Humidité de l'air

Choisir le meilleur petits déshumidificateur (pour l salle de bain et de la chambre à coucher)

Parfois, il est difficile de contrôler l’humidité de votre maison. Tout a une odeur de moisi, tes cheveux ont toujours l’air mauvais et crépus, et ton nez doit aussi en souffrir. Dans l’ensemble, vous avez l’impression que l’air humide devrait faire une pause.

Alors, que pouvez-vous faire pour améliorer l’air de votre maison? Simple: vous utilisez le meilleur petit déshumidificateur. Pourquoi un petit? C’est parce que ce type d’appareil est parfait pour des espaces tels que vos chambres ou votre salle de bain.

Cet article ne vous apprendra pas seulement comment choisir un déshumidificateur, il vous donnera également quelques exemples de produits populaires. Peu importe si vous cherchez un déshumidificateur de salle de bain ou un autre pour votre chambre à coucher, vous aurez tous les conseils dont vous aurez besoin ici.

GUIDE D’ACHAT DU MEILLEUR PETIT HUMIDIFICATEUR 2019

Lorsque vous recherchez les meilleurs déshumidificateurs compacts, vous devez garder à l’esprit plusieurs aspects. Chaque unité est différente à sa manière – et selon l’endroit où vous envisagez de placer le déshumidificateur, vous pouvez choisir judicieusement.

Idéalement, avant d’acheter un déshumidificateur, vous devriez lire quelques petites critiques de déshumidificateur. Techniquement, le meilleur moyen d’acheter un bon déshumidificateur est d’en acheter un auquel les autres clients ont confiance. Si le produit a de bonnes critiques, la société fait certainement quelque chose de bien.

QUELLE EST LA CAPACITÉ  DE VOTRE DÉSHUMIDIFICATEUR?

Une fois que vous avez décidé que votre maison ait besoin d’un déshumidificateur, vous devez vous poser la question suivante: «De quelle taille d’humidificateur ai-je besoin pour ma chambre?» Si vous le précisez à la base, cela devrait être très facile pour vous.

Les humidificateurs sont dimensionnés en fonction de leur capacité à absorber l’humidité d’un environnement donné pendant 24 heures. Par exemple, si vous avez un déshumidificateur de 17 litres à 20 litres, cet appareil retirera ce volume d’humidité de l’air.

Évidemment, la taille du déshumidificateur dépendra également de la taille et des conditions de votre espace. Par exemple, si vous avez une pièce légèrement humide qui n’a que 25 mètres carrés, un déshumidificateur de 20 litres serait suffisant.

D’autre part, si la pièce a 140 mètres carrés, il serait peut-être préférable d’utiliser un déshumidificateur de 40 litres – mais gardez à l’esprit que ceux-ci seront assez grands.

Une pièce très humide ou mouillée de 140 mètres carrés nécessiterait au moins un déshumidificateur de 40 litres – et plus la pièce est grande, plus le déshumidificateur doit être grand. Techniquement, si vous avez une petite pièce, il suffit de faire attention à l’état de la pièce et au niveau d’humidité.

ACH OU CFM

Ceci est une mesure supplémentaire qui devrait déterminer la taille du déshumidificateur. Un humidificateur peut fonctionner en CFM (cubic foot per minute ou pieds cubes par minute) ou en ACH (changements d’air par heure).

CFM est très important lorsqu’il s’agit de déshumidificateurs d’air. Il est représentatif des unités qui ne peuvent extraire que l’humidité de l’air qui passe directement par le déshumidificateur. En d’autres termes, pour que l’air soit déshumidifié, il doit traverser l’unité.

Le CFM recommandé est déterminé en fonction de la taille de la pièce ou de l’humidité de l’air. Plus la pièce est grande, plus votre unité devrait avoir de CFM.

Le niveau d’humidité dans la pièce doit également vous indiquer combien de fois l’air humide doit traverser le déshumidificateur. C’est ce qu’on appelle ACH – ou changements d’air par heure.

Plus l’humidité de votre chambre à coucher est élevée, plus l’ACH doit être élevé. Par exemple, si vous avez une pièce avec de l’air humide (environ 60-70% d’humidité), vous devriez obtenir un déshumidificateur ACH = 3. D’autre part, si l’air y est très humide (par exemple, vous avez un espace avec eau stagnante), l’ACH recommandé devrait alors se situer autour de 6. L’air très humide et l’air humide reçoivent respectivement 4 ou 5 ACH.

Pour calculer la quantité de CFM dont vous avez besoin pour votre déshumidificateur, vous devez d’abord déterminer vos besoins en ACH. Prenez les pieds cubes (convertissez si vous voulez en mètre cube) de votre pièce, multipliez-la par ACH, puis divisez vos résultats par 60 (minutes). Cela devrait être le CFM de votre déshumidificateur.

Comparatif des meilleurs petits déshumidificateurs – Guide d’achat et avis 2019

PAIPU Déshumidificateur Electrique 600ML d’air Deshumidificateurs Absorbeurs d Humidite Réservoir d’eau Mini Portable Dehumidifier pour la Maison, Salle de Bains, Chambre, Bureau, Cuisine,un sous-sol

Le déshumidificateur à effet de Peltier produit chez PAIPU est un absorbeur d’humidité sûr, efficace et économe. Il pourra protéger vos meubles en bois de l’humidité, des déformations, des piqûres d’insectes, de la moisissure, etc. Il suffit d’appuyer tout simplement sur la touche ON/OFF pour éteindre ou allumer votre votre appareil.

Aussi compact et léger que vous le voyez sur la photo, vous pouvez le déplacer partout où vous voulez sans qu’il vous encombre problème. En effet, avec sa puissance de 25 watts, il assure la maîtrise de la consommation en énergie et absorbe efficacement l’humidité lorsque la température ambiante est supérieure à 8°C.

Ses performances sont assez correctes dans des pièces dont la surface ne dépasse pas 40 m². Cela montre donc qu’il convient bien pour de nombreuses pièces. En outre, il fonctionne dans le silence extrême. Ainsi, vous pouvez l’utiliser dans votre chambre ou bureau, la nuit comme le jour sans qu’il n’interfère sur votre sommeil ou concentration. Cependant, on regrette que pour un tel appareil le réservoir soit trop petit.

CYQAQ Déshumidificateur électrique pour déshumidificateurs résidentiels, Silencieux et sécurisés pour Appartement, Chambre à Coucher, Salle de Bain, véhicule de Camping et Placard

Tout comme le modèle précédent, ce déshumidificateur travaille à éliminer l’humidité de l’air dans vos pièces. Il absorbe l’air humide, retient l’humidité et le rejette dans la pièce, favorisant l’inspiration d’un air sain.

Par son fonctionnement, il assure l’aération de l’air en le débarrassant de la poussière et des poils d’animaux. Ce produit est bien parfait pour faire partie de votre vie au quotidien.

A cet effet, pour bénéficier des nombreux avantages de ce produit sur le long terme, il est important de l’entretenir régulièrement avec chiffon doux et humide sans faire recours à des détergents. En effet, son réservoir de récupération d’eau situé en bas de l’ensemble est d’une capacité de 750 ml et se retire facilement comme un tiroir. Ainsi, vous n’aurez aucune difficulté à vider l’eau résultant du fonctionnement de votre déshumidificateur.

Par ailleurs, il n’est pas comme certains appareils domestiques qui alourdissent vos factures électriques. Il est conçu sous une base économique.

Cependant, il faut surveiller régulièrement le volume d’eau dans le réservoir et le vider quand c’est plein. Et il faut avouer qu’il n’est pas aussi compact que le modèle précédent.

Pro Breeze® Mini Déshumidificateur d’Air Compact 500 ml pour l’Humidité et les Moisissures à la Maison, pour Cuisine, Chambre, Caravane, Bureau, Garage

Le déshumidificateur Pro Breeze ressemble à celui de chez PAIPU, mais plus compact et léger. Sa capacité d’absorption efficace de l’humidité se limite dans les pièces d’environ 15 m². Alors que le modèle de chez PAIPU est autant plus polyvalent, jusqu’à 40 m². Il ne serait donc utile que dans les salles de bain, les camping-cars, les garages, etc.

Ses performances sont aussi limitées lorsque la température du milieu devient inférieur à 20°C. C’est un appareil qui ne supporte pas du tout la fraîcheur. 

Ce modèle de chez Pro Breeze est dépourvue d’un compresseur, ce qui montre à quel point il est discret et économe. En effet, avec sa puissance de 23 Watts, il est capable de collecter jusqu’à 250 ml d’eau par jour dans son réservoir de capacité 0,5 litre. Ce réservoir, transparent vous permet de contrôler facilement le niveau de l’eau. Il nécessite d’être surveiller et de le vider régulièrement pour éviter que l’appareil s’éteigne automatiquement au remplissage du bac.

Bien que le modèle soit efficace et performant dans les pièces restreintes, on regrette qu’il soit dépourvu des mesures décibels afin de pouvoir mesurer le niveau de bruit.

QU’EST-CE QU’UN PETIT DÉSHUMIDIFICATEUR ET POURQUOI L’UTILISER?

Un petit déshumidificateur est (évidemment) une version plus petite des déshumidificateurs plus gros que vous pouvez trouver sur le marché. En ce qui concerne les petits appartements, les pièces d’habitation ou les pièces, il se peut que vous n’ayez pas assez d’espace pour installer un déshumidificateur plus grand. C’est pourquoi vous devez vous débrouiller avec un plus petit.

Le problème des petites pièces résidentielles est qu’elles ont tendance à avoir beaucoup de moisissure – particulièrement si elles sont situées très près du sol, trop près du toit ou très près d’une source d’eau. Dans ces cas-là, l’air dégage une odeur de moisi, des taches visibles apparaissent sur les murs – et tout commence à être recouvert de moisissure.

Un petit déshumidificateur prend cet air de moisi, le filtre – puis le libère sans humidité. Certes, il restera un peu d’humidité, mais le niveau sera approprié pour votre maison.

Si vous êtes fatigué de marcher continuellement dans l’air humide ou de nettoyer vos murs de moisissure tous les deux ou trois jours, vous aurez peut-être besoin d’un déshumidificateur.

AVANTAGES D’UN PETIT DÉSHUMIDIFICATEUR

Si l’humidité de l’air dépasse constamment les 40%, vous le saurez certainement. Vous le sentirez dans votre peau, vos narines, vos cheveux; tout vous semblera étrange. En fait, il peut même être très inconfortable de vivre chez soi.

Heureusement pour vous, un petit déshumidificateur peut être une solution minuscule mais efficace pour un gros problème. Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez bénéficier d’un petit déshumidificateur.

Il garde la moisissure aux abois

La moisissure est le pire ennemi de chaque propriétaire. Cela paraît non seulement disgracieux quand il apparaît sur vos murs, mais c’est aussi très dangereux pour la santé. Une trop grande quantité de moisissure peut entraîner des réactions allergiques telles qu’une irritation des yeux et de la peau, des éternuements, des éruptions cutanées, une toux, des démangeaisons de la gorge, etc.

De plus, une fois qu’il commence à apparaître, il est difficile de s’en débarrasser. Vous pouvez essayer de le laver aussi souvent que vous le souhaitez. À moins que l’humidité de votre pièce change, elle reviendra continuellement des spores déjà incrustées dans vos murs.

Étant donné que le déshumidificateur peut réduire l’humidité de votre pièce, il empêche l’environnement de développer des moisissures, ce qui facilitera le nettoyage de vos murs.

C’est léger et pratique

Bien qu’il puisse déshumidifier plus d’air en une fois, il peut être assez difficile de traiter avec une unité aussi lourde. De plus, non seulement ils sont plus difficiles à transporter, mais ils sont également plus bruyants que vos petites unités.

Un petit déshumidificateur, en revanche, peut être placé à peu près n’importe où. Vous pouvez le ramasser, le placer dans la chambre à coucher, la salle de bain, un placard – pratiquement n’importe quel espace étroit et très humide. De plus, il est suffisamment silencieux pour que vous ne l’entendiez même pas.

Il protège vos meubles

Si l’humidité de votre maison est très élevée, vos murs ne seront pas les seuls à en souffrir; vos meubles en bois le seront aussi. Lorsque l’air est trop humide, vos meubles seront exposés à la pourriture, ce qui signifie qu’ils se décomposeront beaucoup plus rapidement que prévu.

De plus, le bois pourri signifie que l’air de votre maison sentira très fort. Un petit déshumidificateur sera une excellente acquisition pour donner à votre maison une odeur fraîche et agréable.

Vous vous sentez bien et confortable

Lorsque le niveau d’humidité est trop élevé dans votre maison, il y a de fortes chances pour que les températures aillent également plus haut que prévu.

Ainsi, non seulement un déshumidificateur d’air vous rendra la vie plus confortable, mais vous éviterez également des frais d’électricité.

Ils sont faciles à entretenir

Un déshumidificateur de plus grande taille sera généralement très pénible, surtout lors du nettoyage. Cependant, un petit humidificateur pour les chambres à coucher et les salles de bain sera plus facile à entretenir, principalement parce qu’il n’y a pas tellement de gros éléments à démonter et à nettoyer.

Recherchez les déshumidificateurs dotés d’un filtre à chargement par le haut. Parmi tous les déshumidificateurs, ils sont les plus faciles à entretenir.

Choses à considérer lors du choix d’un bon petit déshumidificateur

Lors du choix d’un bon humidificateur, vous devez prendre en compte plusieurs aspects importants, dont les suivants:

Consommation d’énergie

Les petits déshumidificateurs sont généralement conçus pour utiliser moins d’énergie qu’une version complète. Cependant, un ancien modèle peut utiliser plus d’énergie qu’un nouveau modèle doté d’une fonction d’économie d’énergie, par exemple. En outre, vous en voulez un qui fonctionne avec des piles, ou préférez-vous une option branchée? Pensez-y avant de faire votre achat.

Taille

Tous les petits déshumidificateurs sont très petits. Cependant, certains sont plus petits que la moyenne des «petits» modèles. Certains déshumidificateurs sont assez compacts pour tenir dans un placard ou dans un coin d’une pièce – même les plus petits pourront être installés dans un coffre-fort. Tenez compte de la taille de l’espace avant d’acheter le déshumidificateur.

Bruit

Les petits déshumidificateurs sont silencieux par nature – et si vous achetez un modèle de haute qualité, il y a de grandes chances que vous ne l’entendiez même pas fonctionner. Cependant, alors que la plupart d’entre eux sont silencieux, certains émettent une sorte de «bruit de fond». Pour cette raison, vous devez toujours lire attentivement la description ou tester le déshumidificateur avant de l’acheter.

Capacité de déshumidification

Quelle sera la taille du réservoir? Le petit déshumidificateur moyen peut contenir environ 10 à 15 onces d’eau, mais vous pouvez également trouver des unités avec des capacités plus petites ou plus grandes. Si vous n’aimez pas vider le réservoir toutes les quelques heures ou si l’humidité de votre maison est trop basse, vous pouvez envisager de faire quelque chose d’une plus grande capacité.

Conception

Cela a-t-il l’air assez moderne ou ressemble-t-il à quelque chose qui vient d’être retiré de l’étagère de grand-mère? Selon l’endroit où vous envisagez le placer, vous pouvez rechercher un produit au design élégant. Après tout, il est fort probable que tout le monde le verra si vous le placez dans un lieu légèrement public.

Fonctionnalités avancées

Chaque déshumidificateur a ses propres caractéristiques. Certains ont des conduits, d’autres ont des roues de mobilité, et certains ont des minuteries intégrées. La plupart d’entre eux disposent également de fonctions d’arrêt automatique lorsque le réservoir est plein, mais ceux ne sont que des options. Avant d’acheter un petit déshumidificateur, examinez les «avantages» qu’il pourrait avoir plutôt que les options.

COMMENT RECONNAÎTRE UN BON DÉSHUMIDIFICATEUR?

Un déshumidificateur est le «meilleur» pour diverses raisons. Tout d’abord, vous devez déterminer s’il convient ou non à son espace désigné. Si ça vous va sans trop serrer votre style, c’est parfait.

De plus, le meilleur déshumidificateur doit être silencieux. Vous ne voulez pas aller vous coucher, sachant que le bruit vous empêchera de dormir. De manière générale, les déshumidificateurs Peltier sont parmi les plus silencieux, assurez-vous d’en acheter un comme cela. S’il y a un compresseur, vous entendrez des bourdonnements et du bruit toute la nuit, ce qui peut être très distrayant.

Enfin, le meilleur déshumidificateur ne vous obligera pas à vider le réservoir d’humidité toutes les quelques heures. Idéalement, recherchez celui qui doit être vidé après environ 24 heures. En outre, la meilleure unité devrait avoir une fonction d’arrêt automatique. De cette façon, si vous n’êtes pas assez près pour l’éteindre quand il est plein, vous ne risquez aucun “incident”.

COMMENT DÉSHUMIDIFIER UNE PETITE CHAMBRE

Lorsqu’il s’agit de déshumidifier une petite pièce, vous pouvez procéder de deux manières: faites-le naturellement ou faites-le avec un déshumidificateur. Si vous optez pour l’option déshumidificateur, alors c’est très simple: vous allumez l’appareil et le laissez faire son travail.

D’autre part, si vous n’avez pas de déshumidificateur, vous devez faire preuve de créativité. Tout d’abord, vous devez améliorer le flux d’air dans votre maison. Ouvrez votre fenêtre, utilisez un ventilateur ou allumez le climatiseur. Selon les recherches, si l’air est frais et ventilé, aucune humidité ne risque de s’installer.

Un autre bon moyen d’empêcher l’humidité de pénétrer dans votre pièce est de placer des dessicants autour des «zones à problèmes». Chlorure de calcium, sel, café, bicarbonate de sodium – de tels ingrédients permettent d’extraire l’humidité et de purifier votre air. Certains déshumidificateurs utilisent en fait des dessiccants pour débarrasser l’air de l’humidité.

Last but not least, vous devrez sécher l’air. Si possible, essayez de le faire avec un radiateur ou un poêle à bois. Si vous utilisez un appareil de chauffage au gaz, il ne fera pas grand chose pour vous aider avec l’humidité.

Pour de meilleurs résultats, assurez-vous que la température de votre maison est en moyenne de 30 à 35 ° C. À cette température, les risques de formation de moisissure et d’autres allergènes sont très minces.

CONCLUSION

Comme vous pouvez le constater, le meilleur petit déshumidificateur pour la chambre à coucher et la salle de bain est un excellent moyen de s’assurer que l’air de votre maison n’aura pas une odeur de moisi. Il gardera votre lieu de confort une odeur fraîche et sera également exempt d’allergènes.

Le meilleur petit déshumidificateur n’est certainement pas très facile à choisir. Vous devez tenir compte de sa taille, de sa capacité en humidité, de sa consommation d’énergie et de toutes ses autres caractéristiques. Par exemple, les meilleurs déshumidificateurs de salle de bain auront une plus grande capacité de réservoir, un CFM plus grand et un plus grand ACH.

Espérons que nos petites critiques de déshumidificateurs vous ont aidé à faire un meilleur choix. Tous les produits énumérés ici ont été testés par d’autres clients – et tous étaient satisfaits de leurs résultats. Une maison confortable est une maison sans humidité où vous pouvez bien respirer – vous devez donc absolument investir dans un bon petit déshumidificateur pour petites pièces.

Afficher plus

Damien

Artisan dans le secteur du chauffage, de la climatisation avec un diplôme obtenu dans les écoles agréées par l'Etat française, je partage avec mes chers lecteurs des astuces pouvant aider à mieux prendre en charge leurs systèmes de traitement d'air domestiques

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer