Chauffage

Radiateur de salle de bain

Nous comprenons très bien que vous en ayez peut-être assez de marcher tôt le matin dans une salle de bain froide, les yeux mi-clos. Si vous pensez qu’il est temps que la frustration cesse, alors vous essayez probablement d’acheter le meilleur appareil de chauffage de salle de bain.

Et pourquoi ne pas aimer un appareil aussi génial? Son travail consiste à vous fournir uniquement une salle de bains pré-chauffée avant de prendre votre douche matinale ou après l’avoir terminée. Nul besoin de maudire votre vie en frissonnant dans un environnement hostile et humide. Profitez de températures optimales en appuyant sur un bouton.

Dans cette pièce, nous avons compilé un guide d’achat complet pour obtenir le meilleur radiateur de salle de bain. Nous vous indiquerons l’efficacité, la valeur, les fonctionnalités et les avantages. Consultez les recherches que nous avons effectuées et consultez les examens de radiateurs de salle de bains que nous avons préparés pour vous.

Les raisons qui devraient vous pousser à acheter un radiateur de salle de bain

Semblable à beaucoup de choses dans la vie, les radiateurs de salle de bain sont aussi un achat qui a ses avantages et ses inconvénients. Notre guide a pour objectif non seulement de vous aider à choisir le meilleur produit, mais également de vous donner une image plus grande. C’est pourquoi nous exposerons également certaines des principales raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être ou non acheter un appareil de chauffage pour salle de bain.

Les points forts

Si vous avez désespérément besoin de trouver un moyen de chauffer une salle de bain sans chauffage central, vous êtes au bon endroit. Ces petites machines vous apporteront certainement une dose supplémentaire de commodité. Votre famille vous aimera davantage une fois qu’elle commencera à marcher dans une salle de bain préchauffée tôt le matin.

Vous obtenez essentiellement une pièce de plus avec une température supportable en hiver. Un appareil de chauffage de salle de bain est un appareil léger et compact qui vous facilitera certainement la vie. Les paramètres sont faciles à ajuster et tous les produits que nous avons examinés ci-dessus sont extrêmement conviviaux.

Vous avez des problèmes d’humidité? Pas de soucis, un ventilateur de chauffage de salle de bain est exactement ce que vous devez obtenir. Cela ira très bien contre les murs et les plafonds humides. Un avantage supplémentaire est que vous pouvez sécher votre linge à l’intérieur de votre salle de bain au cas où vous n’avez pas de sèche-linge. Si vous laissez votre serviette autour du radiateur, il sera chaud et agréable une fois que vous serez prêt à sortir de la douche. Cela élimine complètement le besoin d’installer des porte-serviettes chauffants.

Les points faibles

Eh bien, en toute justice, il s’agit d’un ajout insolent à toute maison. Il existe une raison pour laquelle les gens n’installent généralement pas d’option de chauffage dans leurs salles de bain. C’est parce que vous passez très peu de temps là-bas et que lorsque vous avez besoin de vous réchauffer, vous ne faites généralement que de l’eau chaude.

Cela étant dit, un radiateur de salle de bain vous fera dépenser de l’argent dès le départ, car vous devez l’acheter. Ensuite, votre facture d’électricité augmentera sûrement même si elle ne devrait pas être beaucoup. Semblable à tous les autres appareils électriques, celui-ci pourrait également mal fonctionner et nécessiter des réparations. En fin de compte, c’est une chose de plus à prendre soin de votre journée.

Vous devez être absolument sûr d’en avoir besoin avant de l’acheter. Au cas où le problème de l’argent ne vous dérange pas, alors vous pouvez vous lancer. Les solutions de chauffage de salle de bain ne sont nullement inutiles. Au contraire, les avantages sont innombrables, mais si vous avez d’autres priorités en matière de chauffage domestique, réglez-les bien en premier.

Top 3 des meilleurs radiateurs de salle de bain – Comparatif 2019, avis et guide d’achat

Chauffage D’Appoint Soufflant Salle de Bain,Chauffage Soufflant Salle Bain Mural,Peut Utiliser le Mur de La Salle de Bain, Grande Prise,Ipx3 ImperméAble,Porte-Toilettes,Froid et Chaud

Cet appareil de chauffage électrique proposé par la marque WOLFJUVENILE est assez intuitif. Il est équipé d’un élément chauffant PTC permettant la production et l’émission de la chaleur.

Avec sa puissance totale de 2 kW, ce petit appareil pourra satisfaire vos besoins en chaleur pendant les moments de température basse sans pour autant alourdir votre consommation mensuel.

Installé au mur de votre pièce, ce chauffage de bain vous produira une quantité signifiante de chaleur en moins de 05 minutes sans faire trop de bruits.

En effet, sa compacité et sa capacité à produire la chaleur font de lui un radiateur d’appoint idéal pour les salles de bain, ateliers, bureaux, salle d’études, etc. Contrairement à certains appareils de chauffage, celui-ci diffuse la chaleur dans toutes les directions et prend en compte toutes la pièce en quelques secondes. Son fonctionnement quasi-silencieux ne troublera pas votre sommeil/repos ou vos enfants à l’étude. 

Stiebel Eltron CK20S Chauffage d’appoint mural, 2 kW, température réglable en continu, 71793, blanc, 237835

Ce modèle d’appareil de chauffage confectionné par STIEBEL ELTRON est fait d’un design bien pensé. D’une même puissance que le modèle de chez WOLFJUVENILE, ce radiateur soufflant fonctionne dans le calme total et éprouve son utilité dans les petites pièces.

Conçu avec des matières premières hautement qualifiées, ce radiateur pourra diffuser plus rapidement et de manière uniforme la chaleur dans votre pièce. Il est très compact et facile à monter. Un fusible thermique y est intégré pour assurer votre protection contre la surchauffe. Grâce à ce système de protection, le dispositif procure une grande fiabilité à l’emploi.

De même, tout comme plusieurs radiateurs de cette lignée, celui-ci dispose d’un thermostat permettant de maintenir de façon constante la température de la chaleur ambiante. Les boutons de commande sont pratiques et très accessibles pour le contrôle de l’appareil. La seule chose qu’on reproche pour ce produit, c’est son câble d’alimentation trop court.

Steba BS 1800 Touch Chauffage rapide de salle de bain avec capteur de mouvement, minuterie, économe en énergie

Le modèle de chauffage BS 1800 Touch de chez STEBA est un appareil d’appoint que l’on peut utiliser pour les besoins de chaleur dans une salle de bain. De part sa capacité, il offre une très bonne diffusion de la chaleur, et ce, dans toutes les directions.

Il est fait spécialement pour vous servir dans les salles de bain. Conçu sur la base de la nouvelle technologie de conception, cet appareil pourra satisfaire vos besoins en chaleur pendant les moments d’importante fraîcheur tout en consommant moins d’énergie électrique grâce au mode économiseur d’énergie et aux détecteurs de mouvements.

Aussi rapide et efficace qu’on ne l’imagine, le modèle ne dispose qu’une puissance maximale de 1,8 kW, une puissance inférieure à celle des deux modèles précédents, mais pouvant faire l’affaire. Un minuteur programmable est également intégré pour favoriser un bain chaud au quotidien. Par ailleurs, le dispositif s’installe au mur pour plus d’efficacité et de praticité. Son écran tactile vous permet de le contrôler sans  gêner. 

Qu’est-ce qui fait un bon radiateur de salle de bain?

Puisque nous aimons rester fidèles à notre parole, nous vous indiquerons exactement ce qu’il faut rechercher lorsque vous choisissez votre appareil de chauffage de salle de bain. Certaines de ces propriétés ci-dessous sont assez importantes alors que d’autres peuvent être ignorées à 100%. Quel que soit le cas, assurez-vous de savoir exactement ce qui pourrait être bon pour votre salle de bain. Alors que certaines fonctionnalités sont assez standard pour la plupart des appareils domestiques de refroidissement et de chauffage, certaines sont plutôt spécialisées.

Type

Il est crucial de décider du type de radiateur de salle de bain dont vous avez besoin. Ils viennent dans trois tailles principales mais leur taille détermine également leur fonctionnalité. On parle de:

  • Portable
  • Mural
  • Ventilateur

Nous allons passer en revue les 3 types afin de vous aider à choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Voyez leurs différences principales et pensez lequel correspond au profil de votre salle de bain.

Radiateurs de salle de bain portables

Ces radiateurs sont très simples à utiliser, simples à installer et simples à entretenir.  Ils viennent dans une assez petite taille et ressemblent le plus souvent à une boîte. La polyvalence est ce que vous obtenez avec eux comme un appareil de chauffage portable typique peut également être utilisé en dehors de la salle de bain.

Mais qu’est-ce qui les distingue des appareils de chauffage à poser.? Ces gadgets sont conçus pour résister à la température, aux émanations et à l’humidité. Leur corps est souvent construit en polyéthylène résistant à la chaleur spécialisé. En d’autres termes, plastique robuste. Ils peuvent également être fabriqués en aluminium, même si cela risque de se brûler car le matériau peut être assez chauffé.

Une autre caractéristique clé du meilleur radiateur de salle de bain portable est la présence de la fiche ALCI. Cela empêche toute pénétration d’eau dans le fil et cause donc des problèmes importants au système de chauffage et à l’ensemble du système. La prise ALCI garantit que l’eau et l’électricité ne soient pas en contact. C’est l’une des choses obligatoires que vous devez avoir dans votre salle de bain pour des raisons de sécurité. En général, les radiateurs portables conviennent aux petites salles de bains et aux personnes qui pourraient également utiliser le produit en dehors de la salle de bain.

Radiateurs de salle de bain muraux

C’est là que l’activité devient un peu plus grave, principalement en raison de la manière dont l’installation est effectuée. Cela appelle une autre classification et la présence de deux sous-types de radiateurs muraux:

  • Chauffage intégré
  • Réchauffeurs détachables

Le premier sous-type nécessite un trou dans le mur ou le plafond. Ces appareils de chauffage sont généralement préférés lorsqu’une salle de bain est en construction ou en rénovation complète. Il est assez gênant d’avoir un trou creusé dans votre plafond lorsque votre salle de bain est pleinement opérationnelle et polie.

Un gros avantage de ce type de radiateurs muraux est qu’aucun câblage ne sera visible. Comme ils sont entièrement montés à l’intérieur du mur, leur système de cordon d’alimentation est complètement masqué car il est directement connecté au réseau électrique. Vous avez la possibilité de connecter votre appareil de chauffage à l’interrupteur pour le faire fonctionner automatiquement lorsque vous allumez les lumières. Les autres radiateurs muraux ont simplement un bouton «marche / arrêt» sur le panneau.

Le deuxième sous-type n’est pas aussi prétentieux pour l’installation. Habituellement, un cadre en métal vient avec le radiateur lui-même. N’importe qui peut s’occuper de la fixation du cadre au mur, puis poser le radiateur dessus. Ce produit, cependant, ne présente pas la conception la plus propre, car il ne se bloque pas bien contre le mur. Il est évident que cela ne fait pas partie de tout le paysage de la salle de bain, mais a été introduit par la suite.

Un autre inconvénient réside dans les fils et cordes évidents que vous ne pouvez tout simplement pas cacher. Ils seront probablement suspendus au corps de l’appareil de chauffage et iront jusqu’au bout du mur jusqu’à atteindre une prise de courant. Un inconvénient du chauffage mural de la salle de bain, quel que soit le sous-type, est qu’il est complètement immobile. Vous n’avez aucune maniabilité si vous optez pour un tel appareil.

Ventilateur

Parmi les idées populaires de chauffage de salle de bain, nous pouvons également signaler l’installation d’un ventilateur. Maintenant, même s’il ne vous fournira aucune chaleur, il vous procurera un peu de circulation d’air. Et ceci est crucial pour toute salle de bain.

Un ventilateur n’affectera pas vraiment votre facture d’électricité. Sa puissance est minimale car il n’y a pas de résistance thermique. Le séchage du linge ou le traitement de l’humidité indésirable est le pain quotidien de chaque ventilateur de salle de bain. Vous pouvez le connecter à l’interrupteur pour pouvoir le faire souffler chaque fois que vous allumez les lumières.

Cela ne résoudra pas vos problèmes de chauffage, cependant. D’autre part, un plancher chauffant typique ne vous fournira aucun effet de soufflage. Cela dit, la meilleure chose à faire est peut-être de rechercher une combinaison des deux. Tout le monde adore les températures élevées et la distribution de la chaleur dans tous les coins de la salle de bain.

Puissance de sortie

Vous ne pouvez pas rechercher des produits ou des idées de chauffage de salle de bain sans faire attention à la puissance fournie. La personnalisation est essentielle et un bon radiateur de salle de bain devrait vous fournir un éventail d’options pour choisir la bonne température.

La puissance maximale habituelle de ces appareils de chauffage est comprise entre 1500W et 2000W. Ce n’est certainement pas la propriété la plus rentable, mais vous recherchez de la chaleur après tout, n’est-ce pas? En toute justice, il y a ceux qui ont une puissance minimale d’environ 400W.

De tels chauffages de salle de bains, bien que peu puissants, sont tout simplement excellents pour les petites salles de bain. Cependant, il y a une chose à laquelle réfléchir. Les espaces les plus petits comportent généralement très peu, voire pas du tout, de «zones sèches». Vous ne pouvez pas brancher le radiateur juste à côté de la douche. Vous devriez avoir au moins 1 mètre de distance entre l’endroit où l’eau coule et l’appareil.

Entrée de puissance électrique

Certaines personnes détestent les cadrans tandis que d’autres évitent d’avoir quelque chose avec un écran. Les autres appareils de chauffage ont des boutons grâce auxquels vous modifiez les réglages. Il ne fait aucun doute que tout dépend de la préférence, car la manière dont vous saisissez vos paramètres n’est pratiquement que cosmétique.

Les fonctions

Parmi les fonctions de chauffage les plus populaires, vous voulez toujours avoir un thermostat. Aucun chauffage de salle de bain décent ne viendra sans un. Cet ajout garantit essentiellement que votre appareil de chauffage ne va pas exploser en raison de la température atteinte.

Deuxièmement, vous voulez rechercher un périphérique avec un certain nombre d’options de sortie de puissance. Certains jours ne sont pas aussi chauds que d’autres et vous n’aurez pas besoin de l’utiliser jusqu’à 2000W. Que vous appuyiez sur les boutons ou que vous tourniez les molettes, cela importe peu.

Les radiateurs électriques de salle de bains avec minuterie sont également très prisés. La minuterie éteindra non seulement votre chauffage, mais il pourra également être programmé pour le démarrer. C’est un avantage considérable car tôt le matin, vous pourrez profiter d’une salle de bain chauffée à l’avance. Certains appareils vous permettent de synchroniser le thermostat avec la fonction «off». Fondamentalement, la fonction «arrêt» de la minuterie aura toujours préséance sur le thermostat.

Un ventilateur peut être considéré comme un appareil de salle de bain séparé ou comme un accessoire supplémentaire pour certains appareils de chauffage. Quoi qu’il en soit, cela est très utile à plusieurs égards, mais nous l’avons déjà clarifié plus haut. Gardez à l’esprit que cela va s’ajouter à la dépense énergétique, cependant.

Esthétique

Désolé, mais le design et l’interface sont pratiquement la chose la moins importante dans le cas d’un radiateur de salle de bain. C’est la pièce la moins visitée et vous passerez à peine du temps à regarder vers le radiateur. Un inconvénient est que vous verrez probablement des fils si vous n’avez pas opté pour un appareil de chauffage encastrable.

En dehors de cela, la couleur ou la forme du corps du gadget n’est pas si important que cela. Toutefois, si vous êtes pointilleux, vous pouvez essayer de trouver quelque chose qui complète parfaitement le paysage de votre salle de bain.

Emballer

Avoir le meilleur radiateur de salle de bain est devenu une nécessité et non seulement un détail coûteux pour votre maison. Puisque nous essayons d’être au courant de toutes les tendances, nous avons compilé ce guide dans l’espoir de vous aider à choisir le radiateur le mieux adapté à vos besoins.

Notre objectif principal est d’être utile pour vous et vos projets de chauffage domestique. Faites-nous savoir si quelque chose manquait dans le guide ou si quelque chose n’était pas particulièrement utile. N’hésitez pas à commenter notre article et nous serions heureux si vous le partagiez. Profitez de vos achats et comme toujours – restez sur place!

Afficher plus

Damien

Artisan dans le secteur du chauffage, de la climatisation avec un diplôme obtenu dans les écoles agréées par l'Etat française, je partage avec mes chers lecteurs des astuces pouvant aider à mieux prendre en charge leurs systèmes de traitement d'air domestiques

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer