Chauffage

Les meilleurs radiateurs pour appartements – avis 2021, comparatif et guide d’achat

Votre appartement est froid ?

Vous aimeriez ajouter un peu de chaleur supplémentaire avec un bon chauffage d’appoint pour appartement ?

Si oui, vous êtes au bon endroit.

Un chauffage ou un radiateur peut être un excellent moyen d’ajouter de la chaleur à votre appartement et ne coûte pas cher à faire fonctionner.

Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver le meilleur chauffage pour la vie en appartement, car il existe de nombreuses options différentes.

C’est pourquoi nous avons rassemblé les avis les plus détaillés sur les chauffages d’appartement et le guide d’achat afin que vous puissiez trouver un bon chauffage portable qui vous convienne, à vous et à votre budget.

Vous trouverez ci-dessous les meilleurs chauffages d’appartement qui vous permettront de rester au chaud tout l’hiver.

Top 7 des meilleurs radiateurs pour appartement – comparatif 2019 et avis

Zibro R, Lc 30 3000 wattsW [Classe énergétique A]

18.9 cm de longueur, 16.5 cm de largeur, 13 cm d’épaisseur et 8 grammes de poids font du chauffage Zibro R, Lc 30 un des excellents modèles à se procurer. Son puissant moteur de 3000w justifie sa valeur de fine crème des produits de la maison Toyotomi. 

Installez ce modèle dans n’importe quelle pièce et il jouera parfaitement son rôle. Cet appareil procure une chaleur bien agréable répandue de façon homogène. Sa surface de chauffe d’une valeur de 19-48m² en est une preuve. C’est une infatigable machine qui est capable de satisfaire dans une chambre allant de 48 à 120 m3.

Fonctionnant à combustible, il nécessite aussi une prise d’alimentation.  Très économique, cet équipement de chauffage consomme entre 0.083-0.313Ltr/hr de carburant. Outre ces paramètres, il urge de notifier que Zibro R, Lc 30 fonctionne à base d’un programme réglable. Ledit réglage est gouverné par un thermostat électrique qui permet aux utilisateurs d’adapter la température de chaleur selon leurs désirs. En plus d’être très pratique, cet appareil s’auto nettoie. En effet, le fabricant l’a doté d’un mode nettoyage automatique qui se charge de mettre au propre la chambre à combustion du brûleur durant 5 minutes après un fonctionnement de deux heures. 

Radialight® Sirio Convecteur électrique portable

Avec une sortie de chaleur de 2000 Watts, cet appareil de la marque RADIALIGHT s’inscrit au rang des modèles les plus performants sur le marché. En effet, il est capable de chauffer une large salle de façon homogène. Siro convecteur électronique est de 65 cm de longueur, de 11 cm de largeur et de 42 cm de hauteur. Ces dimensions lui donnent une forme assez modérée pour être installé au mur. Fonctionnant ainsi sur un programme réglable, vous pouvez contrôler le volume de chaleur que génère ce dernier. On dénombre à cet effet  4 puissances à savoir : 

  • 500 W ;
  • 1000 W ;
  • 1500 W ; 
  • 2000 W. 

Pour faciliter le contrôle numérique des réglages, le fabricant RADIALIGHT a doté son appareil d’un écran LED. Rapide et performant, vous pouvez vous réjouir de procurer un appareil très bénéfique. Cela dit, il économise bien le courant électrique en raison du détecteur de fenêtre ouverte dont il a été doté. En outre, cet équipement lutte contre les projections d’eau et c’est un atout de plus. Avec l’insigne IP24, il est susceptible de fonctionner même dans une salle de bain

Sa matière de fabrication étant l’aluminium, les utilisateurs peuvent s’en servir pendant longtemps. Il est résistant et demeure un élément de chauffage portable. Oui, Siro convecteur électronique est composé de supports et ne pèse que 5.55 kg.

Haverland RC4M – Radiateur électrique

En parlant des radiateurs électroniques, il est capital de mettre l’accent sur ce modèle de Haverland. Il est un appareil doté d’une puissance suffisante pour générer de la chaleur dans n’importe quelle salle. 500W, c’est la puissance du présent appareil qui fonctionne à partir d’une tension de 230 V. Il est capable de couvrir une surface allant jusqu’à +/-8 m². Vu sa capacité de couverture, vous pouvez vous réjouir d’avoir affaire à un équipement très efficace. 

Mesurant 447 mm de longueur, 580 mm de largeur et 100 mm de hauteur, Haverland RC4M reste une machine de taille moyenne. Il s’agit d’un radiateur électrique à inertie fluide prêt pour une utilisation régulière de 6 heures de temps par jour.  Conçu avec un matériau métallique, il est d’office un équipement résistant pouvant durer dans le temps.  De plus, il est couvert d’une plastique de notice PC/ABS qui enjolive son design bien soigné. D’ailleurs, le design en question est celui qui attire le plus chez ce modèle de haute performance.  

Ce radiateur intègre certaines fonctionnalités qu’on ne retrouve que chez les appareils de première classe. Il s’agit par exemple de :

  • La détection de fenêtre ouverte ;
  • L’affichage de température ambiante ;
  • Mode manuel et automatique, etc.

Avec ces facteurs, cette fabrication est non seulement efficace, mais elle permet en plus à ses utilisateurs d’économiser d’énergie électrique. A  cet effet, trois modes de fonctionnement lui ont été attribués. Il est notamment question des modes : Confort, économie et antigel. Néanmoins, on lui reproche d’être lourd avec un poids de 11 kg. Cependant, il est destiné à une installation murale et dispose des supports de fixations.  

OneConcept Wallander – Radiateur Bain d’huile

Plusieurs marques s’engagent dans la production des radiateurs de salle, mais OneConcept lance l’un des meilleurs modèles du siècle. Il s’agit d’OneConcept Wallander à bain d’huile, un excellent radiateur mural. En effet, il vient révolutionner tout sur le marché des appareils de chauffage avec son extrême valeur de chaleur. 1000 Watts, c’est la puissance par laquelle Wallander parvient à répandre de façon optimale de la chaleur dans vos pièces. 

Avec une longueur de 112 cm, une largeur de 58 cm et une hauteur de 25.5 cm, ce produit est compact. Ce radiateur est puissant et s’adapte aux grandes salles. En outre, il fonctionne sous un système de thermostat qui lui permet de fournir d’agréable chaleur sur une durée prolongée. Comme les appareils de chauffage de qualité, celui-ci vous permet aussi d’adapter la chaleur à votre chambre selon votre préférence. Mieux, son affichage LED vous permet d’avoir une idée claire des réglages émis.  

D’un autre côté, on constate que le présent modèle peut être utilisé par tout le monde. Il est bon pour les personnes allergiques, car ni la poussière ni l’air ne sont brassés durant le chauffage. Il est bien de rappeler que cet appareil de OneConcept facile à utiliser est aussi économique, puisqu’il consomme moins d’énergie électrique. Il est équipé des pieds qui assurent son parfait équilibre. En revanche, avec ses  kg comme poids, cet appareil apparaît légèrement lourd. 

BLACK+DECKER BXWSH2000E – Radiateur Soufflant

Chassez le froid de votre demeure et tirez profit d’un environnement parfait grâce au nouveau radiateur mural en céramique BLACK+DECKER. Avec ses deux puissances thermiques de 1000 et 2000W, vous pouvez profiter d’une maison bien chauffée en intérieur. Son système d’oscillation automatique facilite la répartition uniforme du flux d’air dans toute la pièce. Au moyen de son thermostat réglable, vous pouvez opter pour une température idéale entre 10 et 49 ° C et il se chargera de la maintenir aussi longtemps que vous le voulez. 

Afin d’assurer un fonctionnement totalement automatique durant toute une journée et toute une semaine, un programmateur permettant de choisir les périodes de fonctionnement optimales est intégré au radiateur en céramique. Son support mural inclus facilite son installation dans n’importe quel endroit. 

Avec sa résistance IPX2 à l’humidité, il peut même être installé dans une salle de bain. Grâce à son système de chauffage PTC, vous pouvez obtenir toute la chaleur automatiquement en temps réel. Livré avec une télécommande, vous avez la possibilité de le configurer à distance peu importe l’endroit où vous vous situez.

Dès qu’il constate une baisse soudaine de température dans une pièce, il s’éteint instantanément évitant ainsi une consommation d’énergie inutile grâce à sa fonction arrêt automatique et son minuteur.

Ce radiateur soufflant au design raffiné avec une finition de style inoxydable possède un écran LED moderne qui permet une lecture précise des différents paramètres de la qualité de l’air. Même si ses dimensions (59.1 x 22.7 x 14.7 cm)  et son poids de 3.06 kilogrammes ne constituent pas un problème, l’absence de poignée de transport le rend moins attrayant.

Luefa radiateur Électrique Céramique

Si vous recherchez un radiateur électrique pour réchauffer vos différentes pièces, le radiateur électrique céramique de LUEFA est l’appareil qu’il vous faut. Avec sa technologie céramique PTC, il chauffe automatiquement en 2 secondes aussi rapidement que les radiateurs traditionnels. Ses 3 niveaux de puissance vous permettent de choisir en toute aisance la chaleur qui vous conviendra. Pour vous procurer une température confortable, vous pouvez opter pour la fonction de chauffage puissant. Afin d’assurer une continuité de la circulation de l’air dans la pièce où il est placé et un refroidissement de la plaque chauffante, le ventilateur de ce radiateur électrique ne s’éteint qu’après 30 secondes lorsqu’on l’éteint. 

Grâce à ses capteurs de température et de basculement intégrés, il s’éteint  instantanément dans des situations dangereuses comme le basculement ou la surchauffe afin d’assurer votre sécurité. Livré avec une télécommande infrarouge de 5 m, vous pouvez le contrôler facilement à distance.

Au moyen de son préréglage et de sa minuterie, vous pouvez opter pour une minuterie donnée entre 1 et 9 heures avant de rejoindre votre lit pour jouir d’un sommeil chaud et confortable. Avec sa fonction de réservation unique, vous pouvez réchauffer la salle à l’avance. Son niveau sonore étant inférieur à 48 dB, il peut être utilisé dans une chambre. 

Ses dimensions (18 x 20 x 52 cm) font de lui un appareil compact. Sa poignée facilite son utilisation sur les terrasses, les jardins d’hiver, les sous-sols, les garages, les balcons, les ateliers et les terrains de camping. Le seul point faible de cet appareil est lié à l’absence de roulettes pour faciliter son déplacement.

Radiateur KLARSTEIN Bornholm

Fait-il froid dans votre chambre ou dans votre appartement ? Le radiateur Klarstein Bornholm est l’appareil de chauffage idéal pour tenir tête à la fraîcheur glaciale de l’hiver. Fabrication allemande, il dispose d’un régulateur thermique très puissant de 2000 W. La puissance de son thermostat lui permet de réchauffer vos pièces d’une façon optimale atteignant même les 45 °C. 

Klarstein procure une sensation de chauffage proche de celle du soleil. Il réchauffe les objets ainsi que les personnes à l’intérieur d’une pièce. Très respectueux de l’environnement, cet appareil de chauffage respecte toutes les normes en matière de chauffage électrique.

L’autre avantage de cet appareil est qu’il dispose d’un système de minuterie de 24 h qui vous permet d’économiser de l’énergie. Une fois la minuterie en marche, le radiateur s’éteint et s’allume selon vos réglages. Couplé au mode économiseur d’énergie, l’appareil fonctionne au rythme d’une consommation énergétique réduite et s’éteint même en votre absence. Modèle de qualité, il résiste parfaitement à l’humidité.

Avec un design élégant, il dispose d’un écran lui permettant d’afficher le niveau de la température et facilite aussi une mise en marche rapide. Appareil technologique de pointe, il peut être contrôlé à distance grâce à une télécommande ou une application installée sur votre smartphone. Très pratique, ce chauffage peut tenir aussi bien sur des roulettes comme sur un mur. Klarstein Bornholm chauffe rapidement et vous épargne le plus possible des bruits. Cerise sur le gâteau, il dispose d’un mode de verrouillage parental qui protège d’une utilisation abusive des enfants.

Guide d’achat des chauffages d’appartement

Types de chauffage/radiateur pour appartements

En général, il existe quatre types différents de chauffage que vous pouvez ajouter à votre appartement.

Le choix de celui qui conviendra le mieux à votre salon ou à votre chambre dépendra de nombreux facteurs, notamment de la manière dont vous souhaitez que le chauffage fonctionne et de la quantité de chaleur que vous voulez qu’il dégage.

N’importe lequel des appareils de chauffage suivants peut être un bon choix pour une grande pièce ou de petits espaces, mais vous devrez déterminer lequel sera le meilleur appareil de chauffage d’appartement pour vos besoins.

Chauffages en céramique

Un radiateur en céramique fonctionne à l’électricité et se compose de plaques de céramique fixées à des bobines de métal.

L’électricité passe par les bobines pour les chauffer. Lorsque cette chaleur traverse la céramique, les plaques l’absorbent et la libèrent dans l’air.

Dans la plupart des cas, l’élément chauffant de ce type de chauffage est instantané, de sorte que vous n’aurez pas à attendre longtemps pour vous réchauffer.

Les meilleurs appareils de chauffage en céramique sont équipés d’un ventilateur ou non. S’ils sont équipés d’un ventilateur, celui-ci souffle l’air chaud dans l’appartement et chauffe l’espace plus rapidement.

Ceux qui n’ont pas de ventilateur réchaufferont quand même l’appartement, mais cela prendra plus de temps, car la chaleur doit se transférer lentement de la chaleur à l’air.

Avantages :

  • Compact et léger
  • Fournit une chaleur instantanée
  • Les plaques en céramique retiennent très bien la chaleur.
  • Extérieur froid au toucher
  • Facile à transporter
  • Convient aux petits espaces et aux grandes pièces
  • Peut être livré avec un thermostat numérique pour un contrôle précis de la température

Inconvénients :

  • Les appareils de chauffage sans ventilateur peuvent prendre beaucoup de temps pour chauffer un appartement.
  • La plupart des modèles doivent fonctionner en permanence pour garder l’appartement chaud.
  • Les objets peuvent empêcher la chaleur de circuler dans votre appartement.

Chauffage par ventilation ou radiateur soufflant

Les radiateurs soufflants sont très similaires aux radiateurs en céramique. La seule différence est qu’ils ne contiennent pas de plaques de céramique, mais uniquement des serpentins métalliques.

Lorsque les serpentins métalliques sont chauffés par l’électricité, un ventilateur souffle l’air chaud dans l’appartement.

Dans certains cas, il est possible d’obtenir ce type de chauffage avec oscillation. Cela signifie que le radiateur se déplace d’un côté à l’autre, ce qui garantit une distribution uniforme de l’air chaud dans toute la pièce.

Avantages :

  • Peu coûteux
  • Portable
  • Fournit une chaleur instantanée
  • Peut être équipé d’un système d’oscillation
  • Extérieur froid au toucher
  • Bon comme chauffage personnel

Inconvénients :

  • Ils nécessitent de l’énergie électrique pour fonctionner et doivent continuer à fonctionner pour garder l’appartement chaud.
  • Dès qu’ils sont éteints, ils ne fournissent plus de chaleur.
  • Il n’est pas considéré comme le meilleur chauffage électrique économe en énergie du marché.
  • Ils ne disposent généralement que d’un thermostat à cadran, sans contrôle précis de la température.

Radiateur infrarouge

Les chauffages infrarouges fonctionnent en émettant des ondes électromagnétiques dans l’air qui ont la capacité de chauffer tous les objets physiques qui se trouvent autour.

Le processus est similaire à celui du soleil qui réchauffe la Terre.

Les meilleurs appareils de chauffage infrarouge fonctionnent toujours à l’électricité et sont disponibles en deux types différents : avec et sans ventilateur. Cependant, ces types de chauffage n’ont pas besoin de ventilateur pour chauffer un appartement, car les ondes électromagnétiques sont incroyablement efficaces pour chauffer un espace. Les appareils avec ventilateur ne font qu’accélérer un peu plus le processus.

Certains appareils ressemblent également à une véritable cheminée pour ajouter une touche de confort supplémentaire à une pièce.

Avantages :

  • Une chaleur durable qui continue après que le foyer soit éteint
  • Les objets n’empêchent pas la chaleur de pénétrer dans l’appartement, mais rendent le chauffage plus efficace.
  • Certains modèles sont conçus pour ressembler à des meubles
  • Peuvent être équipés de roues et de poignées pour être portables
  • Ils conviennent aussi bien aux petits espaces qu’aux grandes pièces
  • Certains sont équipés d’un thermostat numérique pour un contrôle précis de la température.
  • Boîtier froid au toucher

Inconvénients :

  • Chaleur unidirectionnelle
  • Ils peuvent être lourds
  • L’appartement a besoin de plusieurs objets dans la pièce pour que ces chauffages soient le plus efficace possible
  • Plus chers que les radiateurs soufflants ou en céramique

Radiateurs à bain d’huile

En raison de leur conception, les radiateurs à bain d’huile sont également appelés « radiateurs chauffants ».

Ils ressemblent beaucoup aux radiateurs à l’ancienne que l’on trouve souvent dans les vieilles maisons. Cependant, ces nouvelles versions fonctionnent à l’électricité et sont incroyablement légères et portables.

Les meilleurs chauffages à bain d’huile sont remplis d’huile diathermique, qui est chauffée par l’électricité et circule ensuite dans les colonnes (également appelées ailettes) du chauffage.

Lorsque les colonnes deviennent chaudes, la chaleur est diffusée dans l’appartement. Ces appareils de chauffage ne sont pas équipés d’un ventilateur, mais ils sont incroyablement efficaces et performants lorsqu’il s’agit de chauffer une pièce.

Avantages :

  • Chaleur durable qui reste pendant un certain temps même après que le chauffage a été éteint.
  • Il n’est pas nécessaire de le faire fonctionner en permanence pour garder votre appartement chaud.
  • Certains sont équipés d’un thermostat numérique réglable pour un contrôle précis de la température.
  • Peut être utilisé comme source de chaleur principale
  • Portable
  • Convient aux petits espaces et aux grandes pièces

Inconvénients :

  • Vous ne pouvez pas contrôler la vitesse de chauffage.
  • Le boîtier extérieur devient incroyablement chaud
  • Ne comprend pas de ventilateur
  • Plus lourd que les autres types de chauffages d’appoint

Caractéristiques à rechercher dans les meilleurs chauffages/radiateurs pour appartements

Lorsqu’il s’agit de trouver le meilleur chauffage pour appartement, il existe plusieurs caractéristiques que vous pouvez rechercher pour tirer le meilleur parti de l’appareil.

Toutefois, tous les appareils de chauffage ne sont pas dotés de toutes les options énumérées ci-dessous.

Ainsi, s’il y a une fonction dont vous ne pouvez pas vous passer, vous devrez chercher le radiateur qui l’inclut. Vous trouverez les meilleurs modèles dotés du plus grand nombre de fonctionnalités dans notre section suivante consacrée aux chauffages d’appartement et au guide d’achat.

  • Vitesses du ventilateur : La plupart des meilleurs chauffages, à l’exception des chauffages à huile, sont équipés d’un ventilateur pour distribuer rapidement et uniformément l’air chaud dans tout votre espace. S’il est également équipé d’un ventilateur à vitesse variable, cela vous permet de contrôler la vitesse à laquelle l’appartement se réchauffe. Plus la vitesse du ventilateur est élevée, plus l’air chaud est soufflé dans la pièce.
  • Mode automatique : Un chauffage peut être équipé d’un mode automatique, ce qui signifie qu’il possède un thermostat interne qui suit la température de la pièce. Lorsqu’elle atteint le degré idéal ou descend en dessous d’une certaine température souhaitée, il s’éteint ou se met en marche pour vous garder bien au chaud.
  • Mode Eco : Les appareils de chauffage équipés de cette fonction peuvent vous aider à économiser le plus d’argent en termes de coûts de fonctionnement. Le mode Eco réduira la consommation d’énergie en passant du réglage le plus élevé sélectionné au mode de chauffage le plus bas pour maintenir la température ambiante optimale dans l’appartement. Cela signifie que l’appareil ne fonctionnera jamais à plein régime, ce qui est excellent pour votre facture d’électricité puisqu’il est économe en énergie.
  • Oscillation : Cette fonction fait tourner le chauffage d’appoint d’avant en arrière pour répartir uniformément la chaleur dans l’appartement. Seuls les chauffages à l’huile ne sont pas équipés de cette fonction, car ils n’ont pas de ventilateur.
  • Minuterie : Si votre chauffage est équipé d’une minuterie, cela signifie que vous pouvez le régler pour qu’il fonctionne pendant une certaine durée. Selon le type de radiateur portable que vous achetez, cette durée peut aller de 1 à 24 heures. Une fois le temps écoulé, le radiateur s’éteint automatiquement.
  • Télécommande : Une télécommande vous permet de contrôler les réglages de l’appareil sans avoir à vous lever et à marcher jusqu’à l’appareil.
  • Protection contre le renversement : Ce dispositif de sécurité garantit que si le chauffage est accidentellement renversé, il ne continuera pas à fonctionner, ce qui réduit les risques d’incendie.
  • Protection contre la surchauffe : Grâce à ce dispositif de sécurité, si les composants internes du chauffage atteignent une température dangereuse, l’appareil s’arrêtera de lui-même afin de ne pas provoquer d’incendie. Les meilleurs appareils de chauffage d’appoint sont dotés de ce dispositif de sécurité.

Avantages de l’utilisation d’un chauffage/radiateur d’appartement

Pourquoi les radiateurs sont-ils un excellent choix pour un appartement ?

Voici les principales raisons pour lesquelles les gens investissent dans ces appareils de chauffage :

  • La taille : L’avantage des meilleurs chauffages listés sur cette page est qu’ils sont compacts et petits, ce qui les rend idéaux pour n’importe quel salon ou chambre de votre appartement.
  • Portabilité : Si vous voulez déplacer le chauffage d’un endroit à l’autre, beaucoup de ces produits sont équipés de poignées de transport et ont un poids très faible. Certains modèles sont également équipés de roues, ce qui permet de les faire rouler facilement d’un endroit à l’autre. Bien que vous puissiez utiliser certains des appareils de chauffage présentés sur cette page dans une salle de bains, il est préférable d’acheter un appareil de chauffage dédié à la salle de bains.
  • Efficacité énergétique : Les chauffages consomment certes de l’électricité pour chauffer, mais ils l’utilisent de manière très efficace, de sorte que votre facture d’électricité ne s’envole pas. De plus, si vous choisissez un modèle doté d’un mode Eco, vous pouvez faire encore plus d’économies en utilisant les meilleurs radiateurs d’appartement qui régulent automatiquement les paramètres de chauffage.
  • Coût : La grande majorité des chauffage de cette liste ont un faible coût initial. Ils vous feront également économiser de l’argent à long terme, car vous n’aurez pas à faire fonctionner votre système de chauffage central aussi souvent pour rester au chaud lorsqu’il fait froid dehors. Les meilleurs modèles de chauffage d’appoint pour chambre à coucher peuvent également maintenir des coûts énergétiques faibles tout en réchauffant votre chambre à coucher la nuit.

Conseils de sécurité pour les chauffages/radiateurs d’appartement

De nos jours, les meilleurs chauffages peuvent être utilisés en toute sécurité dans une concession. Mais, pour vous assurer de rester en sécurité lorsque vous les utilisez, voici quelques conseils supplémentaires à suivre :

  • N’utilisez jamais de rallonge électrique : Pour que votre chauffage utilise l’électricité de manière optimale, il doit être branché directement dans une prise murale. Si ce n’est pas le cas, la puissance absorbée pourrait être trop élevée, ce qui pourrait provoquer un court-circuit, déclencher le disjoncteur ou mettre le feu à la rallonge,
  • Choisissez le meilleur emplacement : Votre chauffage doit être placé dans un endroit où il ne risque pas d’être renversé accidentellement et où il peut distribuer la chaleur de manière uniforme et efficace. Pour les radiateurs en céramique, les radiateurs soufflants et les radiateurs à infrarouge, il est préférable de les placer dans un coin ou près d’un mur afin que l’élément chauffant puisse distribuer l’air chaud dans toute la pièce. Les radiateurs à huile fonctionnent généralement mieux lorsqu’ils sont placés au centre de la pièce, mais veillez à ce qu’ils ne deviennent pas un danger de chute. Il est également conseillé d’éloigner tous ces appareils de chauffage des objets inflammables, comme les meubles, les rideaux et les papiers, entre autres.
  • Ne le laissez pas seul : Le but d’un chauffage d’appoint est de vous garder au chaud pendant que vous êtes dans l’appartement. Si vous laissez votre radiateur sans surveillance, le risque d’incendie peut augmenter. Par conséquent, ne faites fonctionner votre chauffage d’appoint que lorsque vous ou d’autres personnes sont présentes.

Questions courantes sur les chauffages d’appoint pour appartements

Quel est le chauffage le plus efficace ?

Le chauffage le plus efficace est équipé d’un mode automatique ou d’un mode éco. En effet, le radiateur est équipé de capteurs internes qui suivent la température de l’appartement et éteignent ou allument automatiquement l’appareil pour le maintenir à la température idéale. Cela peut vous faire économiser de l’argent et rendre le chauffage plus efficace.

Peut-on laisser un chauffage allumé toute la nuit ?

De nombreux chauffages d’appoint modernes sont dotés de dispositifs de sécurité intégrés, tels que la protection contre la surchauffe et le basculement, mais vous ne devez jamais laisser un chauffage  fonctionner toute la nuit sans surveillance. Peu importe que votre chauffage utilise des plaques de céramique, de la chaleur infrarouge ou à bain d’huile, l’élément à l’intérieur du chauffage devient suffisamment chaud pour déclencher un incendie, et c’est pourquoi vous devez toujours l’éteindre la nuit si vous ne pouvez pas le surveiller. Laisser un chauffage d’appoint en marche pendant votre sommeil crée un risque d’incendie.

Existe-t-il des chauffages sans danger ?

La grande majorité des chauffages modernes sont considérés comme incroyablement sûrs car ils sont équipés d’une protection contre la surchauffe et le basculement. Ces deux dispositifs éteignent l’appareil s’il est renversé ou si ses composants internes atteignent une température dangereuse. Cela réduit les risques que les meilleurs chauffages deviennent un danger d’incendie.

Même les meilleurs chauffages au propane sont dotés d’une protection contre la surchauffe et le basculement ; cependant, il n’est pas conseillé d’utiliser ce type de chauffage d’appoint dans un appartement, car ils utilisent du carburant pour alimenter l’appareil, ce qui constitue une violation de votre contrat de location.

En plus des types de chauffage présentés sur cette page, une plinthe chauffante à brancher peut être un bon choix pour vous.

Quel type de radiateur électrique est le moins cher en terme de consommation ?

Les radiateurs à infrarouge et les radiateurs à huile sont les moins chers à faire fonctionner car ils fournissent la chaleur la plus durable, même après l’arrêt des appareils. Les rayons infrarouges chauffent les objets qui absorbent la chaleur et gardent l’appartement plus chaud plus longtemps car les objets doivent refroidir. Les appareils de chauffage à l’huile continuent à chauffer l’air même s’ils ne fonctionnent pas, car il faut un certain temps pour que l’huile à l’intérieur de l’appareil refroidisse, ce qui continue à diffuser de la chaleur dans l’air.

Conclusion

Nous espérons que vous avez apprécié ce guide détaillé sur la façon de choisir le meilleur chauffage  pour la vie en appartement.

Comme vous l’avez appris, un radiateur d’appartement est un moyen rentable de rester au chaud pendant les mois les plus froids sans avoir à dépenser beaucoup d’argent en factures d’électricité.

Nous espérons que les informations que vous avez trouvées dans ce guide vous ont été utiles pour comparer les différents types de chauffage d’appartement (céramique, ventilateur, infrarouge et chauffage au fioul) et vous ont aidé à choisir le meilleur chauffage d’appartement pour vos besoins.

Afficher plus

Damien

Artisan dans le secteur du chauffage, de la climatisation avec un diplôme obtenu dans les écoles agréées par l'Etat française, je partage avec mes chers lecteurs des astuces pouvant aider à mieux prendre en charge leurs systèmes de traitement d'air domestiques

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page