Ventilateur

Ventilateur de plafond extérieur pour se refroidir même sur le jardin ou le véranda

Les étés peuvent être assez chauds, en particulier dans les zones arides où la température peut facilement dépasser 37 degrés. Certaines personnes peuvent être habituées à cette température et d’autres essaient simplement de survivre pendant l’été.

Cependant, qui peut se détendre même sur son propre porche lorsque la chaleur menace de faire fondre sa peau? Dans ce cas, le meilleur ventilateur de plafond extérieur ressemblera littéralement à un cadeau envoyé du ciel; un cadeau qui apportera cette brise fraîche tant attendue.

Pourtant, quand il y a tant d’options à choisir, il n’est pas vraiment facile de choisir un bon modèle. Pour cette raison, certaines critiques de ventilateurs de plafond extérieurs devraient être mises en ordre. Nous vous apporterons non seulement quelques analyses descriptives, mais nous vous indiquerons également exactement ce qu’il faut rechercher dans un ventilateur de plafond extérieur.

GUIDE D’ACHAT DE VENTILATEURS DE PLAFOND POUR EXTÉRIEUR

Si vous êtes le genre de personne qui aime rester dehors sous votre porche, vous voudrez peut-être investir dans quelque chose qui rendra votre séjour encore plus confortable. En été, il peut faire assez chaud – c’est pourquoi un ventilateur de plafond extérieur est un excellent investissement. Si Mère Nature ne veut pas vous donner du vent, vous pouvez le faire vous-même.

Les ventilateurs de plafond extérieurs sont de formes et de tailles variées. C’est pourquoi vous voudrez peut-être choisir celui qui complète le mieux votre espace extérieur. La couleur est également assez importante, car c’est celle qui sera définie dans le style de votre pièce. Si la couleur est correcte, elle se fondra et sera belle. Sinon, ce sera un spectacle pour les yeux douloureux.
Tout dépend de l’endroit où vous comptez suspendre votre ventilateur de plafond extérieur ou de la façon dont vous souhaitez le gérer.

Vous pouvez également rechercher des ventilateurs extérieurs dotés de fonctionnalités pratiques telles que des ampoules ou des télécommandes. Cela rendra l’appareil encore plus polyvalent et le rendra rentable.
Les prix varient en fonction du modèle de ventilateur de plafond que vous souhaitez acheter, mais le prix moyen se situe autour de 150 Euros. Cependant, il existe quelques modèles de budget que vous pouvez utiliser pour tomber juste en dessous de ce prix. N’oubliez pas que plus vous optez pour des fonctionnalités supplémentaires, plus l’unité sera chère.
En règle générale, un ventilateur de plafond combinera diverses fonctionnalités utiles tout en réduisant les prix, ou du moins en garantissant qu’il reste à un niveau moyen. Le rapport qualité-prix doit être approprié.

7 choses à considérer lors de l’achat d’un ventilateur de plafond extérieur

Vous recherchez un bon ventilateur de plafond pour l’extérieur mais vous ne savez pas par où commencer? Eh bien, lorsque vous effectuez un tel achat, vous voudrez peut-être prendre en compte quelques éléments. Ci-dessous, vous en trouverez quelques-uns.

  • COTÉ HUMIDE VS. COTÉ SEC
    En ce qui concerne leur capacité imperméable, il existe deux types de ventilateurs de plafond extérieurs que vous pouvez choisir: les modèles pouvant supporter l’humidité et les systèmes pouvant supporter les endroits trop secs. Les modèles à sec ne conviennent que pour les lieux intérieurs et sont sujets à la rouille et à la corrosion s’ils sont exposés à l’humidité. Cependant, un ventilateur pour les endroit humide sera capable de résister à ce type d’environnement, où l’humidité peut être un problème.
    Reste à déterminer la quantité d’humidité qu’il devra supporter. Un ventilateur de plafond résistant aux intempéries peut être utilisé dans les environnements humides par exemple, fixé au plafond ou à un porche humide. Il résistera au contact direct avec l’eau mais ce n’est pas recommandé.
    Un ventilateur de plafond résistant aux intempéries peut résister à tous les types de conditions météorologiques. Vous pouvez même le nettoyer directement avec un tuyau d’arrosage. Ces ventilateurs de plafond conviennent mieux aux gazebos, terrasses et vérandas exposés.
  • TAILLE
    La taille du ventilateur de plafond est également très importante. Plus le ventilateur est grand, plus l’air va atteindre. Par exemple, un petit ventilateur extérieur peut atteindre environ 22,86 mètres carrés, alors qu’un grand ventilateur de plafond peut atteindre 37 mètres carrés selon le modèle.
    Gardez à l’esprit que l’emplacement du ventilateur et le dégagement sont tout aussi importants que sa taille. Par exemple, pour obtenir une bonne circulation d’air, vous devez placer le ventilateur de plafond à 12 pouces du plafond et à 84 pouces du sol.
    En outre, les pales du ventilateur doivent également se trouver à au moins 24 pouces des murs; ce qui signifie que ce type de ventilateur ne peut pas être considéré comme un ventilateur de fenêtre.
  • MATERIAU ET COULEUR
    Le matériau et la couleur du ventilateur de plafond sont également très importants. Ceux-ci détermineront non seulement la résistance de votre ventilateur de plafond, mais ils compléteront également votre véranda.
    Un ventilateur de plafond extérieur peut être fabriqué à partir de divers matériaux, tels que le fer, l’acier galvanisé, l’aluminium, le bois et l’acier inoxydable. Le plastique est également une option assez populaire pour ceux qui recherchent des fans sur un budget. Le bois est le choix le plus chic. Toutefois, si vous recherchez quelque chose de plus résistant, optez pour l’aluminium ou l’acier inoxydable.
    En ce qui concerne la couleur, vous voudrez peut-être choisir quelque chose qui va se fondre, contraster ou compléter votre plafond. Si vous souhaitez faire une déclaration, vous pouvez choisir quelque chose avec une couleur audacieuse. Cela fera sûrement ressortir le ventilateur de plafond. Toutefois, si vous souhaitez que le fondu se mélange à votre plafond, vous pouvez en choisir un de la même couleur.
  • STYLE
    Lors de l’achat d’un plafond extérieur, vous devez vous assurer que le style du ventilateur s’adapte au style de votre environnement. Vous ne pouvez pas installer un ventilateur d’aspect moderne sur un porche rustique. En fait, vous le pouvez, mais cela aura l’air complètement déplacé.
    Si votre terrasse est faite de bois et affiche un style rustique, alors vous voudrez peut-être opter pour un ventilateur d’aspect traditionnel ou de style rustique. Il existe de nombreux ventilateurs fabriqués à partir de lames de bois revêtues qui auront fière allure dans un tel environnement.
  • VITESSE
    Combien de vitesses le ventilateur de plafond a-t-il? At-il seulement un, ou peut-il atteindre plusieurs vitesses? C’est une caractéristique très importante à considérer si vous habitez dans une région où la température fluctue.
    Par exemple, si vous avez un ventilateur dont le seul réglage atteint une valeur «élevée», vous risquez de vous sentir froid si la température est légèrement chaude. De même, si le réglage standard est assez bas, cela pourrait ne pas être suffisant si la température est très élevée.
  • TYPE DE MOTEUR
    Le type de moteur est également assez important à prendre en compte lors de l’achat d’un ventilateur de plafond extérieur. Le moteur peut être standard, avec une seule direction ou peut inverser les pales.
    La direction standard est celle que nous utilisons en été pour faire circuler l’air froid vers le bas. Cependant, la fonction inverse l’extraction de l’air froid, l’amène vers le haut et fait circuler l’air chaud vers le bas. C’est une meilleure option pour les nuits fraîches ou pendant l’hiver.
  • EXTRA
    Le ventilateur de plafond vient-il avec des extras? Une télécommande, par exemple, serait très pratique si l’emplacement du ventilateur est difficile à atteindre. De plus, cela vous évitera d’aller continuellement vers le ventilateur lorsque vous souhaitez mettre le vent en marche.

QU’EST-CE QU’UN VENTILATEUR DE PLAFOND?

Comme mentionné, lors de l’achat d’un ventilateur de plafond, vous pouvez opter pour un indice d’humide ou le contraire ( tout dépend de l’environnement de votre espace). Le taux d’humidité est assez approprié pour l’extérieur mais uniquement lorsque vous l’installez sur un patio couvert.
Avec un ventilateur de plafond pour un espace sec, vous ne pouvez pas simplement le laisser là et oublier son existence. Vous devrez le nettoyer régulièrement, en particulier après l’avoir exposé à l’eau. Sinon, le ventilateur de plafond pourrait mal fonctionner.
En revanche, un ventilateur de plafond pour espace humide ne subira pas de dommages même si l’eau tombe directement sur le matériel. Vous pouvez même le nettoyer en plaçant directement le tuyau d’arrosage dessus et rien de grave ne se passera. C’est très simple à nettoyer de cette façon.
Les ventilateurs de plafond pour espace humide ont tous un revêtement résistant aux intempéries qui protégera leur surface non seulement de la pluie et de la neige, mais également du soleil. De plus, ils résistent à la corrosion, ce qui les rend adaptés aux conditions extérieures.

CHOISIR LA TAILLE DE VOTRE VENTILATEUR DE PLAFOND EXTÉRIEUR

Lorsque vous choisissez la taille de votre ventilateur de plafond extérieur, vous devez d’abord tenir compte de l’espace que vous souhaitez réellement rafraîchir. Plus cet espace est grand, plus le ventilateur de plafond doit être grand. Il est logique qu’un petit ventilateur de plafond ne puisse pas s’en sortir si vous avez une véranda ou un porche assez grand.

Voici quelques mesures standard pour vous aider à choisir votre ventilateur de plafond extérieur.

N’oubliez pas que lors de l’installation du ventilateur, gardez également à l’esprit le dégagement. Pour que le ventilateur de plafond puisse bien faire circuler le vent, vous devez l’installer à environ 12 pouces du plafond. Dans certains cas, cela peut être fait sans tige descendante. Toutefois, si le ventilateur de plafond est fourni avec une tige descendante, vous pouvez envisager de l’installer à nouveau, en particulier si l’espace est haut.
En outre, pour la même raison, vous devez également placer l’appareil loin du mur – au moins 24 pouces. En le rapprochant, l’air ne pourra plus circuler – et le seul élément qui sera refroidi sera le mur.

LA DIFFÉRENCE ENTRE LES VENTILATEURS DE PLAFOND INTÉRIEURS ET EXTÉRIEURS

Si des ventilateurs sont déjà installés dans toute votre maison, vous êtes peut-être tombé sur cette question: pourquoi ne pas installer votre ventilateur intérieur sur votre véranda? Vous avez toujours un plafond et le ventilateur est relativement couvert par un toit alors pourquoi y aurait-il des différences?
Eh bien, la différence est en fait assez importante. Un ventilateur intérieur dispose d’un indice de séchage – ce qui signifie qu’il ne fonctionne que par temps sec. Vous ne pouvez pas l’exposer à l’humidité, ni l’ajouter à un endroit humide – à moins que vous ne souhaitiez un dysfonctionnement immédiat. Ce type de ventilateur ne convient que pour les chambres à coucher, les salons, les salles à manger et autres types similaires d’environnements fermés.

Un ventilateur extérieur, en revanche, a été fabriqué pour résister facilement à l’humidité. Selon l’évaluation du ventilateur, vous pourrez peut-être installer ces ventilateurs à un endroit particulier.
Par exemple, un indice d’humidité est idéal pour un endroit extérieur couvert et non exposé directement à la pluie, à la neige ou à l’eau. C’est le choix parfait pour un patio couvert, un porche avec moustiquaire, un abri d’auto – même une cuisine.

Vous pouvez utiliser ces ventilateurs pour maintenir le refroidissement de l’air et la circulation dans les zones humides. C’est pourquoi ils peuvent également faire office de meilleurs ventilateurs de salle de bain. Les salles de bain sont relativement humides, mais à moins que vous n’ayez l’habitude de prendre votre pomme de douche et de l’éclabousser directement sur le ventilateur du plafond, l’installation d’un petit ventilateur de ce type dans la salle de bain ne devrait poser aucun problème.

D’autre part, un ventilateur de plafond à indice d’humidité est le type de ventilateur de plafond qui vous permet de ne pas vous inquiéter si de l’eau éclabousse dessus. Vous pouvez même y poser directement le tuyau d’arrosage, qui ne sera pas affecté par celui-ci. Vous pouvez les installer sur des vérandas, des ponts découverts, des pergolas, des belvédères, des vérandas, etc.

Les ventilateurs de plafond à indice humide ont reçu un revêtement spécial qui les rend résistants à la rouille et à d’autres types de dommages causés par l’humidité tels que la corrosion. Cela les rendra non seulement plus résistants aux intempéries, mais cela garantira également leur durabilité.

Les pales d’un ventilateur d’extérieur ont également été protégées contre l’humidité, la plupart d’entre elles étant en plastique ABS. Vous pouvez également trouver des modèles avec des lames en bois, mais assurez-vous que les lames ont reçu un revêtement imperméable spécial.

ÉTAPES POUR INSTALLER UN VENTILATEUR EXTÉRIEUR SUR UNE PERGOLA

Les pergolas ne sont pas seulement de très jolis endroits pour se détendre pendant les jours d’été, mais elles rendent également votre résidence encore plus polyvalente. Si vous ajoutez un ventilateur de plafond à cette pergola, non seulement vous augmenterez le niveau de confort, mais vous apporterez également un certain niveau de style à votre espace de détente en plein air.
De plus, l’installation d’un ventilateur extérieur sur votre pergola est plus facile que vous ne le pensez. Voici les quelques étapes simples que vous devrez suivre pour installer le ventilateur de plafond sur votre pergola:

  • Localisez le centre: pour une bonne circulation d’air, vous pouvez vous assurer que le ventilateur de plafond est situé directement au centre. Prenez des mesures si nécessaire afin d’installer l’appareil.
  • Fermez le boîtier électrique: pour éviter toute pénétration d’humidité dans le fil, vous souhaiterez peut-être vous assurer que le boîtier électrique est correctement serré. Utilisez les écrous et les rondelles de blocage pour le faire.
  • Montez les supports: Montez le support sur lequel vous souhaitez installer le ventilateur. Assurez-vous que les boulons et les rondelles de blocage sont bien fixés afin que le ventilateur ne se desserre pas.
  • Connecter l’alimentation électrique: Les fils noir et bleu sont connectés aux fils noirs. Le noir représente l’action du ventilateur, le bleu est la lumière.

Une fois que cela a été réglé, tout ce que vous avez à faire est d’envelopper le boîtier électrique avec un boîtier décoratif et de relancer l’électricité.

PRINCIPAUX AVANTAGES D’UN VENTILATEUR DE PLAFOND POUR L’EXTÉRIEUR

Les ventilateurs de plafond extérieurs représentent une excellente option sur votre porche – mais peu de personnes envisagent de les installer. Si vous décidez d’installer un tel ventilateur, voici quelques avantages que vous pouvez tirer de cette action:

  • Refroidissement – Si l’air est chaud, un ventilateur de plafond pourra refroidir l’air autour de vous afin que vous puissiez réellement profiter de votre journée.
  • Éclairage – La plupart des ventilateurs de plafond sont également livrés avec une ampoule. Par conséquent, à part l’air frais, vous pourrez également voir pendant la soirée.
  • Style – Étant donné que les ventilateurs de plafond sont assez personnalisables et se présentent sous différentes formes et styles, vous pouvez les utiliser pour améliorer l’aspect de votre espace extérieur.

FAQ

Puis-je utiliser un ventilateur de plafond extérieur à l’intérieur?

Étant donné que ces ventilateurs peuvent résister à presque tous les environnements, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas les utiliser à l’intérieur. Seuls les ventilateurs d’intérieur ne peuvent pas être installés à l’extérieur.

Les ventilateurs de plafond extérieurs retiennent-ils les mouches?

Étant donné que le tirant d’air rend le vol des insectes assez difficile, un ventilateur de plafond extérieur peut également les éloigner. De plus, étant donné que les insectes se développent dans l’air chaud, l’air frais rendra également cet espace moins confortable pour eux.

Puis-je utiliser un fil 14/2 pour installer un ventilateur de plafond extérieur?

Oui, un fil 14/2 peut être utilisé lors de l’installation d’un ventilateur de plafond extérieur. Cependant, gardez à l’esprit que la taille du fil que vous devez utiliser dépend du type de circuit de votre maison. Bien que les câbles 14/2 soient parmi les plus couramment utilisés pour les ventilateurs de plafond extérieurs en raison des commutateurs 15 ampères dans la plupart des maisons, il est préférable de tout vérifier avant l’installation. Si votre circuit est plus élevé, par exemple 20 ampères, un fil de calibre 12 peut être nécessaire. De préférence, vous devriez faire appel à un électricien pour vous assurer que tout se passera bien, et un fil 14/2 convient à votre ventilateur de plafond extérieur.

Pendant combien de temps puis-je conserver un ventilateur de plafond extérieur sans l’endommager?

Habituellement, les ventilateurs de plafond sont conçus pour fonctionner toute leur vie sans être endommagés ni surchauffés. Ainsi, ils devraient durer de nombreuses années sans subir de dommages, tant qu’ils sont correctement installés et qu’ils sont de haute qualité. Le plus souvent, les fabricants mettent au point des mécanismes qui ne permettent pas à l’appareil de surchauffer, il devrait donc être sûr. Cependant, il est conseillé de les désactiver au moins lorsque vous quittez votre domicile. S’ils échouent, il est possible que cela se produise lorsque vous n’êtes pas chez vous. Cela peut être dangereux car cela peut provoquer un incendie, il est donc toujours préférable d’être en sécurité que de s’excuser.

CONCLUSION

Choisir le meilleur ventilateur de plafond extérieur n’est certes pas une tâche aisée – d’autant plus qu’il y a tant d’options à prendre et autant d’aspects à considérer. Cependant, avec un peu de recherche, le choix devrait être beaucoup plus facile à faire.
Une fois que vous avez décidé d’acheter un ventilateur de plafond extérieur, vous pourrez passer une belle journée à l’extérieur, sans ressentir l’inconfort du temps chaud. Vous resterez au frais – vous vous sentirez comme sur une journée d’été confortable avec une bonne brise.
Espérons que nos critiques de ventilateurs de plafond extérieurs vous ont aidé à trouver un choix approprié pour votre espace extérieur. Tous ces ventilateurs sont abordables et ont tous apporté des résultats positifs à ceux qui les ont achetés.

Afficher plus

Damien

Artisan dans le secteur du chauffage, de la climatisation avec un diplôme obtenu dans les écoles agréées par l'Etat française, je partage avec mes chers lecteurs des astuces pouvant aider à mieux prendre en charge leurs systèmes de traitement d'air domestiques

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer