Humidité de l'air

Meilleur déshumidificateur pour sous-sol 2019 (Avis de déshumidificateur d’espace de vide)

Saviez-vous qu’une exposition prolongée à des environnements humides et moisis peut entraîner de nombreux problèmes de santé? Parmi les effets les plus répandus figurent l’irritation de la gorge, la congestion nasale, l’irritation des yeux, la toux, et la liste peut s’allonger. Pour l’essentiel, les environnements humides ne sont pas  problématiques pour les personnes sensibles ou allergiques seulement. En outre, les enfants peuvent être excessivement sensibles s’ils vivent dans un environnement humide, car leur système immunitaire n’est pas complètement développé.

À cette fin, que pouvez-vous faire pour vous assurer que l’air respirable à l’intérieur de votre maison est sain et sûr? Un déshumidificateur pourrait être la solution. Cependant, le monde des déshumidificateurs est certainement vaste. Même si un produit que vous trouvez sur le marché est présenté comme étant le meilleur déshumidificateur pour sous-sol ou le meilleur déshumidificateur pour vide sanitaire, cela n’en fait pas nécessairement un produit de haute qualité.

C’est la raison pour laquelle il serait peut-être intéressant de consulter nos critiques des déshumidificateurs de sous-sol et notre guide d’achat complet.

C’EST QUOI UN DÉSHUMIDIFICATEUR D’AIR DE SOUS-SOL?

Un taux d’humidité élevé dans des zones telles que les sous-sols ou les vides sanitaires peut avoir des effets désastreux sur votre santé. Le problème, c’est que les niveaux d’humidité ont tendance à être excessifs dans ce type d’espace. C’est-à-dire qu’une unité qui fonctionnerait parfaitement dans une chambre ou un salon pourrait ne pas être aussi efficace dans un vide sanitaire ou un sous-sol.

La température de la pièce où vous souhaitez localiser le déshumidificateur joue un rôle fondamental. Pour la plupart, l’efficacité d’un déshumidificateur dépend des conditions de cet espace.

Par conséquent, si vous souhaitez utiliser un déshumidificateur dans un espace restreint tel qu’un garage ou un sous-sol, où les températures peuvent chuter ou augmenter, vous devez vous procurer un appareil avec un contrôle optimal, capable de supporter des températures extrêmes. C’est là que les déshumidificateurs des sous-sols entrent en scène, ils sont créés spécifiquement pour répondre aux spécifications individuelles de ces vides sanitaires, dans lesquelles les niveaux d’humidité peuvent monter en flèche.

Ainsi, le principal objectif d’un déshumidificateur de sous-sol est d’éliminer l’excès d’humidité en éliminant la condensation de l’air. De cette façon, vous pouvez vraiment contrôler l’accumulation d’humidité et éviter que votre maison ne soit endommagée.

Comparatif des meilleurs déshumidificateurs de sous-sol – Avis 2019 et guide d’achat

DW&HX Electrique Sûr Déshumidificateur, Compact Et Portable 60l par Jour 60-100㎡ Déshumidificateur pour Maison, Cuisine, Chambre, sous-Sol, Caravane, Office, Garage -Blanc 480 * 340 * 700mm

Ce modèle de sous-sol est un déshumidificateur performant compact et portable qui pourra vous aider à éliminer l’humidité dans votre pièce. Il fonctionne de manière rapide et sûre. En effet, pour sa portabilité, il dispose d’une poignée supérieure et des roulettes pour rendre plus facile les déplacements.

Avec sa vitesse de travail surprenante, le déshumidificateur de chez DW&HX pourra éliminer jusqu’à 60 litres d’eau par jour. Il a la capacité de déshumidifier des pièces plus grandes d’environ 60 à 100 m² de surface.

En théorie, la capacité d’émission sonore de l’appareil est moindre et pas gênante, mais dans la pratique, cette faible diffusion sonore peut empêcher ou troubler le sommeil de certaines personnes ayant pris l’habitude de dormir où le silence total règne.

En éliminant l’humidité, le modèle émet de la chaleur. Cette chaleur peut éliminer les moisissures et champions et aider à rendre sèche vos linges. Il est idéal pour les salles de bain, cuisine, RVS, bateaux, etc.

WANGCAI Déshumidificateur Déshumidificateur Domestique Muet Déshumidificateur De sous-Sol De Chambre à Coucher Déshumidification De Dessiccateur D’absorption D’humidité/avec Le Mode Silencieux,Silver

Les performances et les qualités de ce déshumidificateur sont très appréciées de tous. Si vous avez une petite ou moyenne pièce à déshumidifier, pensez à ce modèle compact et économe. Il serait apte à éliminer efficacement l’humidité de votre pièce d’environ 21 à 30 m².

En effet, avec sa capacité d’éliminer 1 litre d’eau par heure, on aurait pu avoir un modèle avec un réservoir à condensat plus large. Ainsi, son utilisation ne contraindrait pas à le vider à tout bout de temps, à longueur de la journée.

Cet appareil à l’intérieur de votre  sous-sol assurera la maîtrise parfaite de l’humidité et des bactéries. Et si vous avez des habits à sécher, il suffit de les placer dans la zone d’application de votre déshumidificateur. 

Contrairement au modèle précédent, celui-ci dispose d’un niveau de sécurité plus avancé. Si ce n’est pas sa puissance moindre, on l’aurait préféré sur l’autre pour les surfaces plus grandes.

Chshy Le DéShumidificateur 2L Pour Le Sous-Sol, L’Eau-Plein Auto éTeint, La Protection à Haute TempéRature, Extrait Tranquillement L’Humidité Pour RéDuire L’Odeur Du Moule Et Du Mildiou

Tout comme les deux modèles précédents, celui-ci dispose d’un réservoir de très faible capacité : 2 litres seulement. En effet, ce déshumidificateur de sous-sol ne serait utile que pour les utilisations dans les zones restreintes telles que garde-robe, salle de stockage, Walk-inplacard, armoire de cuisine, chambre de bébé, etc. En absence de compresseur, le dispositif est doté d’un module Peltier thermo-électrique ; ce qui confirme sa faible consommation en énergie électrique.

D’une puissance plus petite que celle des modèles précédents, cet appareil pourra répondre à vos attentes dans ses zones de confort. 

L’efficacité de ce produit et sa vitesse d’élimination de l’humidité sont des surprises qui vous attendent à l’acquisition. De même, il offre une bonne portabilité et une simple utilisation grâce à sa compacité et à la technologie de conception utilisée. L’autre point plus fort qui peut vous intéresser avec cet appareil, c’est son fonctionnement automatique et quasi-silencieux.

QUELS SONT LES PRINCIPAUX TYPES DE DÉSHUMIDIFICATEURS?

Nous savons ce que vous vous dites en ce moment: comment puis-je choisir un seul déshumidificateur alors qu’il y a tant de produits sur le marché qui sont supposés faire la même chose? Le fait est que, malgré la diversité, il existe trois principaux types de déshumidificateurs, chacun avec ses individualités. Continuez votre lecture pour savoir comment fonctionnent les déshumidificateurs, en fonction de leur type.

Déshumidificateurs à compresseur

Nous pourrions dire que les déshumidificateurs à compresseur sont parmi les types de déshumidificateurs les plus couramment utilisés. C’est-à-dire qu’ils existent depuis environ quarante ans environ. Mais comment fonctionnent-ils? Fondamentalement, ce type de déshumidificateur crée une surface froide. Dès que l’air humide dans l’espace entre en contact avec cette surface froide, de la condensation se produit. Ensuite, l’eau se sépare de l’air.

Enfin, l’appareil réchauffe l’air et le redirige dans la pièce sèche et chaude. Cela diminuera évidemment le niveau d’humidité relative dans l’atmosphère. Le compresseur intégré a pour but de refroidir les bobines. Plus la surface est grande, plus l’eau peut être condensée.

Un avantage majeur associé aux déshumidificateurs à compression est qu’ils consomment une quantité d’énergie contrôlée. Néanmoins, cela dépendra largement de chaque modèle, en particulier. Par exemple, les déshumidificateurs certifiés ENERGY STAR sont livrés avec des compresseurs écoénergétiques.

Déshumidificateurs Déshydratants ou  à dessiccatif

D’autre part, les déshumidificateurs à dessiccatif fonctionnent différemment, car ils utilisent un produit chimique déshydratant qui absorbe l’excès d’humidité de l’air. Un ventilateur propulse l’air humide à l’intérieur du déshumidificateur, où il est ensuite transféré au dessiccant. L’absorbeur d’humidité dessicant est généralement situé sur une roue à rotation lente.

Une partie de la roue est ensuite chauffée. De cette façon, l’humidité tombe dans le réservoir d’eau. À partir de ce moment, l’air est réchauffé et pompé dans la pièce, réduisant ainsi le niveau d’humidité relative dans un espace clos.

En règle générale, les déshumidificateurs à dessicant sont plus petits et présentent des conceptions simples. En plus de cela, ils sont très efficaces dans les petites pièces et les espaces tels que les sous-sols, les greniers et pas seulement.

Déshumidificateurs thermoélectriques

Les déshumidificateurs thermoélectriques est une autre catégorie. Une telle unité dépend de l’effet thermoélectrique, convertissant l’électricité en différence de température. La différence de température qui en résulte facilitera la déshumidification.

L’effet thermoélectrique est un phénomène physique qui utilise l’électricité pour modifier les températures. A l’origine, le terme effet thermoélectrique implique l’effet Seebeck et l’effet Peltier. Néanmoins, les déshumidificateurs thermoélectriques impliquent uniquement l’effet Peltier – d’où le terme de déshumidificateur à effet Peltier.

Donc, ce qui se passe, c’est que le module Peltier à l’intérieur de l’unité fonctionne à l’électricité. C’est cette électricité qui conduit à la création d’une différence de température au sein du module. En conséquence, un côté du module se refroidit tandis que l’autre côté du module se réchauffe – et c’est ce qui contribue au processus de déshumidification.

L’air chaud et humide atteint l’appareil par une grille avant. Le ventilateur situé à l’arrière du déshumidificateur aspire l’air à l’intérieur. Lorsque l’air chaud et humide entre en contact direct avec l’avant du côté froid, c’est au moment de la déshumidification.

CARACTÉRISTIQUES À RECHERCHER DANS UN DÉSHUMIDIFICATEUR SOUS-SOL

Chaque déshumidificateur est livré avec un tas de fonctionnalités. Vous trouverez peut-être que certains sont indispensables, alors que d’autres ne le sont pas. Tout dépend de vos besoins. Cela dit, nous constatons que les caractéristiques suivantes sont primordiales à prendre en compte lors du processus d’achat.

Mode dégivrage

De manière générale, les environnements humides tels que les sous-sols, les greniers, les entrepôts ne sont pas correctement isolés. Le niveau d’isolation n’est pas aussi fiable que dans d’autres endroits. C’est pourquoi les températures pourraient chuter de manière inattendue, ce qui pourrait conduire au givrage. Inévitablement, le gel peut causer des dommages sans précédent à votre déshumidificateur.

C’est pourquoi il serait judicieux d’investir dans une unité dotée d’une caractéristique de dégivrage automatique. Pour être plus descriptif, si vous vous attendez à ce que les températures descendent en dessous de 5 degrés Celsius, cela devrait figurer en haut de votre liste de priorités. Cela empêchera les bobines de geler.

Plage de température de fonctionnement

Quelle est la plage de température dans la zone dans laquelle vous souhaitez installer votre déshumidificateur? La possibilité de fonctionner à des températures plus basses est, en effet, inestimable.

Et bien que les températures dans votre sous-sol ou votre entrepôt ne descendent jamais à 1 5 degrés Celsius (ou à peu près à peu près), vous devriez obtenir une unité qui fonctionne avec succès dans des températures inférieures. Bien sûr, cela s’applique si votre sous-sol n’est pas chauffé ou si vous habitez dans une région où il fait assez chaud toute l’année.

Système de vidange

Selon le type d’unité que vous obtenez, il existe plusieurs types d’options de drainage. C’est à vous de choisir celui qui vous semble le mieux adapté à vos spécifications.

Drainage par gravité

Pour la plupart, le drainage par gravité est plus accessible. Néanmoins, vous devrez positionner le déshumidificateur à proximité d’un siphon de sol afin que l’eau puisse s’écouler librement. Si ce n’est pas une possibilité pour vous, vous pouvez envisager une autre solution, à savoir le drainage de la pompe.

Drainage à la pompe

Si vous obtenez une unité équipée d’une pompe à condensat intégrée, vous devez raccorder un tuyau au port de sortie. Ensuite, dirigez-le vers un évier à proximité ou à l’extérieur de la fenêtre.

Taille du réservoir d’eau

Afin de maintenir votre déshumidificateur en marche, vous devrez vider le réservoir d’eau régulièrement. Et selon la taille du réservoir, vous devrez le faire plus ou moins souvent. Par conséquent, si vous disposez de suffisamment d’espace, vous devriez investir dans une unité dotée d’un grand réservoir d’eau, de sorte que vous n’ayez pas à le vider toutes les deux heures.

Minuteur

C’est une fonctionnalité utile sur laquelle compter. Il est aussi utile que la minuterie de votre four à micro-ondes ou de votre four. Il vous permet de définir les durées de fonctionnement de votre déshumidificateur. Une autre option serait d’utiliser le minuteur pour que la machine ne fonctionne que plusieurs heures par jour.

Qu’est-ce qui rend cette fonctionnalité si utile? Dans la plupart des cas, vous n’avez pas besoin d’être toujours présent autour de la machine pour la démarrer ou l’arrêter. Si vous accédez rarement à votre espace d’exploration ou à votre sous-sol, c’est un type de fonctionnalité indispensable.

Redémarrage automatique

Après avoir lu de nombreuses critiques, vous avez constaté que la plupart des produits que nous avons présentés sont dotés de la fonction de redémarrage automatique. C’est aussi simple que le nom l’entend: le déshumidificateur se remettra automatiquement en marche en cas de panne de courant. Ensuite, il fonctionnera de nouveau avec le réglage utilisé avant la panne.

Mode continu

De nombreuses unités sont livrées avec un mode continu, ce qui vous permet de faire fonctionner la machine 24 heures sur 24.

CONSEILS D’ENTRETIEN ET DE MAINTENANCE

La question que nous avons souvent est la suivante: existe-t-il des conseils d’entretien et de maintenance spécifiques pour les déshumidificateurs? Évidemment, vous devez vous méfier de certaines pratiques si vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre appareil.

Nettoyez le réservoir d’eau régulièrement

Donc, vous devez vous rappeler de nettoyer le réservoir d’eau régulièrement en plus de le vider. La moisissure peut s’accumuler rapidement dans les environnements humides. C’est pourquoi vous devez utiliser un désinfectant pour un nettoyage en profondeur.

Nettoyer les grilles d’admission et d’échappement

Vous devriez le faire une fois par saison au moins. C’est parce que les débris et la poussière risquent de s’accumuler et d’engendrer des blocages indésirables qui détérioreront votre déshumidificateur. Nous vous conseillons d’utiliser un aspirateur avec une brosse pour obtenir les meilleurs résultats.

Ajustez l’humidistat

L’humidistat est essentiellement l’appareil qui régule le niveau d’humidité à l’intérieur d’une pièce. Assurez-vous de l’ajuster en conséquence afin de pouvoir utiliser votre appareil pendant une période prolongée.

Positionner correctement le déshumidificateur

Saviez-vous qu’il est essentiel de positionner correctement votre déshumidificateur? Vous ne devez pas le placer à moins de six pouces d’un mur. Sinon, l’entrée et la sortie d’air seront bloquées. Assurez-vous également de tenir compte de la température à l’intérieur de la pièce avant de choisir une unité.

Remplacez le filtre en cas de besoin

Enfin, le filtre à air d’un déshumidificateur est conçu pour éliminer l’air des allergènes et de la poussière. Ainsi, il améliore la qualité de l’air respirable tout en protégeant l’appareil. C’est pourquoi vous devriez vérifier les recommandations du fabricant concernant le remplacement du filtre, car elles sont essentielles.

CONCLUSION

Pour finir, investir dans le meilleur déshumidificateur pour sous-sol ou le meilleur déshumidificateur à vide sanitaire vous évitera bien des ennuis. Les environnements humides peuvent causer des dommages irréparables à votre maison. Même si vous ne remarquiez peut-être pas ces effets tout de suite, ils apparaîtront au fil du temps. En plus de cela, votre santé en sera affectée, dans la mesure où l’air humide provoque des allergies dans de nombreux cas. C’est parce que l’humidité facilite la propagation des germes et des bactéries.

Si le niveau d’humidité à l’intérieur de votre sous-sol ou de votre vide sanitaire dépasse 50%, cela indique qu’il existe un problème qui nécessite votre attention immédiate. Un déshumidificateur vous permettra de contrôler l’accumulation d’humidité afin que l’air intérieur ne contienne pas de composants nocifs.

Pour notre guide, nous avons recherché les meilleurs produits sur le marché; C’est pourquoi vous pouvez faire confiance à nos critiques de déshumidificateurs de sous-sol. Alors, quel produit semble répondre le mieux à vos besoins individuels? Faites le nous savoir!

Afficher plus

Damien

Artisan dans le secteur du chauffage, de la climatisation avec un diplôme obtenu dans les écoles agréées par l'Etat française, je partage avec mes chers lecteurs des astuces pouvant aider à mieux prendre en charge leurs systèmes de traitement d'air domestiques

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer