisable durant toute l’année. En effet, si sa fonction principale était de chauffer, il est aussi possible de l’utiliser pendant l’été comme un petit ventilateur pour se rafraîchir de manière efficace.

Ainsi, grâce à ses trois modes de fonctionnement, vous avez la possibilité de rafraîchir votre pièce, de jouir d’une chaleur mixte combinée avec le ventilateur ou de chauffer uniquement votre pièce selon la saison et les besoins. Avec sa puissance maximale de 3 kw, il serait capable d’intervenir dans vos garages, ateliers, etc. pour combler votre “appétit” en hiver comme en été. Il bénéficie d’un thermostat pour vous permettre de modifier à volonté la température ambiante de la pièce.

En outre, toutes les mesures de sécurité ont été prise en compte lors de la conception de cet appareil. La protection contre la surchauffe étant la première mesure, ce modèle de radiateur est étanche avec un indice de protection IPX4. Ce qui signifie qu’on peut l’utiliser même dans les milieux les plus humides. 

Einhell – DHG 200 Générateur d’Air Chaud Diesel 20 KW

Ce modèle de radiateur de chez Einhell est plus puissant que le modèle précédent mais monovalent. Aussi encombrant que les deux modèles précédents, il ne génère que de la chaleur. Son utilité se limite donc au moment d’intense fraîcheur.

En effet, avec une puissance de 20 kW, ce générateur de chaleur serait capable de chauffer véritablement votre grande pièce pendant l’hiver. Il est équipé d’un compresseur qui, par aspiration génère une sous-pression transportant le carburant du réservoir jusqu’à une buse de combustion où en présence de l’énergie électronique produit de la chaleur (sous forme d’air chaud). Cette chaleur produite est alors diffusée vers l’avant à l’aide du ventilateur intégré pour chauffer votre pièce. Il utilise comme carburant, huile EL ou diesel et en consomme jusqu’à deux litres par heure (02L/h).

Par ailleurs, pour plus de sécurité et une meilleure satisfaction, le fabricant a livré son générateur de chaleur avec un thermostat, un manomètre et un jauge de réservoir. Cependant la société productrice devra veiller sur la stabilité de la machine, à sa conformité à l’achat et à la consommation (énergie électrique et carburant).

Caractéristiques à rechercher dans un radiateur électrique de garage

Nous essayons de vous donner les informations les plus complètes et les plus utiles concernant toutes sortes de systèmes de chauffage et de refroidissement. C’est pourquoi notre guide ne serait pas complet si nous omettions la partie dans laquelle nous vous conseillons de rechercher un chauffage de garage. Découvrez les caractéristiques les plus importantes selon nos experts.

Taille

Même si nous parlons de locaux relativement grands tels que des garages et des ateliers, personne ne veut d’un radiateur trop volumineux. La taille ne correspond pas toujours à la puissance de sortie, mais vous pouvez affirmer que les deux sont connectés.

Gardez à l’esprit que plus votre chauffage à air pulsé est grand, plus le ventilateur est gros. Cela signifie plus de bruit et plus de puissance de soufflage. Par contre, un gros radiateur à infrarouge est silencieux, mais si vous vous en approchez, vous surchaufferez en un rien de temps.

Vous devez penser à la taille à l’avance en fonction de l’espace dont vous disposez pour un appareil de chauffage. Si votre garage est plein à craquer, optez pour un plus petit. La physique nous montre que plus une pièce est en désordre, plus sa température est élevée.

Puissance

Vous obtenez à la fois des avantages et des inconvénients, alors soyez prudent lorsque vous choisissez votre radiateur électrique de garage. Bien sûr, un appareil de chauffage puissant vous fournira plus de chaleur plus rapidement. Il sera capable de couvrir la pièce facilement et son efficacité est indéniable.

D’autre part, vous devrez être prêt à payer plus chaque mois. Le prix initial est également plus élevé pour les plus grandes unités. Globalement, plus vous voulez de chaleur, plus vous avez besoin d’être prêt à dépenser.

Nous allons également mentionner quelques mots sur les BTU ici. Un garage typique pour deux voitures peut être entièrement chauffé avec 45 000 BTU. Si vous avez une place plus grande, vous avez besoin de 50 000+. Cela continue pour vous dire qu’un chauffage de garage infrarouge pourrait mieux convenir à de tels besoins.

Type

Nous avons déjà mentionné les deux principaux types de meilleurs chauffages de garage électriques et cela ne change pas non plus. Les radiateurs de garage infrarouges vous réchaufferont au lieu de l’air. L’effet des réchauffeurs à air pulsé se fait sentir plus rapidement, mais il se dissipe également très rapidement.

Les options

Les fonctions ici sont assez typiques mais ne pas en avoir certaines sera un gros inconvénient. Alors cherchez quelques-uns des éléments suivants:

  • Thermostat – il est tout à fait dangereux de faire fonctionner un appareil de chauffage sans thermostat. Certains d’entre eux sont installés sur l’unité réelle dans le cas où il est portable. Les autres peuvent être placés sur un mur et sont appelés thermostats à distance.
  • Télécommande – les appareils de chauffage portables n’en ont généralement pas, mais les plus gros en ont. Les unités que vous devez installer au plafond sont généralement contrôlées à distance, car vous ne pouvez pas les atteindre avec votre main.
    Protection contre la surchauffe – ce n’est pas la même chose qu’un thermostat. Ce type de protection est activé lorsque l’appareil devient trop chaud. Si un autre objet ou une autre unité le chauffe, il sera toujours désactivé. C’est un élément de sécurité essentiel.
  • Minuterie – Ce n’est pas tant la sécurité que la commodité et l’efficacité énergétique. Vous pouvez certainement vivre sans une minuterie. Si le prix augmente trop, sautez cette option.

Facilité d’installation

Le montage de l’appareil de chauffage n’est pas si grave, mais son câblage peut être délicat. Ils viennent tous avec un support mural / plafond et il suffit de quelques vis pour les maintenir fermement au même endroit.

Câbler un chauffage de garage ne convient pas à tout le monde et il est préférable de contacter un électricien agréé. Vous pouvez bien sûr essayer de l’installer vous-même, mais la connaissance des systèmes électriques est vivement recommandée. Les appareils de chauffage portables ne nécessitent aucune installation. Ils peuvent être branchés directement dans la prise. Il suffit de regarder les amplis car ces appareils sont assez puissants. 30 ampères est votre minimum.

Conclusion

C’est ici que nous allons récapituler notre guide sur les meilleurs appareils de chauffage et radiateurs électriques de garage. Nous espérons vous avoir aidé à obtenir suffisamment d’informations sur ces appareils. Nos experts se sont attachés à souligner les caractéristiques les plus importantes et à vous donner un aperçu des différences entre les deux principaux types de radiateurs électriques.

Nous serons heureux si vous nous avez donné votre avis sur l’article ci-dessus. Laissez-nous un commentaire et partagez l’article si vous l’avez trouvé utile. Faites-nous savoir si vous souhaitez ajouter quelque chose et, comme toujours, restez sur place!

Afficher plus

Damien

Artisan dans le secteur du chauffage, de la climatisation avec un diplôme obtenu dans les écoles agréées par l'Etat française, je partage avec mes chers lecteurs des astuces pouvant aider à mieux prendre en charge leurs systèmes de traitement d'air domestiques

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer