Humidité de l'air

Déshumidificateur d’air de qualité commerciale ou industrielle pour entrepôt, bureau ou chantier- Les meilleurs choix pour profiter d’un air pur

Lorsque vous travaillez sur un chantier de construction ou dans un bureau, en particulier dans un vieil immeuble, il est très facile que l’humidité augmente et que l’air devienne plutôt étouffant. Ces zones sont rarement bien ventilées – ce qui en fait un environnement idéal pour la formation de moisissure.

Mais que pouvez-vous faire si l’humidité de l’air commence déjà à menacer la santé sur votre lieu de travail? Que pouvez-vous faire pour améliorer les choses? De toute évidence, vous achetez le meilleur déshumidificateur commercial.

Néanmoins, compte tenu du nombre d’options à choisir, il est plutôt difficile de faire un bon choix. C’est là que les examens des déshumidificateurs à usage intensif sont utiles – et nous allons vous aider avec cela.

Table des matières masquer
1 GUIDE D’ACHAT DU MEILLEUR DÉSHUMIDIFICATEUR COMMERCIAL (BUREAU, ENTREPÔT OU CHANTIER)

GUIDE D’ACHAT DU MEILLEUR DÉSHUMIDIFICATEUR COMMERCIAL (BUREAU, ENTREPÔT OU CHANTIER)

Vous envisagez d’acheter un déshumidificateur de haute qualité, mais vous ne savez pas exactement dans quoi vous vous engagez? Voici quelques informations qui pourraient vous être utiles.

QU’EST-CE QU’UN DÉSHUMIDIFICATEUR COMMERCIAL?

Un déshumidificateur commercial est une unité conçue pour éliminer de grandes quantités d’humidité et d’eau présentes dans l’air. C’est une excellente option pour les complexes de bureaux ou les chantiers de construction, où la probabilité de formation d’humidité est très élevée.

Ainsi, un déshumidificateur commercial peut améliorer considérablement la qualité de l’air. Cela évitera non seulement les risques pour vos employés, mais protégera également votre entreprise de tout dommage causé par la moisissure.

Quelles sont les différences entre les déshumidificateurs résidentiels, commerciaux et industriels?

Ce qui distingue les déshumidificateurs commerciaux et industriels des déshumidificateurs résidentiels est le fait que les premiers peuvent gérer de grands espaces, ainsi que de grandes quantités d’humidité dans les environs. La technologie de déshumidification qu’ils utilisent est presque la même.

Un humidificateur résidentiel peut généralement supporter jusqu’à 75% d’humidité et une humidité saisonnière régulière. De plus, étant donné qu’il s’agissait de déshumidifier des chambres et des maisons, il pourrait ne pas être en mesure de gérer un immeuble de bureaux de 4 étages, par exemple.

Les déshumidificateurs commerciaux et industriels, en revanche, peuvent atteindre de plus grandes distances, ce qui les rend parfaits pour les grandes structures. De plus, étant donné qu’ils peuvent fonctionner avec des niveaux d’humidité allant jusqu’à 95%, ils sont une excellente option en cas d’inondation. De cette façon, en cas de sinistre, vous pouvez toujours sauvegarder vos matériaux et les rendre réutilisables.

Puis-je utiliser un déshumidificateur commercial ou industriel chez moi?

Il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas utiliser un déshumidificateur commercial dans votre maison. Étant donné que la plupart d’entre eux disposent d’un humidistat capable de réguler la température, ils peuvent effectuer le même travail pour toute la maison que pour un bureau ou chantier.

La seule raison pour laquelle vous ne voudrez peut-être pas les utiliser pour votre maison est qu’ils sont légèrement plus volumineux et pas aussi élégants. De plus, la plupart du temps, ils sont inutiles, sauf si vous avez une source d’eau stagnante dans votre maison. Vous pouvez les utiliser  mais vous n’en avez pas nécessairement besoin. En utiliser un serait généralement considéré comme excessif sauf si vous souhaitez assécher une maison inondée.

Quelle quantité d’eau un déshumidificateur commercial supprimera-t-il?

Cela dépendra du modèle que vous choisissez. Vous pouvez trouver des unités capables d’extraire jusqu’à 300 litres d’eau – ou vous pouvez tomber sur celles qui en collectent jusqu’à 100 litres. Tout dépend de vos besoins. De toute évidence, ceux dont la capacité est supérieure coûteront plus cher – vous devez donc être prêt à ouvrir votre porte-monnaie.

Comparatif 2021 des meilleurs déshumidificateurs industriels – Guide d’achat avis

HTD Déshumidificateur commercial

Avec une dimension de 49,5 × 40,5 × 103,0 cm, cet appareil est sans nul doute bien compact. De plus, il est moins énergivore et ne pèse donc pas sur votre facture. Son compresseur à double rotor Panasonic et son écran qui fonctionne de manière intelligente, vous octroient le maximum d’emprise sur les fonctionnalités de l’appareil.

Ce dispositif fait preuve aussi de très grandes performances grâce à son système de turbocompresseur avec conduit d’air en forme de U. Vous pouvez ainsi procéder à une déshumidification intérieure 8 fois par heure selon votre convenance.

Avec son système de fonctionnement intelligent, il s’adapte vite à la manière d’utilisation du propriétaire et enregistre celle-ci sous un délai de 90 jours. 

Étant muni d’un écran LCD, vous pouvez vous renseigner sur les défauts enregistrés au niveau du fonctionnement interne de la machine. Ainsi, vous serez facilement situé sur les défaillances à réparer en cas de dysfonctionnement. D’une puissance maximale de 1680 w, sa performance est exceptionnelle.

Grâce à son système automatique d’arrêt en cas de réservoir plein, vous n’aurez pas à surveiller constamment cet appareil lors de son fonctionnement.

Toutefois, il est conseillé de l’utiliser dans les espaces de 120 à 200 m2. En revanche, avec un poids de 45,5 kg, il est logique que vous émettiez quelques réserves à s’en approcher. Mais rassurez-vous, cet appareil est équipé de quatre roulettes qui rendent sa mobilité plus aisée.

RZH Dessiccateur d’air de Multi-Protection Efficace Intelligent de Déshumidification de Déshumidificateur Industriel/Commercial de 110l/day pour la Synchronisation 1-12H

Pour ceux qui recherchent un modèle avec des performances de premier choix en ce qui concerne la déshumidification de l’air et l’élimination des moisissures à l’intérieur, cet appareil est la solution convenable. Et ce, à cause des nombreuses options qu’elle met à la disposition de son utilisateur. 

Capable de déshumidifier des espaces plus ou moins grands, il est adapté aux chambres, aux locaux commerciaux ou privés, aux sous-sols, aux fermes, aux petits entrepôts et autres. 

Outre cela, il fait preuve d’une très haute qualité de fabrication en plus d’être ergonomique, compact et très facile à utiliser. 

Vous pouvez le transporter facilement partout et même dans les escaliers grâce aux roues qu’ils possèdent.

Pour preuve de ses fortes performances, ce déshumidificateur affiche une tension nominale de 220- 50 Hz pour une puissance de 1 000 W (la puissance maximale s’élève à 1 300 W). Avec une telle puissance, Il vous assure une déshumidification d’air à un volume de 110 L par jour. 

Si vous voulez en tirer le maximum de profit, utilisez-le dans des espaces dont la superficie ne dépasse pas 200 m2.

Mesurant 545 mm de longueur, 460 mm de largeur et 858 mm de hauteur, aucun doute qu’il est compact et facilement accessible. Quant à sa mobilité, vous pouvez déjà vous rassurer. En témoignent ses quatre roues et sa poignée par-dessus. Certes il pèse énormément, mais ses nombreux atouts vous convaincront de son utilité.

AnAnmei Déshumidificateur, déshumidificateur Commercial 296 Pints

Avec un poids net de 24,5 kg, le déshumidificateur commercial 296 Pints de AnAnmei est ce qu’il vous faut pour des espaces de 120 m2. Grâce à sa forte capacité de déshumidification, ce modèle est en mesure d’éliminer jusqu’à 34 pints d’humidité par jour. Vous pouvez aussi ajuster l’humidité de l’air à hauteur de 30 à 85 %.

Conçu avec des roues d’une capacité de rotation à 360 degré, vous pouvez donner n’importe quelle orientation au dispositif, et ce, dans n’importe quelle position. Ajoutez à ses poignées de levage ergonomiques, vous n’avez plus de souci à vous faire à propos de son déplacement.  

L’avantage avec ce type d’appareil est que vous avez la possibilité de choisir le degré d’humidité dans l’air qui vous convient le mieux et d’observer le dispositif vous satisfaire. 

Mieux, Il peut arrêter de fonctionner lorsque son réservoir est plein grâce à son système automatique d’arrêt. Cet appareil fait également preuve d’un cycle continu sur 24 heures.

Outre sa puissance nominale de 700 W et une alimentation électrique de 220 V/ 50 Hz, ce déshumidificateur porte des dimensions de 436 mm pour la longueur, 290 mm pour la largeur et 720 mm en ce qui concerne la hauteur. 

Le hic avec ce type d’appareil est son poids. Avec 24,5 kg, vous pouvez le juger encombrant. Mais grâce à ses roulettes, ce facteur passe inaperçu.

Déshumidificateur industriel DH-504 pure factory

Le déshumidificateur industriel DH-504B de pure factory est un appareil avec une belle marge de performance. Il convient notamment pour une utilisation dans les zones de grande superficie confrontées à des problèmes d’humidité. Il peut s’agir par exemple des serres ou encore des entrepôts.

En effet, cet appareil est capable de filtrer l’air de son humidité jusqu’à 50 litres en une journée. Cette performance lui est assurée par sa puissance de 920 W. 

Ce dispositif gagne du terrain sur le marché des consommateurs grâce à la satisfaction qu’il procure déjà aux uns et aux autres. Son modèle que voici est muni d’un réservoir et d’un débit qui s’élève à 680 m3 par heure.

En ce qui concerne ses dimensions, il affiche 445 mm de longueur, 330 mm en ce qui concerne la largeur et 620 mm pour ce qui est de la hauteur. S’il est évident qu’il s’agit d’un grand modèle, il faut tout de même souligner que son système de réfrigération R407 garantit un résultat optimal à son utilisateur. 

Il est conseillé de l’utiliser au sein des espaces de 50 à 70 m2 avec une hauteur qui se trouve entre 2,6 et 3 mètres. La seule limite qui entache légèrement son bon usage est son poids. 

KLFD Déshumidificateur Industriel

Si vous rêvez d’un grand modèle ultra performant, cet appareil est ce qu’il vous convient.  Ce modèle de déshumidificateur industriel de KLFD pèse 49 kg au total pour des dimensions de 48 centimètres en guise de longueur, 40,5 centimètres pour la largeur et 89 centimètres pour ce qui est de la hauteur.

Malgré sa grandeur, il se révèle très efficace avec sa puissance nominale de 220 V/ 50Hz. Juste après les 10 premières minutes qui suivent sa mise en marche, vous pouvez déjà commencer par sentir  son effet. Il peut également déshumidifier jusqu’à 165 L d’eau en une journée.

C’est un dispositif idéal pour les salles de distribution d’énergie, les entrepôts et autres sites industriels, les archives ou encore les ateliers. 

Livré avec 5 systèmes de protection, cet appareil vous garantit la sécurité. 

A cet effet, Il recèle de systèmes de protection contre les fuites, contre les surcharges, contre le gel, la fuite de réfrigérant et aussi un système de protection contre la purification. 

En vous servant de son écran tactile, vous pouvez procéder aux réglages qui vous conviennent. Mieux encore, vous pouvez suivre les performances de l’appareil et être situé en cas de panne.

En effet, le déshumidificateur est muni d’un système intelligent qui repère la zone touchée en cas de panne et qui l’affiche sur l’écran pour orienter l’utilisateur quant aux réparations. 

Il est destiné à être utilisé dans des espaces atteignant 200 mètres carrés.

SHIJING Nouvelle Grande Puissance Industrie Déshumidificateur sous-sol

Si vous êtes en quête d’un déshumidificateur de haut niveau, le DX-8138D est l’idéal qu’il vous faut. Avec son puissant moteur de 1215 w, il peut assécher 138 L d’eau par jour. 

En outre, il convient aux grandes pièces (entrepôts, magasins, cave à vin commercial, etc.) de 120m2-220m2. 

Comme autre atout majeur, cet appareil possède : 

  • Une grande plage de température située de 5 à 38 °C, 
  • Une plage de réglage d’humidité de 20 % -95 %, 
  • Des capteurs importés de haute précision
  • Un microordinateur à affichage LED.

De même, vous pouvez évacuer l’air humide avec succès, grâce à ces différentes options.

La première option, qui est celle de drainage, se fait à base de tuyau d’évacuation externe. Quant à la seconde, elle consiste à purifier l’air après avoir évacué l’humidité. L’objectif étant de maintenir la pièce la plus sèche possible, ce résultat s’obtient efficacement sur le DX-8138D déshumidificateurs grâce à la libération d’ions négatifs.

Il tient notamment sa performance de sa conception solide et remarquable. En effet, la coque extérieure est faite de tôle très épaisse qui ne se laisse pas facilement atteindre par les chocs.

De plus, sa poignée maniable ainsi que les 25 cm de son gros rouleaux facilitent son déplacement. Vous pourrez ainsi l’utiliser dans la pièce de votre choix et gravir les marches d’escalier sans craindre de crouler sous son poids.

JUZEN Déshumidificateur d’air Industriel de Puissance élevée Intelligent, Facile à déplacer, Argent, Affichage à LED Rond, Argent de déshumidificateur de sous-Sol

Ce déshumidificateur industriel intelligent pourra assurer la régulation du taux d’humidité de votre intérieur. Très pratique, le concepteur a pensé à sa mobilité en lui dotant des roulettes antidérapantes. Ceci vous permettra de le déplacer d’un point A à un point B sans effectuer trop d’effort. Avec ses dimensions de 56 x 55 x 84 cm, il peut s’occuper un espace  de 3080 cm². 

En effet, choisir cette machine, c’est faire le choix d’un déshumidificateur de capacité d’élimination de l’humidité très avancée. Ainsi, avec sa puissante de 1215 watts, vous pourrez profiter d’un confort optimal dans vos pièces. Il est conçu sous la base de la technologie nouvelle, saura donc vous satisfaire sans griller toute votre économie en consommant trop d’énergie électrique. Par ailleurs, le déshumidificateur de chez JUZEN, peut être utilisé pour sa grande capacité, dans les pièces de superficie 120 m² à 220 m². Vous ne regretterez certainement pas de l’efficacité de ce produit. 

Cependant, on regrette qu’il soit trop cher. De plus sa capacité sonore ne permet pas de l’utiliser dans les chambres à coucher ou des endroits où vous avez besoin de plus de concentration. Bref, il est bruyant.

Déshumidificateur industrielle dh-202b (20L/jour)

Le déshumidificateur Industriel DH-202B de Pure Factory, encore moins cher que le modèle précédent dispose d’un réservoir capable de recueillir jusqu’à 20 litres d’eau par jour. En effet, pour déshumidifier l’air, l’appareil absorbe l’air humide et par condensation de l’humidité, rejette l’eau dans le bac à eau. Et tout comme certains déshumidificateurs, celui-ci s’éteint de manière automatique lorsque le bac à eau est complètement rempli. De même, il vous suffira tout simplement de le connecter à un tuyau de drainage pour le faire fonctionner en permanence. 

Par ailleurs, avec ce modèle, vous pouvez prévenir la formation des moisissures et des champignons, protéger vos meubles mais également vous protéger contre les agressions des moisissures et champions dans votre pièce.

Le modèle a une puissance totale de 330 W et peut intervenir efficacement dans les pièces de 25 m² à 35 m². Il dispose de quatre roues pour faciliter les transports. L’alarme de sécurité de remplissage vous avertira 3 minutes d’avance concernant le niveau de remplissage du réservoir. Cependant, le produit ne dispose pas autant de possibilités de réglage comme le modèle de NILINBA. 

NILINBA Déshumidificateur Industriel Quatre Modes Déshumidification 20l / j Déshumidification Intelligente Defrost-Eau Automatique arrêt Complet retardateur Fonction Double système de Drainage

Ce déshumidificateur est une preuve que vous pouvez avoir un meilleur déshumidificateur sans griller toutes vos économies. Plus compact mais moins puissant que le modèle précédent. En effet, il serait capable d’éliminer  l’humidité de l’air dans vos pièces. Idéale pour le salon, la chambre, le bureau, l’armoire, le sous-sol, l’entrepôt, etc.

Avec sa puissance maximale de  330 watts, cet appareil pourra vous être très utile sur des espaces allant de 30 m² à 100 m². Il dispose de quatre différents modes de fonctionnement pour une utilisation facile et une bonne polyvalence. Selon les circonstances et les besoins, vous avez le mode puissant de déshumidification, le mode de déshumidification intelligent, le mode de déshumidification normal et enfin le mode de purification de l’air, des bactéries filtrant la poussière dans l’air, éliminant efficacement les moisissures et odeurs. De plus, afin de permettre le drainage continu de l’eau issu du fonctionnement de la machine, le fabricant l’a intégré deux systèmes dont un manuel et un automatique.

On regrette malheureusement la faible capacité de stockage du réservoir et le bruit élevé de ce produit lorsqu’il est réglé sur le mode de déshumidification avancé.

LES CHOSES A RECHERCHER DANS UN BON DÉSHUMIDIFICATEUR COMMERCIAL OU INDUSTRIELLE

Lorsque vous recherchez un bon déshumidificateur commercial ou industriel, vous devez garder à l’esprit plusieurs choses. Certains facteurs incluent les suivants:

Capacité de couverture

Quelle est la largeur de la zone que vous souhaitez déshumidifier? Assurez-vous que le déshumidificateur commercial de votre choix peut couvrir toute la surface de votre bâtiment. De cette façon, vous ne devrez pas le déplacer sans cesse.

Qualité de conception

Les déshumidificateurs commerciaux sont généralement fabriqués en plastique robuste ou en acier, ce qui les rend très rigides. Cependant, certains déshumidificateurs commerciaux à faible coût peuvent être fabriqués en plastique léger, ce dont vous devez vous méfier.

Fonctionnement à basse température

Si la majeure partie de votre travail est effectué dans un entrepôt, il est probable que les températures puissent être très basses pendant la saison froide – mais l’humidité sera toujours à la hausse. Rechercher des unités qui peuvent fonctionner même à des températures inférieures à 0° Celsius .

Capacité de déshumidification

Si vous possédez un grand espace, vous pouvez vous assurer que votre unité peut extraire au moins 20 à 30 litres d’eau par jour. Tout ce qui se trouve en dessous est destiné à un usage résidentiel. Le meilleur déshumidificateur de 20 litres est généralement destiné à un usage commercial.

Redémarrage automatique

Travaillez-vous dans un endroit sujet aux pannes de courant? Dans ce cas, vous voudrez peut-être acheter quelque chose avec une option de redémarrage automatique. De cette façon, une fois le courant rétabli, l’unité reprendra sa place.

Humidistat intégré

Certains déshumidificateurs comportent un humidistat intégré qui vous indiquera les lectures en temps réel de l’humidité et de la température. Si vous souhaitez conserver un paramètre clair, recherchez-en un avec cette option.

Drainage Automatique

Lorsque vous n’avez pas le temps de vider le réservoir d’eau en continu, le drainage est très important. Recherchez les unités à drainage automatique afin de ne pas avoir à le faire vous-même.

Niveau de bruit

Les déshumidificateurs commerciaux sont généralement très bruyants – mais vous pouvez effectuer des recherches si vous souhaitez un système plus silencieux.

Faible entretien

Les déshumidificateurs commerciaux ou industriels ont par défaut une taille assez importante. Vous devez donc au moins rechercher des options faciles à entretenir. Le drainage automatique et les filtres amovibles sont toujours un avantage.

CONCLUSION

Trouver le meilleur déshumidificateur commercial ou industriel pour bureau, entrepôt ou chantier demandera certainement beaucoup de travail au début – mais tant que vous ferez vos recherches à l’avance, cela deviendra beaucoup plus facile. Peu importe si vous l’achetez pour une humidité moyenne ou pour réparer les effets d’une inondation, un tel déshumidificateur devrait pouvoir vous aider.

Espérons que nos critiques de déshumidificateurs professionnels à usage intensif vous ont été d’une grande utilité. Il n’existe pas de meilleur moyen d’acheter un bon produit que d’écouter ceux qui l’ont déjà acheté et essayé.

Afficher plus

Damien

Artisan dans le secteur du chauffage, de la climatisation avec un diplôme obtenu dans les écoles agréées par l'Etat française, je partage avec mes chers lecteurs des astuces pouvant aider à mieux prendre en charge leurs systèmes de traitement d'air domestiques

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page