Chauffage

Meilleur chauffage et radiateur électrique Garage

Vous pensez donc qu’il est temps d’arrêter de mourir de froid lorsque vous travaillez sur des projets dans votre garage? Vous êtes chanceux! Il existe une solution efficace à votre problème et vous en avez peut-être entendu parler. Suivez notre guide sur les meilleurs chauffages et radiateur de garage ci-dessous.

Nous avons compilé cet article pour aider les clients dans leurs besoins de chauffage de garage. Nous allons nous concentrer sur certains des meilleurs chauffages de garage électriques que vous pouvez trouver sur le marché aujourd’hui. Nous avons effectué la partie la plus difficile et avons créé des analyses concises mais précises, spécialement pour vous.

Vous trouverez également des comparaisons faites avec les avantages et inconvénients des chauffages et radiateurs de garage électriques. Lisez jusqu’à la fin et familiarisez-vous avec ce qui fait qu’un chauffe-garage est un bon choix.

Types de chauffages de garage

En toute justice, il existe que deux types de chauffages pour les garages. Mais les chauffages de garage électriques avec thermostats sont divisés en deux types principaux et, dans une certaine mesure, déterminent également les coûts qui les entourent:

  • Radiateurs à air forcé
  • Radiateurs infrarouges

Nous allons décrire ici leurs propriétés principales et il deviendra clair que ces deux propriétés sont quelque peu différentes. En fait, il y aura des divergences dans presque tous les aspects, de l’installation à l’efficacité. Tout se résume aux besoins particuliers de chacun.

Il est beaucoup plus facile de mentionner les similitudes et, dans l’intention d’avoir un guide productif, nous en dirons aussi quelques mots. Les deux chauffages nécessitent un accès au réseau électrique. Il est préférable de les placer dans des zones bien ventilées. Les deux peuvent également être alimentés au gaz naturel, mais dans cet article, nous ne discutons que des solutions de chauffage de garage liées à l’électricité.

Veillez également à bien isoler votre garage ou votre atelier. Sinon, vous risquez de perdre toute votre chaleur. Vous devriez viser des couches de 4 pouces sur les murs et de 6 pouces au plafond, quel que soit le type de chauffage de garage que vous souhaitez installer.

Radiateur de garage électriques à air forcé

Ce sont les radiateurs typiques, à l’exception que, en ce qui concerne le chauffage de garage, elles ne sont pas si typiques. De l’air chaud est soufflé dans la pièce ou dans la zone et c’est ainsi que le chauffage est obtenu. Seules la taille et la puissance distinguent ces unités de vos appareils de chauffage individuels.

Un radiateur à air forcé n’aura pas besoin de beaucoup de temps pour réchauffer vos locaux. Le ventilateur aide vraiment une personne à sentir rapidement la chaleur. Ce qui n’est pas très bon avec ces mécanismes, c’est qu’il est plus difficile de réchauffer les lieux avec un tel appareil. Comme l’air est le premier à chauffer, les températures plus chaudes se font sentir près du plafond. La surface au sol est toujours plus fraîche. Une fois les portes ouvertes, vous devrez attendre plus longtemps pour que l’appareil de chauffage fasse son travail.

La plupart des solutions de chauffage de garage diffèrent également par la manière dont elles sont installées. Si vous souhaitez installer un appareil de chauffage à air pulsé dans un garage, vous souhaitez le faire à l’arrière. Vous devrez vous référer aux instructions individuelles relatives à certains modèles. Ils ont souvent des exigences spécifiques en matière d’espacement.

Et nous ne pouvons pas vous donner une image complète à moins que nous parlions aussi d’argent. L’investissement initial dans un appareil de chauffage à air pulsé est presque deux fois inférieur à celui que vous devrez payer pour un appareil de chauffage à infrarouge. Cependant, la consommation d’énergie et donc la facture mensuelle pourraient finir par être plus élevées.

Avantages:

  • Moins cher à acheter – un appareil de chauffage de garage ordinaire doté de la technologie à air pulsé ne vous coûtera pas beaucoup d’argent lorsque vous l’achetez.
  • A vous de décider de l’emplacement – la distance par rapport aux autres objets n’est pas aussi cruciale ici et vous pouvez installer le radiateur partout où bon vous semble.

Les inconvénients:

  • Pas très efficace en chaleur – l’air se réchauffera rapidement, mais il est facile de la perdre. Les objets gardent la chaleur plus longtemps, mais un appareil de chauffage à air pulsé ne chauffe pas les objets.
  • C’est chaud là où les gens ne sont pas présent- puisque l’air chaud est plus léger, il va au plafond. Les personnes qui travaillent et marchent sur le sol interagissent principalement avec de l’air plus froid.
  • Fait du bruit – les installations de chauffage de garage suspendues les plus puissantes auront toujours de grands ventilateurs, ce qui rendra l’environnement assez bruyant.

Radiateurs infrarouges

Nous devons préciser que les chauffages infrarouges pour un garage sont les chauffages à tubes de faible intensité. Nous n’allons pas entrer dans les détails en ce qui concerne le fonctionnement des radiateurs infrarouges. Toutefois, quelques mots doivent être partagés afin de mettre en évidence les principales différences par rapport aux appareils de chauffage à air pulsé.

La technologie infrarouge ne dissipe pas la chaleur mais la diffuse. Cela signifie que les rayons de chaleur défilent directement et réchauffent les objets et les personnes. L’air se réchauffe en dernier et ce n’est en fait pas une mauvaise chose. Si vous ouvrez les portes, la pièce conservera encore une partie de la chaleur. L’inconvénient est que vous ne sentirez la chaleur qu’après un certain temps après avoir rallumé l’appareil.

La distance du chauffage est cruciale quand on parle de technologie infrarouge. Vous ne devriez rien avoir à proximité, les objets surchaufferont, ce qui présente de nombreux dangers. Les dangers incluent même les situations d’incendie possibles. Pour ce qui est du côté clair, vous pouvez placer le chauffage de manière à ce qu’il soit exactement face à votre poste de travail. Il ne s’agit que du dimensionnement du chauffage de garage.

Ne vous attendez pas à entendre des bruits provenant de votre chauffage de garage infrarouge. Il n’aura pas de ventilateur et vous ne pourrez pas entendre la combustion qui a lieu dans les tubes. Ceci est, bien sûr, un avantage de ces appareils car la chaleur silencieuse est toujours l’option préférée. De plus, l’absence de ventilateur signifie que l’appareil ne fera pas sauter vos accessoires et vos outils. Vous pouvez librement laisser des crayons et des règles sur votre poste en espérant les retrouver.

Nous revenons au sujet des prix. Attendez-vous à ce que votre chauffage de garage infrarouge ressemble à un gadget coûteux. En toute justice, cela vous coûtera plus cher qu’un appareil de chauffage à air pulsé, mais cela vous donnera sûrement une facture mensuelle moins élevée.

Avantages:

Facile à contourner – l’air ne bouge pas et il n’est pas difficile pour les gens d’arranger leurs stations
Économie d’énergie – un chauffage de garage de 120 V avec un mécanisme à quartz sera très efficace et vous permettra de payer moins d’électricité chaque mois
Rayons de chaleur directionnels – la technologie infrarouge consiste à émettre de la chaleur en ligne droite. Les objets et les personnes sont chauffés en premier.
Pas bruyant – il n’y a aucun ventilateur pour faire du bruit et il ne soufflera pas.

Les inconvénients:

L’emplacement est important – vous ne pouvez pas avoir ce radiateur où vous le souhaitez. Gardez une distance de sécurité et assurez-vous qu’aucun objet n’interagit avec elle.
Les coûts d’achat sont plus élevés – le prix de vente au détail est plus élevé que certaines autres options de chauffage de garage.

Comparatif 2019 des 3 meilleures radiateurs de garage – Guide d’achat et avis

Mecafer mh3000vt Chauffage Atelier Soufflant 3000W Turbo maximum 40m²

Si vous êtes à la recherche d’un appareil de chauffage pour chauffer votre atelier, le chauffage d’atelier soufflant MH3000vt est la solution idéale. Le MH3000vt est un chauffage d’appoint imposant, pourtant il ne pèse que 5,64 livres soit 2.56Kg. Vous pouvez régler sa puissance à partir d’un thermostat sur 1500 ou 3000 W pour pouvoir réchauffer très vite une salle de réunion ou un petit stand-chapiteau selon vos besoins. 

Avec ses deux vitesses de chauffe, il peut délivrer un flux d’air d’une portée de 4 mètres. Sa résistance en inox à ailettes vous permet d’avoir une chauffe optimale dans les espaces de 40 m². Ses dimensions (37 x 31.2 cm x 30 cm) font de lui un appareil compact, facile à utiliser et à ranger dans un petit coin.  

Avec son volume de chauffe de 420 m3/h, il est parfait pour une utilisation continue dans les garages et les petites serres de plantation. La température de diffusion de l’espace peut être orientée de 0 à 60 ° grâce à la fonction ventilateur. Afin de faciliter son transport, il est livré avec une poignée isolée. Le chauffage d’appoint de Mecafer est idéalement immunisé contre les surchauffes pour votre sécurité. Seule l’absence de roues pourrait influencer son utilisation.

Beldray EH1713JAWFOBEUVDE Chauffage industriel

Le modèle EH1713JAWFOBEUVDE de chauffage industriel de Beldray se révèle comme un parfait spécimen de radiateur industriel économique si vous êtes en quête d’une solution suprême pour vous réchauffer en hiver. Conçu avec une finition noire impeccable afin d’offrir plus d’esthétique, ce chauffage industriel au style ultramoderne mesurant 27 x 25.5 x 40 cm, se fondra facilement dans le décor de votre garage.

Il adopte un format compact et ne pèse que 5,6 kg, idéal pour être utilisé en intérieur comme extérieur. Sa puissance de 3 KW assure un débit d’air optimal. Ce radiateur industriel est livré avec trois niveaux de réglage de chaleur afin de vous permettre de choisir une température convenable pour travailler tout en restant au chaud. 

Avec son ventilateur et son thermostat réglable, vous pouvez gérer en toute aisance la température de la pièce. La combinaison de ses grandes et petites ailettes permet une diffusion plus rapide de la chaleur dans les grandes surfaces comme les entrepôts, les garages, les chantiers industriels et les serres. Afin de faciliter son déplacement, une poignée au sommet est intégrée au radiateur industriel. 

Dans le but d’assurer votre protection, il est complètement recouvert d’une enveloppe métallique. Ses fonctions de protection contre la surchauffe et contre les éclaboussures donnent l’assurance de sa solidité et de sa durabilité pour résister à la fraîcheur de bon nombre d’hivers rugueux. Son seul bémol est qu’il fait assez de bruit. 

Stanley ST-305-401-E Chauffage, 5000 W, Noir/jaune

Le ST-305-401-E Chauffage de Stanley est un excellent exemple de radiateur soufflant abordable si vous recherchez une solution adéquate pour chauffer vos pièces de vie et à prix réfléchi. Mesurant 26 x 36 x 32 cm, ce radiateur aérotherme compact turbo électrique arbore une combinaison noire et jaune qui témoigne de sa beauté. Son format compact révèle certes qu’il est petit, mais il aide à réchauffer efficacement avec sa puissance de 5 kW qui assure un débit d’air maximal de 580 m3/h.

Avec ses deux niveaux réglages de chauffage, vous pouvez régler sa puissance sur 2,5 et 5 kW selon ce qui vos convenance. Il est parfait pour chauffer les surfaces jusqu’à 50 m3 et est facile à transporter grâce aux poignées au sommet qui lui sont intégrées. Utilisant le radiant et la convection comme méthode de chauffage, il délivre une chaleur dépourvue de condensation et ne consomme pas d’oxygène. 

Conçu en acier inoxydable avec une finition mate pour plus d’élégance, il arbore un design robuste, mais moderne. Le radiateur portable de Stanley a tout d’une centrale électrique et fonctionne sous une tension de 400 V. Livré avec une protection contre la surchauffe pour garantir votre sécurité, il s’éteindra automatiquement en cas de surchauffe. Veuillez noter que Stanley ST-305—401-E chauffage ne convient qu’à une utilisation dans des espaces fermés. 

Mecafer Chauffage de chantier 3000W -MH3000

Le chauffage de chantier MH3000 de Mecafer est ce qu’il vous faut si vous êtes à la recherche d’un appareil pour réchauffer efficacement vos garages, votre salle de réunion ou votre petit stand chapiteau. Sa puissance de 3000 W vous permet de chauffer une pièce jusqu’à 30 m². Pour un chauffage encore plus rapide, vous pouvez régler sa puissance sur 1500 W ou 3000 W selon ce qui vous convient grâce à un thermostat. 

Placé dans une pièce, il diffuse en un rien de temps de la chaleur grâce à sa fonction ventilateur. Avec sa capacité à délivrer une importante quantité de chaleur pouvant couvrir 353 m3 en seulement une heure, le radiateur d’appoint de Mecafer est idéal pour réchauffer une petite serre de plantation. Afin de faciliter son déplacement, un trépied inclinable et des poignées de portage isolées sont intégrés à l’appareil. 

Ses dimensions (29 x 29,7 x 25.5 cm) en font un radiateur d’appoint compact et ergonomique que vous pourrez installer et utiliser facilement. Sa protection contre les surchauffes vous garantit une sécurité en tout instant. Conçu en inox, il est parti pour une utilisation durable et suffisamment robuste pour affronter les périodes hivernales. Ses seuls points faibles sont liés à son ventilateur qui n’est pas réglable et à l’absence de roues pour faciliter encore plus son déplacement.

VONROC Chauffage électrique 2000 W

Si vous êtes à la recherche d’un appareil de chauffage d’appoint pour vous tenir au chaud pendant que vous bricolez durant les périodes les plus froides, opter pour le chauffage électrique de VONROC. Sa puissance de 2000 W permet de chauffer toutes sortes de pièces comme une caravane ou un camping-car. 

Avec son système de contrôle de température, vous pourrez régler la température selon ce que vous souhaitez. Ce radiateur est conçu avec deux réglages de chauffage que vous pouvez utiliser en fonction de vos besoins dans les pièces d’environ 20 m². Ses dimensions (23 x 23 x 17 cm) et son poids de 1,75 kg en font un appareil compact et léger.

Pour rendre plus facile son transport, une poignée est intégrée au radiateur. Il se révèle résistant avec son revêtement en céramique et n’émet pas d’odeur ni de vapeur encore moins d’humidité. Avec sa fonction de protection contre la surchauffe, il s’éteint en même temps dès lors qu’il y a une montée de chaleur.

Afin de vous aider à évacuer la chaleur quand elle devient intense, un ventilateur est intégré à l’appareil. Avec sa fonction ventilation, vous pourrez donc refroidir vos différentes pièces de vie. Ce chauffage d’appoint de VONROC au design raffiné et à l’esthétique époustouflante n’a comme point faible que sa petite taille. 

Canon a air Chaud Gaz 15KW – mh15000g

Le canon à air chaud de Mecafer est le modèle qui peut vous satisfaire si vous êtes à la recherche d’un appareil de chauffage pour réchauffer vos locaux. Avec une puissance maximale de 15 KW, ce canon à air chaud peut chauffer de grands espaces d’environ 150 m² comme les ateliers, les garages, les hangars agricoles, les salles de réunion, les serres de plantation ou encore les entrepôts. 

Fonctionnant au butane et au propane, il est capable de diffuser une chaleur optimale pouvant couvrir 320 m³, juste en une heure. Avec l’aide de son système d’allumage par piézo, vous pouvez le mettre en marche très facilement. Afin de faciliter son déplacement, une poignée de transport isolé est intégré au canon à air.   

Confectionné sous un design auto stable, il est livré avec un ventilateur intégré sous une tension de 230 V qui permet de diffuser la chaleur dans tous les recoins de la pièce tout en consommant peu d’énergie. 

Sa structure en acier lui permet de résister aux chocs, aux intempéries et de durer plus longtemps. Avec sa fonction de protection contre les surchauffes, vous pouvez vous rassurer par rapport à votre sécurité et les fuites de gaz. 

Tristar Radiateur Électrique Soufflant KA-5602

Le KA-5602 de Tristar est le modèle par excellence de radiateur électrique abordable et performant si vous êtes à la recherche de l’ultime solution pour réchauffer l’intérieur de vos différents espaces de bricolage. Vous pouvez régler sa puissance sur 1500 W si vous voulez d’une chaleur faible ou sur 3000 W si vous recherchez une chaleur maximale, cela grâce à son thermostat. 

L’hiver passé, vous pouvez encore l’utiliser pour vous refroidir pendant l’été avec l’aide de son mode ventilateur. Pour un refroidissement optimal, la diffusion de l’air peut être réglée de 15 ° selon vos besoins de fraicheur lorsque vous travaillez ou lorsque vous effectuez des travaux de construction. Peu importe l’endroit où il est placé, le radiateur électrique de Tristar peut s’avérer convenable grâce à sa compacité (25 x 31,5 x 37 cm). 

Avec son enchevêtrement de couleur (jaune et noir) soigneusement réalisé pour plus d’élégance, il possède une structure solide qui lui confère un support très stable. Sa protection contre la surchauffe lui permet de s’éteindre instantanément dès lors que la chaleur devient trop intense. Par le biais de son indice de protection IPX4, ce radiateur soufflant est paré contre les projections d’eau et peut s’utiliser dans des espaces humides. Toutefois, son poids (4,9 kg) peut le rendre moins attrayant. 

ROTHENBERGER 1500000051 Industrial Gas-Helz-Kanone/Geblase Roturbo 19,000 inkl

Si vous recherchez un appareil de chauffage qui allie puissance et élégance, vous allez vous enticher du canon chauffant Roturbo 19000 inkl de la marque Rothenberger Industrial . Sa puissance de 18,2 kW est très utile pour chauffer en un temps record les grandes pièces utilisées pour un service ou celles qui servent de tentes.   

Ses dimensions (0,03 x 0,03 x 0.03 cm) lui confèrent une compacité lui permettant de s’intégrer facilement dans n’importe quelle pièce. Pour son fonctionnement, vous avez le choix entre deux catégories de gaz à savoir le propane et le butane. Vous pourrez même régler la constante du gaz grâce à un régulateur de pression qui est intégré à l’appareil.

Pour le chauffage d’espaces extérieurs protégés contre les intempéries, il est donc l’allié parfait sur qui vous pouvez compter. Avec sa grille de protection normalisée, il est protégé contre toute dégradation et peut, sans conteste, vous servir pendant longtemps. 

Fonctionnant sous une tension secteur de 230 V, il ne consomme pas trop d’énergie. Pour faciliter son déplacement, une poignée robuste en acier inoxydable est intégrée au canon à air chaud. 

3 kw Radiateur Soufflant Chauffage Industriel Autoportant éTanche 3 Vitesses (30 W, 1500 W, 3000 W) Avec Le Thermostat Silencieux Jaune [Classe énergétique A]

Le radiateur soufflant de chez Modern Life serait la meilleure solution pour chauffer vos  locaux tout l’hiver. En effet, avec sa puissance maximale de 3000 W, ce radiateur soufflant peut chauffer efficacement les abris de chantier ou de jardin, caves, réserves, garages, etc.

Sa compacité, son poids léger et sa capacité à diffuser la chaleur sont les caractéristiques fondamentales de ce produits qui intéressent plus d’un. Il dispose de la fonction réglage de puissance. Cette fonction permet à l’utilisateur de régler la puissance de la chaleur sur trois niveaux, selon les circonstances. Il ne fournit pas la chaleur par rayonnement comme beaucoup de radiateurs. Il livre la chaleur par soufflement, de manière assez rapide et sans consommation d’oxygène.

Confectionné sous la base écologique, ce produit ne produit ni fumée ni bruit ni odeur. De même, tout comme la plupart des radiateurs électriques, cet appareil soufflant de chez Modern Life a bénéficié d’un thermostat permettant de régler la température ambiante des pièces. Malheureusement, on regrette, on aurait pu avoir un produit aussi résistant avec une télécommande pour faciliter les manipulations.

Radiateur électrique Tristar KA-5061 – Céramique – 3 Modes

Plus polyvalent que le modèle de chez Modern Life, le radiateur électrique industriel Tristar KA-5061 serait une solution d’appoint utilisable durant toute l’année. En effet, si sa fonction principale était de chauffer, il est aussi possible de l’utiliser pendant l’été comme un petit ventilateur pour se rafraîchir de manière efficace.

Ainsi, grâce à ses trois modes de fonctionnement, vous avez la possibilité de rafraîchir votre pièce, de jouir d’une chaleur mixte combinée avec le ventilateur ou de chauffer uniquement votre pièce selon la saison et les besoins. Avec sa puissance maximale de 3 kw, il serait capable d’intervenir dans vos garages, ateliers, etc. pour combler votre « appétit » en hiver comme en été. Il bénéficie d’un thermostat pour vous permettre de modifier à volonté la température ambiante de la pièce.

En outre, toutes les mesures de sécurité ont été prise en compte lors de la conception de cet appareil. La protection contre la surchauffe étant la première mesure, ce modèle de radiateur est étanche avec un indice de protection IPX4. Ce qui signifie qu’on peut l’utiliser même dans les milieux les plus humides. 

Einhell – DHG 200 Générateur d’Air Chaud Diesel 20 KW

Ce modèle de radiateur de chez Einhell est plus puissant que le modèle précédent mais monovalent. Aussi encombrant que les deux modèles précédents, il ne génère que de la chaleur. Son utilité se limite donc au moment d’intense fraîcheur.

En effet, avec une puissance de 20 kW, ce générateur de chaleur serait capable de chauffer véritablement votre grande pièce pendant l’hiver. Il est équipé d’un compresseur qui, par aspiration génère une sous-pression transportant le carburant du réservoir jusqu’à une buse de combustion où en présence de l’énergie électronique produit de la chaleur (sous forme d’air chaud). Cette chaleur produite est alors diffusée vers l’avant à l’aide du ventilateur intégré pour chauffer votre pièce. Il utilise comme carburant, huile EL ou diesel et en consomme jusqu’à deux litres par heure (02L/h).

Par ailleurs, pour plus de sécurité et une meilleure satisfaction, le fabricant a livré son générateur de chaleur avec un thermostat, un manomètre et un jauge de réservoir. Cependant la société productrice devra veiller sur la stabilité de la machine, à sa conformité à l’achat et à la consommation (énergie électrique et carburant).

Caractéristiques à rechercher dans un radiateur électrique de garage

Nous essayons de vous donner les informations les plus complètes et les plus utiles concernant toutes sortes de systèmes de chauffage et de refroidissement. C’est pourquoi notre guide ne serait pas complet si nous omettions la partie dans laquelle nous vous conseillons de rechercher un chauffage de garage. Découvrez les caractéristiques les plus importantes selon nos experts.

Taille

Même si nous parlons de locaux relativement grands tels que des garages et des ateliers, personne ne veut d’un radiateur trop volumineux. La taille ne correspond pas toujours à la puissance de sortie, mais vous pouvez affirmer que les deux sont connectés.

Gardez à l’esprit que plus votre chauffage à air pulsé est grand, plus le ventilateur est gros. Cela signifie plus de bruit et plus de puissance de soufflage. Par contre, un gros radiateur à infrarouge est silencieux, mais si vous vous en approchez, vous surchaufferez en un rien de temps.

Vous devez penser à la taille à l’avance en fonction de l’espace dont vous disposez pour un appareil de chauffage. Si votre garage est plein à craquer, optez pour un plus petit. La physique nous montre que plus une pièce est en désordre, plus sa température est élevée.

Puissance

Vous obtenez à la fois des avantages et des inconvénients, alors soyez prudent lorsque vous choisissez votre radiateur électrique de garage. Bien sûr, un appareil de chauffage puissant vous fournira plus de chaleur plus rapidement. Il sera capable de couvrir la pièce facilement et son efficacité est indéniable.

D’autre part, vous devrez être prêt à payer plus chaque mois. Le prix initial est également plus élevé pour les plus grandes unités. Globalement, plus vous voulez de chaleur, plus vous avez besoin d’être prêt à dépenser.

Nous allons également mentionner quelques mots sur les BTU ici. Un garage typique pour deux voitures peut être entièrement chauffé avec 45 000 BTU. Si vous avez une place plus grande, vous avez besoin de 50 000+. Cela continue pour vous dire qu’un chauffage de garage infrarouge pourrait mieux convenir à de tels besoins.

Type

Nous avons déjà mentionné les deux principaux types de meilleurs chauffages de garage électriques et cela ne change pas non plus. Les radiateurs de garage infrarouges vous réchaufferont au lieu de l’air. L’effet des réchauffeurs à air pulsé se fait sentir plus rapidement, mais il se dissipe également très rapidement.

Les options

Les fonctions ici sont assez typiques mais ne pas en avoir certaines sera un gros inconvénient. Alors cherchez quelques-uns des éléments suivants:

  • Thermostat – il est tout à fait dangereux de faire fonctionner un appareil de chauffage sans thermostat. Certains d’entre eux sont installés sur l’unité réelle dans le cas où il est portable. Les autres peuvent être placés sur un mur et sont appelés thermostats à distance.
  • Télécommande – les appareils de chauffage portables n’en ont généralement pas, mais les plus gros en ont. Les unités que vous devez installer au plafond sont généralement contrôlées à distance, car vous ne pouvez pas les atteindre avec votre main.
    Protection contre la surchauffe – ce n’est pas la même chose qu’un thermostat. Ce type de protection est activé lorsque l’appareil devient trop chaud. Si un autre objet ou une autre unité le chauffe, il sera toujours désactivé. C’est un élément de sécurité essentiel.
  • Minuterie – Ce n’est pas tant la sécurité que la commodité et l’efficacité énergétique. Vous pouvez certainement vivre sans une minuterie. Si le prix augmente trop, sautez cette option.

Facilité d’installation

Le montage de l’appareil de chauffage n’est pas si grave, mais son câblage peut être délicat. Ils viennent tous avec un support mural / plafond et il suffit de quelques vis pour les maintenir fermement au même endroit.

Câbler un chauffage de garage ne convient pas à tout le monde et il est préférable de contacter un électricien agréé. Vous pouvez bien sûr essayer de l’installer vous-même, mais la connaissance des systèmes électriques est vivement recommandée. Les appareils de chauffage portables ne nécessitent aucune installation. Ils peuvent être branchés directement dans la prise. Il suffit de regarder les amplis car ces appareils sont assez puissants. 30 ampères est votre minimum.

Conclusion

C’est ici que nous allons récapituler notre guide sur les meilleurs appareils de chauffage et radiateurs électriques de garage. Nous espérons vous avoir aidé à obtenir suffisamment d’informations sur ces appareils. Nos experts se sont attachés à souligner les caractéristiques les plus importantes et à vous donner un aperçu des différences entre les deux principaux types de radiateurs électriques.

Nous serons heureux si vous nous avez donné votre avis sur l’article ci-dessus. Laissez-nous un commentaire et partagez l’article si vous l’avez trouvé utile. Faites-nous savoir si vous souhaitez ajouter quelque chose et, comme toujours, restez sur place!

Afficher plus

Damien

Artisan dans le secteur du chauffage, de la climatisation avec un diplôme obtenu dans les écoles agréées par l'Etat française, je partage avec mes chers lecteurs des astuces pouvant aider à mieux prendre en charge leurs systèmes de traitement d'air domestiques

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page