Chauffage

Meilleur chauffe-terrasse ou parasol chauffant ou appareil de chauffage de jardin

Ils disent qu’il est beaucoup plus facile de réchauffer une pièce que de chauffer des espaces extérieurs. Saviez-vous que les meilleurs chauffages de terrasse peuvent augmenter la température d’une zone extérieure d’environ 10 à 30 degrés en quelques minutes? C’est vrai, vous pouvez prendre un verre avec un ami à l’extérieur, même en février, sans avoir à claquer des dents

Puisque vous lisez déjà ceci, alors vous voudrez peut-être en savoir plus sur les meilleurs appareils de chauffage extérieurs, leurs types, caractéristiques et avantages. Nous avons sélectionné avec soin les 10 meilleures unités et avons compilé de brèves critiques spécialement pour votre commodité. Avant de vous précipiter au magasin, assurez-vous de tout apprendre sur les chauffe-patios de notre article ci-dessous.

Les deux principaux types de chauffages extérieurs

Si vous avez prêté une attention particulière aux critiques de chauffage de terrasse ci-dessus, vous avez sûrement remarqué que nous avions parlé de deux types principaux:

  • Chauffe-terrasse infrarouge
  • Chauffe-terrasse au propane

La chose la plus intéressante est que ces appareils diffèrent en réalité de bien des façons, sauf qu’ils vous fournissent un peu de chauffage extérieur. Il sera inutile de simplement énumérer ou d’analyser toutes les caractéristiques contrastantes des appareils de chauffage à infrarouge et au propane. C’est pourquoi nous aurons 2 sections distinctes dans lesquelles nous décrirons les choses les plus importantes liées aux deux.

Chauffage ou radiateur de terrasse infrarouge

La caractéristique la plus importante ici est qu’il s’agit en réalité de radiateurs de terrasse électriques. Cela signifie que de telles solutions de chauffage extérieur viennent avec une large gamme de systèmes de chauffage, de commandes et d’options de montage. En fin de compte, vous voulez un système qui fonctionne le mieux pour vous, votre famille ou votre entreprise. Ainsi, sans entrer dans les détails sur le fonctionnement des chauffages infrarouges, nous allons examiner les 3 points principaux à prendre en compte lors de l’achat d’un chauffe-terrasse infrarouge.

  • La nature de l’espace
  • L’unité exacte dont vous avez besoin
  • Les contrôles

Nos experts ont longuement discuté de la qualité des systèmes de chauffage et de refroidissement et, en toute justice, la liste que nous venons de mentionner est valable pour la plupart des appareils. Cela n’élimine pas pour autant le fait que vous ayez des avantages et des inconvénients particuliers des chauffe-terrasses infrarouges à prendre en compte.

Tout d’abord, la première étape pour chauffer votre espace extérieur consiste à le mesurer. Afin de connaître la puissance d’un système de chauffage de terrasse que vous souhaitez acheter, vous devez d’abord vous familiariser avec les dimensions de la zone que vous allez chauffer. Non, ce n’est pas un oxymoron car les espaces extérieurs peuvent également être mesurés.

Il y a sûrement des limites naturelles telles que les murs, les arbres ou une sorte de canopée qui affecteront la portée de l’appareil de chauffage. La hauteur compte également, car tous les chauffe-terrasses infrarouges ne sont pas autonomes. Certains doivent être montés et c’est une dernière chose à laquelle réfléchir. Si le chauffage est monté trop loin ou trop près de la position assise ou debout, cela peut poser problème.

Une fois que vous avez reçu une idée générale de la longueur, de la largeur et de la hauteur de votre porche, patio ou terrasse, passez à l’étape suivante.

N’oubliez jamais d’opter pour la fonctionnalité et l’esthétique lors du choix de votre appareil de chauffage d’extérieur. Les radiateurs infrarouges à faible intensité appartiennent à trois catégories principales. Ils sont divisés par le nombre et la taille de l’élément chauffant (tube) de l’appareil. Ceci est assez important quand on parle de chauffage de terrasse.

  • Élément unique
  • Double élément
  • Elément simple épais

Une fois que vous avez déterminé la taille et le nombre de tubes, vous devez maintenant réfléchir à la manière dont le périphérique est monté. Certaines personnes optent pour les meilleurs radiateurs muraux de patio, mais il y a plus d’options. Votre chauffage infrarouge peut être monté au plafond, encastré ou monté sur un poteau. La dernière catégorie est très populaire car elle vous donne mobilité et portabilité.

Les facteurs environnementaux sont également importants, car les zones venteuses ne sont pas faciles à chauffer. D’autre part, un bâtiment fournira un abri supplémentaire et vous devriez en profiter. Assurez-vous simplement que la ventilation est suffisante si votre terrasse est trop étroite ou un peu fermée.

Ensuite, pensez à la zone de couverture. Par exemple, une unité de 3000 Watts sera probablement capable de chauffer une zone de 2,5 × 2,5 mètres. Vous ne devriez pas placer un tel appareil de chauffage à une hauteur supérieure à 3 mètres de coté. Si vous doublez la puissance (6000W), vous pouvez maintenant chauffer environ 40 mètres carrés. De plus, le chauffage peut être monté plus haut.

Vérifiez la tension et l’ampérage correctement . C’est le dernier aspect à prendre en compte lors de la détermination de l’unité infrarouge exacte que vous souhaitez acheter. Consultez un électricien certifié si nécessaire.

Le troisième facteur qui vous aide à choisir un chauffage de terrasse électrique concerne les commandes. Les chauffages infrarouges autonomes ont généralement un thermostat intégré. Les chauffages extérieurs montés nécessiteront des télécommandes.
L’un des commutateurs les plus intéressants et utiles est le commutateur de pile duplex. Il offre des capacités de moitié de puissance et de pleine puissance, ce qui simplifie les choses lorsque vous souhaitez chauffer votre terrasse. Les fonctions supplémentaires à rechercher sont l’intensité de la chaleur, le chauffage par zone et les options de la minuterie. Contrôler via un appareil mobile est également une idée fantastique et pratique.

Appareil de chauffage ou radiateur de patio au Propane

Ce sont en fait les chauffages de patio les plus populaires et, chose intéressante, leur mécanique est complètement différente de celle des chauffages à infrarouge. Nous avons ici un réservoir de propane qui tire du gaz dans un tube. Le gaz est ensuite enflammé par une étincelle d’allumage et le réseau d’émetteurs radiants distribue de la chaleur autour. En général, ces appareils de chauffage extérieurs ne diffèrent pas beaucoup de vos appareils de chauffage domestiques au propane.

Lorsque nous parlons du meilleur chauffage de terrasse au gaz naturel ou de tout chauffage au propane, nous n’avons pas besoin de mentionner les cordons d’alimentation, la puissance en watts ou les thermostats. Dans notre cas, le BTU est l’unité de mesure à surveiller. De plus, la maintenance et la sécurité sont deux sujets très importants.

Nous allons maintenant parler de deux des actions essentielles concernant l’utilisation appropriée de tout chauffe-terrasse au propane:

  • Allumage
  • Maintenance et dépannage

Une fois que nous aurons déterminé comment démarrer un chauffe-terrasse au propane, nous clarifierons les problèmes qui pourraient survenir. Nous vous indiquerons ce qui doit être examiné et éventuellement nettoyé au cas où votre chauffage de terrasse ne se mettrait pas en marche.

  • Le processus d’allumage est compliqué du point de vue de la physique. Mais ce que l’utilisateur voit et fait est plutôt simple. Voici donc ce qui doit être fait si vous voulez avoir une terrasse chauffée avec un appareil de chauffage au propane.

La sécurité avant tout, vous devez toujours planifier votre espace lorsque vous utilisez l’un de ces appareils. Alors faites attention à quelques instructions fines de chauffage extérieur si vous pouvez les trouver. Même si vous optez pour des versions plus petites et essayez de vous procurer le meilleur chauffe-terrasse de table, vous devrez toujours vous tenir à distance de celui-ci.

Vous devez disposer d’au moins 30 cm d’espace libre sur le dessus pour ne pas brûler la peinture ou le dais de votre terrasse. Maintenant que vous avez placé l’unité où vous le souhaitez, vous devrez connecter le réservoir à l’appareil.

Soulevez le boîtier en métal à la base du poteau. Il montera dans le tube et devrait pouvoir s’y reposer sans tomber. Faites glisser le réservoir dans la fente désignée sous l’appareil de chauffage et branchez le tuyau. Maintenant, cette partie est importante! Serrez très bien le tuyau. Il n’est pas censé être attaché librement. Ensuite, ouvrez la vanne comme un robinet d’eau. Faites glisser le boîtier sur le réservoir.

Regardez maintenant ce que vous avez sur le panneau juste sous le réflecteur. Vous devriez voir un cadran ou un bouton avec quelques réglages. Il va allumer le chauffage de la veilleuse. Appuyez sur le cadran et basculez-le sur «Pilote». Maintenez-le enfoncé pendant au moins une minute.

Appuyez maintenant sur le bouton rouge pour allumer le pilote. Ne lâchez pas encore le bouton. Si le pilote ne s’allume pas immédiatement, essayez à nouveau. Une fois que vous voyez une étincelle et que vous êtes certain que la veilleuse est allumée, tournez le cadran au maximum pour que le chauffage démarre. C’est tout – profitez de votre temps sur la terrasse!

  • Si aucune étincelle ne s’enflamme, vous devez continuer à appuyer jusqu’à ce que vous voyiez la veilleuse. Si votre appareil de chauffage est neuf, vous aurez beaucoup d’air dans les tuyaux, dans le régulateur et jusqu’à la soupape de votre brûleur. Donc, allumer le pilote peut prendre plus de temps.
    Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devriez vérifier le tuyau et voir à quel point il est serré au réservoir. Si le régulateur est desserré, resserrez-le simplement. Un conseil inattendu serait de retirer le régulateur et de le taper quelques fois sur le réservoir de propane. Cela peut sembler étrange, mais il est possible que cela supprime tout excès d’air emprisonné à l’intérieur du régulateur.

Si le problème persiste, deux autres raisons sont possibles. Premièrement, une toile d’araignée peut parfois rester coincée dans le tube pilote. C’est en fait un problème courant car l’odeur de gaz attire les insectes et les araignées en particulier. Le meilleur moyen de vérifier le tube pilote  est de le plonger dans l’eau et de voir réellement les bulles sortir. C’est comme ça que vous savez que ce n’est pas bouché.

La deuxième raison est encore liée à ce tube, mais cette fois, l’obstruction peut être causée par des débris ou une sorte de petite quantité de rouille. Ce qui doit être fait ici est de nettoyer le tube manuellement. Le porte-orifice est la pièce à déboucher.

Retirez le composant et inspectez-le pour détecter les débris. Coller quelque chose au sommet du porte-orifice ne fera pratiquement rien. Vous devez utiliser un tournevis ou un objet similaire et le faire passer à travers la plus grande ouverture du porte-orifice. Grattez complètement les murs et assurez-vous que tout ce qui se trouve à l’intérieur s’en échappe.

Dans l’ensemble, le dépannage de votre chauffage de terrasse au propane est un vaste sujet qui doit être traité séparément.

Top 3 des meilleurs chauffage de terrasse/patio/jardin… Comparatif et avis 2019

BU-KO Chauffage Gaz Terrasse | Extérieur: Jardin, Camping, Barbecue | Radiateur de Conception pyramidale au Propane – 13kw | Roues, régulateur et Tuyau | Cheminée en Acier Inoxydable GPL

Ce modèle de radiateur de forme pyramidale de 2,3 mètres de haut est équipé d’un système infrarouge. Sa puissance de 13 kW vous permet de bénéficier d’une quantité importante de chaleur par rayonnement.

Il assure la répartition de la chaleur dans tous les sens via un tube réflecteur en verre. Afin de préserver votre organisme contre les dangers du  monoxyde de carbone(CO), un tube de verre en quartz est installé en haut du dispositif pour retenir la flamme nue.

Son design élégant et stylé illumine tout décor extérieur. De part son éclairage d’ambiance et sa capacité de diffusion de chaleur, il serait bien idéal pour agrémenter vos soirées pendant les temps d’intense fraîcheur.

Facile à utiliser, ce radiateur d’extérieur utilise le propane pour fonctionner. Il suffit de connecter votre bouteille de gaz propane au régulateur puis au radiateur et le tout est joué. En effet, le produit tout entier est conçu avec des matières premières (acier inoxydable et de l’aluminium) plus ou moins résistantes à la chaleur. Malheureusement son montage nécessite un peu de maturité.

AmazonBasics Parasol chauffant commercial Gris ardoise

Ce parasol chauffant vous procurera tout le confort nécessaire sur votre espace extérieur en période d’intense fraîcheur. Il fonctionne avec du  gaz.

En effet, avec sa puissance maximale de 13500 watts, il pourra vous offrir une chaleur apaisante sur une surface importante et maintenir le confort pendant que vous êtes en train de dîner, de siroter des cocktails ou de boire de chocolat chaud avec vos amis. Ce produit de chez AmazonBasics vous sera certainement utile sur la terrasse ou sous un ciel étoilé. Sa base bénéficie d’un système de réservoir qui peut être rempli de sable ou de l’eau pour le lester en cas de vent violent.

Avec  ce produit, vous bénéficierez d’une chaleur silencieuse et homogène sans aucune fumée ni flammes nues. Ses deux roulettes à la base vous permettent de le déplacer d’un point à un autre sans effectuer trop d’effort.

Malheureusement, il n’est pas livré avec la bouteille de gaz adapté pour faciliter le chargement. De même, on aurait préféré un modèle avec une finition en acier inoxydable que celui-ci conçu en métal.

Blumfeldt Heat Square Chauffage Infrarouge avec télécommande – Chauffage rayonnant de terrasse, 800-2000 W, Technologie IR ComfortHeat, Utilisation en extérieur, Noir

Moins puissant que le parasol proposé par AmazonBasics, mais aussi idéal pour les besoins de chaleur à l’extérieur pendant l’hiver. Son efficacité sur la terrasse ou a l’extérieur de votre chambre rendra vos soirées plus coquettes et confortables a la chute de la température.

En effet, ce chauffage halogène peut être suspendu n’importe où (au plafond d’une tonnelle, d’une pergola ou d’une tente de réception) pour produire la quantité de chaleur voulue.

Avec sa puissance variable sur trois (03) niveaux (800 w, 1800 w et 2000w) vous pouvez profiter de ces soirées de températures basses avec vos amis ou votre famille. Muni d’une télécommande et d’une lumière LED, ce radiateur de terrasse Blumfeldt Heat Square avec système IR offre une bonne maniabilité.

Malheureusement ce très bon produit de l’extérieur ou de douche est moins puissant pour être utile au chauffage des espaces plus grands. De plus, sa suspension exclusive le limite au plafond.

Comparaison des deux modèles de chauffage de terrasse

Maintenant que vous connaissez parfaitement les caractéristiques des radiateurs de terrasse électriques et au propane, il est temps de résumer les informations et de procéder aux déductions nécessaires. Voici les avantages et les inconvénients des deux types d’appareils de chauffage de terrasse.

Avantages des radiateurs de terrasse infrarouges

  • Simple à utiliser – il suffit de le brancher et de profiter de la chaleur. Aucune préparation spéciale n’est requise pour utiliser votre appareil de chauffage infrarouge extérieur. Pas de tubes à attacher, pas de matériel à transporter.
  • Pas difficile à entretenir – à part les poussières occasionnelles, vous n’avez pas à vous soucier de quoi que ce soit en matière de nettoyage. L’unité est composée de résistances thermiques et de fils. Rien ne va obstruer ses composants.
  • Pas si dangereux dans les espaces couverts – Il ne faut pas s’attendre à des émanations. Même s’il existe des exigences de sécurité, elles sont beaucoup plus clémentes que lorsque nous avons un appareil de chauffage de terrasse au propane. Beaucoup de gens suggèrent que les radiateurs infrarouges sont universels car ils peuvent être utilisés à l’intérieur et à l’extérieur.

Inconvénients des radiateurs de patio infrarouges

  • Immobile – la maniabilité est limitée lorsque vous utilisez un chauffe-terrasse électrique. Vous devez toujours avoir une plage de prises et même si vous avez une rallonge, le problème persiste. Et cela ne concerne que les unités autonomes. La plupart des chauffe-terrasse infrarouges sont montés, ce qui les rend totalement inamovibles.
  • Pas si efficace – la quantité de chaleur est nettement inférieure avec les radiateurs électriques. Vous êtes limité par la puissance de l’unité. D’autre part, vous finirez par dépenser une certaine quantité d’énergie électrique. À long terme, un chauffage infrarouge pourrait s’avérer plus coûteux mensuellement.
  • Le chauffage n’est pas très rapide – vous devez donner à l’appareil un certain temps avant de sentir sa présence. Lorsque de la chaleur est émise, il faut plus de temps avant de chauffer la zone, car les objets et les personnes sont les principaux destinataires de ce type de chauffage.

Avantages des radiateurs de terrasse au propane

  • Rapide à chauffer – dès que vous voyez une flamme, vous obtenez instantanément de la chaleur. La température maximale est instantanément atteinte.
  • Pas de montage – tous les radiateurs de terrasse au propane sont autoportants
    Facile à déplacer – les roues du bas aideront beaucoup. En outre, il n’y a pas de cordon d’alimentation permettant de réduire la distance parcourue par l’appareil.

Inconvénients des radiateurs de terrasse au propane

  • La préparation est essentielle – vous devez suivre certaines étapes à chaque fois avant de démarrer le chauffage.
  • Le réservoir doit être remplacé – vous devez vous rappeler de faire le plein d’essence de temps en temps. Cela peut prendre beaucoup de temps, surtout si vous ne pouvez pas vous faire livrer de réservoir.
  • Vous ne pouvez pas l’utiliser dans des espaces fermés – assurez-vous d’être à l’extérieur et que la ventilation est suffisante.
  • L’entretien et le nettoyage sont indispensables – les tubes se boucheront avec le temps. Vous devez disposer de fournitures vous permettant de nettoyer votre appareil régulièrement.

Pourquoi pas de radiateurs à air forcé?

Avant de terminer notre article, nous ne pouvons tout simplement pas vous laisser partir sans vous expliquer pourquoi un appareil de chauffage à air pulsé n’est tout simplement pas suffisant pour les activités en extérieur. Vous avez peut-être remarqué que tous les meilleurs commentaires sur les appareils de chauffage extérieurs concernent le propane ou infrarouge.

Souffler de l’air avec un ventilateur ne sert à rien dans un espace ouvert. Bien que vous puissiez avoir un peu de succès sur un chantier de construction, une telle unité n’est certainement pas un bon choix pour les restaurants ou les patios. De plus, avoir un tirage d’air de toute sorte (chaud ou froid) n’est pas une expérience agréable quand vous avez des serviettes, des tasses et d’autres choses sur votre table.

Les appareils de chauffage à air pulsé ne réchauffent pas une zone et ne dégagent pas de chaleur. Les objets et les personnes ne sont pas chauffés immédiatement, mais l’air l’est. Malheureusement, lorsque vous n’êtes pas à l’intérieur, réchauffer l’air est un défi de taille et c’est pourquoi les gens s’en tiennent généralement aux appareils de chauffage à chaleur radiante.

Un ventilateur n’est pas complètement exclu de l’équation, mais pour les raisons exposées ci-dessus, vous verrez très rarement un chauffage de terrasse avec un ventilateur.

Conclusion

Il est temps de conclure notre article consacré à vous présenter les meilleurs appareils de chauffage de terrasse sur le marché actuel. Ces unités rendront sûrement votre vie plus agréable car elles réchaufferont une zone inhabituelle – l’extérieur ou le porche.

Vos commentaires sont importants pour nous, alors envoyez-nous un commentaire si vous avez aimé le guide ou si vous souhaitez ajouter quelque chose. Partagez le texte afin que nous puissions aider plus de gens à s’informer sur le sujet et n’oubliez pas de consulter nos autres guides pour vous procurer les meilleures unités de chauffage. Merci de lire et comme toujours – restez sur place!

Afficher plus

Damien

Artisan dans le secteur du chauffage, de la climatisation avec un diplôme obtenu dans les écoles agréées par l'Etat française, je partage avec mes chers lecteurs des astuces pouvant aider à mieux prendre en charge leurs systèmes de traitement d'air domestiques

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer