Purification de l'air

Se débarasser des poils d’animaux et les odeurs grâce aux meilleurs purificateurs pour poils et odeurs d’animaux

De nos jours, beaucoup de gens et beaucoup de familles ont des animaux domestiques. Si vous avez un chien, un chat ou un autre ami à poil ou à fourrure, sachez que votre domicile héberge un large éventail de poils, d’odeurs et de squames d’animaux domestiques. Un grand nombre de tous ces amoureux des animaux souffrent d’allergies. Donc, si vous recherchez le meilleur purificateur d’air pour animaux de compagnie afin d’atténuer vos symptômes, vous êtes au bon endroit. Nous avons recherché certains des meilleurs produits pour vous aider.

Un tel purificateur d’air aidera à filtrer les odeurs d’animaux et la saleté de votre maison. Ces appareils sont pratiques pour tout propriétaire d’animal. Ils purifieront l’air que vous et vos animaux respirez.

Nous soulignons ici 5 commentaires sur les purificateurs d’air pour animaux de compagnie. Également dans ce guide d’achat, vous découvrirez les avantages et les inconvénients des systèmes de purification de l’air. Nous vous donnerons quelques conseils sur la manière de choisir parmi la grande variété de toutes les unités de premier ordre et d’autres sections intéressantes et utiles. Les appareils de purification sélectionnés conviennent à tous ceux qui cherchent à en avoir pour leur argent.

TOP 3 DES MEILLEURS PURIFICATEURS POUR POIL D’ANIMAUX – COMPARATIF 2019 ET AVIS

Pro Breeze® Purificateur d’Air 5 en 1 avec Filtre True HEPA, Filtre à Charbon et Générateur d’Ions Négatifs – Allergènes, Fumée, Moisissure, Pollen, Poussière et Animaux Domestiques

Le purificateur Pro Breeze est un appareil de purification d’air 5 en 1. Il est idéal pour tout propriétaire d’animaux domestiques. Il en est de même pour tous ceux qui présentent des symptômes d’allergies ou d’hypersensibilité aux particules volatiles. Ceux qui souhaitent profiter d’un air frais et sans allergènes peuvent aussi accueillir ce purificateur dans leur logis.

En effet, le produit est doté de quatre niveaux de purification constituant chacun quatre (04) filtres: le préfiltre, le filtre True HEPA, le filtre catalyseur à froid et le filtre à charbon actif. Avec ces quatre niveaux de purification, le produit de chez Pro Breeze est capable d’éliminer jusqu’à 99,97% des poils d’animaux et d’autres particules en suspension dans votre pièce. De plus, tout comme plusieurs autres purificateurs de la concurrence, le présent bénéficie d’un générateur d’ions négatifs qui se lie à n’importe quelle polluant en suspension et les neutralise.

L’ensemble de ces cinq technologies vous permet de respirer un air pur et sain, la nuit comme le jour. Son niveau sonore intéressant vous permettra un bon repos et une bonne concentration.

Purificateur d’air Alps Technologies | CADR élevé | 5 étapes de filtration | Préfiltre + HEPA premium + charbon-actif + filtre à formaldéhyde + ioniseur | ALPS_PA_M1 | Marque Française

Plus avancé et efficace que le premier, ce purificateur d’air Alps PA M1 saura débarrasser l’air de votre milieu de ses impuretés. Il est muni de cinq niveaux de filtration composé respectivement d’un préfiltre, d’un filtre HEPA Premium H13, d’un filtre à granule de charbon actif, d’un filtre à formaldéhyde et enfin d’un ioniseur. Chacun de ces filtres a différents pores et agit également sur différentes particules. En effet, le filtre HEPA Premium H13 capte les polluants volatiles les plus fines (PM10, PM2.5). L’efficacité de ce filtre n’est pas à comparer avec les autres purificateurs de la concurrence ayant des filtres simples comme : H12, E11, E10, etc. Quand au filtre à granule de charbon actif, il assure l’élimination des odeurs.

Par ailleurs, le modèle est assez compact et son efficacité lui vaux le titre de l”un des purificateurs les plus performants de la lignée des purificateurs de petites tailles. Afin de débarrasser les poils d’animaux en suspension sans perturber le bébé qui dort ou déconcentrer personne, Alps Technologies a intégré à son produit une technologie dite “mode nuit” qui permet d’ordonner à l’appareil de fonctionner silencieusement.

Purificateur d’air 4-en-1 avec Réel Filtre HEPA & Ioniseur, Filtre à Air Domestique avec Indicateur de la Qualité de l’air et Minuterie, Capturer Fumée, Poussière, Pollen, Poils d’animaux,etc

D’une performance moindre que le précédent, Nobebird purificateur d’air pour éliminer tout polluant en suspension et vous procurer un air pur sans allergènes.

Contrairement au purificateur d’air Alps MA M1 qui dispose de cinq niveaux de filtration, celui-ci bénéficie que de quatre niveaux. En effet, son filtre HEPA d’indice CADR de 255+ a la capacité de capturer jusqu’à 99,97% des particules de 0,3 micron. Il filtre essentiellement les polluants tels que les poils d’animaux, la suie, les bactéries, les allergènes, les cheveux, les fibres, la poussière, etc. 

Par ailleurs, afin de vous permettre de  jouir d’un air frais et sans perturbations pendant que vous dormez, une technologie dite mode sommeil est intégrée à l’appareil. Cette technologie permet à l’appareil de fonctionner sans faire du bruit dérangeant. Ce qu’on déplore avec ce produit est qu’il n’a pas un indicateur de la qualité d’air. La finition reste également à revoir pour diminuer l’odeur plastique.

GUIDE D’ACHAT DE PURIFICATEUR D’AIR POUR POIL D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

Bien que vous ayez déjà pris connaissance de certains avis de consommateurs sur les purificateurs d’air pour animaux de compagnie, nous souhaitons tout de même décrire les options et les caractéristiques les plus distinctes des purificateurs d’air dans la section ci-dessous. Nous pensons que cela est crucial au moment de choisir.

9 PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES À RECHERCHER DANS LE MEILLEUR PURIFICATEUR D’AIR POUR ANIMAUX DE COMPAGNIE

Les principales caractéristiques sont les mêmes pour tous les purificateurs. Les appareils sont de toutes formes et tailles et contiennent beaucoup d’options différentes.

  • Contrôle des réglages de vitesse
    – Le nombre élevé de réglages de vitesse vous donne plus de flexibilité pour choisir le réglage de vitesse le mieux adapté aux conditions atmosphériques particulières ou à un environnement domestique spécifique.
  • Conception d’économie d’espace
    – Il existe peu de types courants de purificateurs d’air compacts:
    1. Purificateur d’air avec panneau arrière complètement fermé ou tout le boîtier: certains d’entre eux représentent des équipements de pointe pouvant être installés dans votre système CVC (chauffage, ventilation et climatisation) résidentiel existant pour nettoyer et purifier tout l’air de votre maison.
    2. Purificateurs d’air de conception tour – Les purificateurs d’air de tour ont une conception de tour mince, ce qui les rend faciles à placer dans presque toutes les zones d’une pièce.
    3. Purificateurs d’air fixés au mur – vous pouvez les localiser sur un mur ou un bureau. Ils prennent l’air pollué par le bas et vous donnent de l’air frais par le haut.
  • Moniteurs à filtres électroniques– Selon le modèle, l’épurateur d’air peut alerter l’utilisateur par un voyant lumineux, une notification de l’affichage à cristaux liquides ou un signal sonore.
  • Mode de fonctionnement automatique – Le mode de fonctionnement entièrement automatique rend l’épurateur plus cher. Cependant, cette fonctionnalité permet également de réaliser des économies car elle permet de réduire la facture d’électricité en faisant fonctionner le purificateur d’air à la vitesse la plus basse.
  • Lampe Ultra Violet– Le pouvoir de stérilisation de la lumière ultraviolette est extrêmement mortel pour les agents pathogènes en suspension dans l’air: virus, bactéries, microbes. Il agit en détruisant les liaisons moléculaires de l’ADN thymine, un micro-organisme. En d’autres termes, les tuer rapidement et efficacement.
  • Télécommande – La télécommande n’est pas l’une des fonctionnalités les plus importantes, mais elle offre un confort à l’utilisateur qui peut maintenir l’unité à distance.
  • Générateurs d’ions – Les particules chargées négatives en ions se collent les unes aux autres et forment des grappes de particules plus grosses et plus lourdes. Les grappes tombent sur le sol et s’installent dans les meubles de la maison. Ils sont également attirés par les murs neutres, les tentures et autres articles ménagers.
  • Minuterie d’arrêt – Certains purificateurs d’air équipés de commandes électroniques ont la fonction Minuterie d’arrêt. Il permet aux utilisateurs de programmer le purificateur d’air pour qu’il s’éteigne quelques heures plus tard.
  • Voyants d’affichage allumés / éteints – Conçus pour être visibles pendant la journée, ils pourraient fournir un éclairage excessif à la chambre la nuit. Afin de faire fonctionner l’épurateur d’air la nuit sans la lumière gênante, ils disposent d’un affichage manuel ou de lumières pouvant être allumées ou éteintes.

POURQUOI AVEZ-VOUS BESOIN D’UN PURIFICATEUR D’AIR POUR ANIMAUX DE COMPAGNIE?

Saviez-vous que même si votre animal de compagnie ne présentait pas de réaction allergique, vous seriez quand même exposé à des squames qui pourraient vous causer des problèmes respiratoires à long terme? Ces problèmes peuvent également toucher vos enfants et les personnes âgées de votre domicile. Peu importe la fréquence à laquelle vous nettoyez la maison, car les particules de squames et de fourrure peuvent rester en suspension dans l’air, comme une poussière ordinaire. Par conséquent, les nettoyer à l’aide d’aspirateurs peut également ne pas vous donner l’effet souhaité.

Comme vous le savez, les purificateurs d’air pour odeurs d’animaux domestiques sont une technologie domestique très efficace pour éliminer toutes sortes de polluants de l’air intérieur, y compris les pellicules et les poils d’animaux. Les dispositifs de purification garantissent que même les plus petites particules de poussière et de polluants sont éliminés de l’air à l’intérieur de votre maison ou de votre bureau.

Ils peuvent éliminer des particules aussi petites que 2,5 microns, soit 40 fois moins que le diamètre d’un poil grâce au filtre HEPA. Le préfiltre élimine les plus grosses particules de poussière telles que les poils et les squames de l’air. Le préfiltre augmente également l’efficacité et la durée de vie du filtre HEPA.

L’unité de purification de l’air vous protégera non seulement contre les squames et les poils d’animaux, mais protégera également votre maison contre les spores de moisissure, les acariens et les polluants de l’air intérieur tels que la fumée de la cuisine. Si vous ou un membre de votre famille souffrez déjà d’une maladie respiratoire telle que l’asthme, les purificateurs d’air sont connus pour soulager les patients en éliminant les particules susceptibles de déclencher une crise.

7 SIGNES QUI MONTRENT QUE VOUS AVEZ BESOIN D’UN PURIFICATEUR D’AIR

  1. Vous ne pouvez pas arrêter d’éternuer: les squames d’animaux domestiques, le pollen et la poussière ne sont que quelques-uns des polluants qui pourraient circuler autour de votre maison.
  2. Votre maison sent le vernis et les désinfectants: Assurez-vous de rechercher des purificateurs d’air capables d’éliminer les COV ou les composés organiques volatils. Ces substances nocives proviennent des tapis, des adhésifs, des désinfectants et des vernis. Si vous voyez du formaldéhyde ou du benzène sur l’un des ingrédients de vos articles ménagers, vous avez affaire à un COV.
  3. Votre air est vicié et bouché: si vous inspirez et que l’air sent mauvais, vous pourriez avoir un air de mauvaise qualité. Vous pouvez essayer un ventilateur à récupération d’énergie, mais un purificateur d’air vous permettra de réduire les odeurs nauséabondes qui pourraient se répandre dans votre maison.
  4. Vous voyez des acariens de la poussière partout: avez-vous remarqué un surplus de poussière qui s’accumule sous votre lit ou sur les fenêtres? Les purificateurs d’air aideront certainement à réduire la quantité de poussière autour, bien que vous ayez toujours besoin de nettoyer. Obtenir un aspirateur décent est toujours important pour avoir un air propre et sans poussière, mais les purificateurs d’air aideront également énormément à réduire le nombre d’acariens qui habitent chez vous.
    La meilleure chose à propos de l’utilisation d’un purificateur d’air pour les allergies et l’asthme est de se débarrasser des acariens de la poussière ou des poils d’animaux et vous n’aurez pas à nettoyer autant. L’unité fera la plupart du travail pour vous. Pour vous débarrasser du maximum de poussière, nettoyez l’appareil plus souvent.
  5. Vous souffrez d’emphysème ou de MPOC: un problème de poitrine grave peut indiquer que vous avez besoin d’un purificateur d’air pour animaux de compagnie. Réduire le plus possible le niveau de pollution de l’air des ménages est essentiel, en particulier pour les membres de la famille qui pourraient être exposés à la fumée secondaire.
    Les personnes atteintes de MPOC ont généralement des voies respiratoires sensibles. Ils peuvent donc avoir des problèmes respiratoires et un air plus pur va certainement les aider.
  6. Vous avez un membre de la famille malade: il est plus facile d’aider un membre de la famille malade à guérir avec l’aide d’un purificateur. Ils peuvent respirer un air plus frais et avoir un sommeil de meilleure qualité, ce qui facilitera la récupération.
  7. Vous ronflez: le pollen et les squames d’animaux de compagnie font que vos voies respiratoires sont plus congestionnées et peuvent contribuer au ronflement. Assurez-vous de changer vos filtres à air et d’utiliser un purificateur d’air. Vous constaterez que vous allez progressivement dormir mieux et ronfler moins. Essayez d’obtenir un modèle dont la superficie en pieds carrés est légèrement supérieure à celle dont vous avez besoin afin de garder l’appareil sur un réglage bas.

COMMENT LES PURIFICATEURS D’AIR PEUVENT-ILS PRÉVENIR LES ALLERGIES AUX POILS ET ODEURS D’ANIMAUX DOMESTIQUE?

Lors de votre voyage pour découvrir des solutions à l’allergie de votre animal de compagnie, vous êtes tombé sur des purificateurs d’air. Maintenant, la question est de savoir comment ils peuvent vous aider lorsque vous éternuez de manière incontrôlable à cause de votre animal de compagnie.

Comme vous le savez peut-être déjà, l’allergie aux animaux de compagnie est déclenchée par la réaction de votre système immunitaire au contact d’allergènes tels que les squames, la salive et les poils des animaux de compagnie. Lorsque les poils et la poussière de votre animal domestique sont éparpillés dans toute la maison, vous commencez à ressentir divers symptômes lorsque votre système immunitaire réagit aux molécules de protéines contenues dans les allergènes de vos animaux domestiques

Un purificateur d’air est très utile car il vous aide à vous débarrasser des allergènes présents dans l’air en éliminant les particules responsables de vos symptômes graves. Plus le nombre de particules dans l’air est faible, moins vous risquez d’avoir le nez qui coule, les yeux rouges qui piquent et les épisodes d’éternuement. Et gardez à l’esprit que ces particules ne sont pas présentes uniquement lorsque votre animal est dans la pièce. Ils seront dans les airs, où ils resteront très longtemps. Retirer simplement l’animal de la chambre ne l’aidera pas – c’est pourquoi un purificateur d’air est si bénéfique.

Les purificateurs d’air disposent de filtres HEPA, qui éliminent jusqu’à 99,97% des particules dont vous tentez désespérément de vous débarrasser. Comme ces particules sont si petites qu’il est impossible de les voir, un purificateur d’air filtré par HEPA les détruira, en particulier celles de plus grande taille.
En plus de capturer la plupart des particules, les filtres HEPA capturent également quelques pellicules de peau et une partie de la fourrure de votre animal. Cependant, dans ce cas, les filtres devraient être remplacés plus souvent pour éviter tout encrassement.

Ceci dit, vos symptômes d’allergie disparaîtront grâce aux purificateurs d’air avec filtration HEPA. Bien sûr, certaines des plus petites particules peuvent s’échapper et vous pouvez ressentir certains des symptômes en entrant en contact avec elles. Néanmoins, votre air sera en grande partie pur et vous pourrez continuer vos activités et prendre soin de votre animal de compagnie sans vous attendre à souffrir par la suite.

Certains autres purificateurs d’air contiennent des ioniseurs destinés à purifier l’air, mais ils ne sont nulle part aussi efficaces que les purificateurs d’air à filtration HEPA. C’est pourquoi vous devez vous assurer d’acheter un purificateur d’air avec filtres HEPA si vous souhaitez vous débarrasser des symptômes gênants et désagréables.

AVANTAGES ET DÉSAVANTAGES DES PURIFICATEURS D’AIR POUR ANIMAUX DE COMPAGNIE

Gardez tous ces avantages et inconvénients à l’esprit, mais n’oubliez pas que le filtre le plus important est le filtre HEPA. Dans notre section suivante, vous trouverez plus d’informations sur les avantages et les inconvénients du filtre HEPA et des purificateurs d’air.

AVANTAGES DES PURIFICATEURS D’AIR POUR LES PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

  • Ils ont la capacité de couvrir des pièces de différentes tailles.
  • Les unités peuvent être placées sur le sol ou à n’importe quel autre endroit de votre choix, car elles ont toutes un design moderne et élégant et peuvent s’intégrer à n’importe quel style de maison.
  • Le purificateur d’air HEPA comporte plus de trois étapes de filtration (préfiltre, filtre HEPA, charbon activé à base de charbon ou bien d’autres).
  • Les purificateurs sont écoénergétiques, ce qui est l’une de leurs qualités les plus importantes.
  • La plupart ne prennent pas beaucoup de place. Ils sont légers et portables.
  • Les unités offrent plus de deux vitesses de ventilation.
  • Leurs capteurs intelligents détectent et purifient l’air, éliminent les odeurs, nettoient la poussière et s’adaptent à votre environnement.
  • La majorité de ces gadgets ont un préfiltre lavable qui capte les grosses particules comme la poussière et les poils d’animaux.
  • Ils font circuler l’air plusieurs fois par heure
  • Certains appareils ont des filtres de remplacement qui durent longtemps en fonction de la pollution de l’air.
  • D’autres unités fonctionnent avec des filtres permanents et lavables.

INCONVÉNIENTS DES PURIFICATEURS D’AIR POUR LES PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX

  • Les filtres remplaçables peuvent être coûteux pour certaines utilisations
  • Au cours des premières 48 heures de travail, une odeur de plastique peut apparaître. Si l’appareil fonctionne sans arrêt à la vitesse du ventilateur, une odeur de brûlement peut également se produire.
  • La plupart des purificateurs sont bruyants à haute vitesse.
  • Vous pouvez le placer où vous voulez, mais il doit être à environ quelques centimètres du mur.
  • Le ventilateur peut commencer à vibrer à haute vitesse et à être un peu fort

DÉBALLAGE, CONSEILS ET INSTALLATION

Comme avec les autres épurateurs d’air, les appareils à air de nettoyage ou les générateurs, l’installation est similaire et facile. La première étape consiste à retirer le couvercle en plastique. Les filtres sont emballés et, pour utiliser le purificateur, vous devez les décompresser. Veuillez noter ceci, car si vous allumez l’appareil sans effectuer cette étape, cela pourrait endommager le moteur.

Dans ce cas, la garantie ne couvrira pas la récupération de l’unité et la société ne vous en enverra pas une nouvelle ni ne vous remboursera. Lorsque vous ouvrez le panneau arrière, vous verrez qu’il existe trois filtres.

Le premier est le pré-filtre. Comme nous l’avons dit précédemment, le préfiltre élimine de l’air les particules de poussière plus grosses telles que les poils et squames et augmente également l’efficacité et la durée de vie du filtre HEPA.

Le deuxième filtre, qui est noir, est le filtre à charbon. Vous pouvez le reconnaître à la couleur et au charbon de granules.

Le troisième et le plus important filtre est le filtre HEPA. Il est de notoriété publique que le HEPA bloque dans l’air les très petits polluants invisibles à l’œil nu.

Tous les filtres sont soit dans des sacs en plastique, soit tout simplement doivent être emballés. Selon le périphérique, le préfiltre peut être suspendu au panneau arrière. Il y a de petites charnières blanches qui dépassent. Ils vous aident à brancher les filtres et à les rebrancher, ce qui est très simple.

Lorsque vous remettez les filtres dans l’appareil, assurez-vous qu’ils sont dans la bonne position. Regardez les côtés des filtres, il y aurait des flèches qui vous montreront comment mettre le filtre HEPA et le filtre à charbon.

Mettre le capot arrière avec son préfiltre est également très simple. Lorsque vous êtes prêt au déballage, vous pouvez allumer l’appareil.

Selon votre modèle, le purificateur d’air aspire l’air par les côtés ou par le bas et l’air frais provient du haut. La dernière étape consiste simplement à profiter de l’air frais provenant de votre purificateur d’air.

Lorsque vous allumez le purificateur, vous verrez différents boutons de fonctionnement variables. Grâce à eux, vous pouvez régler la vitesse du ventilateur et les différents modes tels que le mode automatique ou le mode veille. Vous pouvez également activer et désactiver la fonction UV à partir de là.

COMMENT ET QUAND CHANGER LES FILTRES?

Bien sûr, la première chose à faire est de débrancher votre appareil de purification avant de changer les filtres avec les nouveaux. Comme vous le savez déjà, pour changer les filtres, commencez par retirer le panneau avant. Après cela, continuez en enlevant les trois filtres qui sont à l’intérieur. S’il y a de la poussière, des poils d’animaux, des pellicules et toute autre pollution sur votre préfiltre, vous pouvez simplement utiliser votre aspirateur ou le laver à l’eau froide et le laisser sécher.

Assurez-vous que vous l’avez bien aspiré et ne le lavez en aucune manière. Si ce filtre n’est pas permanent, remplacez-le par le nouveau. Lorsque vous avez terminé cette étape, il est temps de retirer le filtre suivant: le filtre à charbon actif.

Basé sur le filtre à charbon actif. S’il a changé de couleur en gris ou blanc sale, il est temps de le changer ou de le nettoyer.

Ce processus est identique à la première étape du renouvellement du préfiltre. Il n’est pas nécessaire de retirer le filtre HEPA, vous pouvez le nettoyer avec l’aspirateur car il se trouve à l’intérieur. Vous pouvez le faire au cas où vous auriez peur de le remettre dans la mauvaise position ou dans le mauvais côté. Notez que vous devez utiliser uniquement un aspirateur pour nettoyer votre filtre HEPA s’il est permanent. Si ce n’est pas le cas, remplacez-le par un nouveau. Il est possible que le filtre HEPA se décolore à temps. Ne vous inquiétez pas, c’est normal.

Lorsque vous remettez vos filtres nettoyés ou neufs, placez le filtre à charbon actif au charbon juste après le filtre HEPA. Et enfin, vous pouvez insérer votre préfiltre avec le panneau arrière.

OU POSEZ VOTRE PURIFICATEUR D’AIR

L’endroit idéal pour localiser le dispositif de purification est dans la pièce où vous passez le plus de temps. Les emplacements communs sont la chambre à coucher, l’espace de vie ou la cuisine. La plupart des unités peuvent être placées partout, mais gardez à l’esprit que certaines d’entre elles ont besoin d’espace.

Tous les amoureux et propriétaires d’animaux savent que les animaux ont leur propre odeur. Mais personne n’aime l’odeur des toilettes du chat, non? Les autres endroits parfaits pour installer votre purificateur d’air se trouvent à côté des toilettes pour chats, du lit ou de la chambre de votre animal.

BONUS CONSEILS RELATIFS AUX PURIFICATEURS D’AIR POUR POILS ET SQUAMES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

En plus de l’installation d’un purificateur d’air, vous pouvez également prendre diverses mesures pour lutter contre les odeurs de chat dans votre maison. Les voici:

  • Changez votre litière
    C’est une bonne idée si vous ne permettez pas à vos animaux de compagnie de partager le même bac à litière. Au lieu de cela, il devrait y avoir un bac à litière pour chaque ami à quatre pattes de votre maison, au cas où vous auriez plus d’un animal de compagnie. Pour les foyers comptant beaucoup de chats, de lapins, de cobayes ou autres, vous pouvez utiliser une litière à base d’argile, car ce sont les portées les plus absorbantes. Non seulement vous voudrez peut-être une litière capable d’absorber les odeurs, vous en voudrez une sans odeur pour que votre animal utilise réellement la boîte. Pourquoi ne pensez-vous pas à ajouter du bicarbonate de soude sur la litière pour chat pour donner un coup de pouce supplémentaire à la désodorisation? Comme nous l’avons dit précédemment dans la section où placer le purificateur d’air se trouve près de l’endroit où se trouve l’animal.
  • Placez la litière dans un espace ouvert
    Il est préférable de placer la boîte à litière de votre chat dans un endroit plus ouvert plutôt que dans un endroit confiné et fermé. Votre animal de compagnie pourrait avoir du mal à se rendre à la litière s’il est placé dans une buanderie ou sous un placard. En plaçant le bac à litière dans une zone plus ouverte, non seulement vous donnez un accès plus facile à votre animal, mais vous permettez à toute odeur produite de se répandre un peu, ce qui est généralement efficace pour diluer l’odeur.
    Si vous avez plus d’un animal domestique chez vous, il est bon de ne pas conserver les bacs à litière au même endroit, car ils risquent de se battre pour les bacs. Le fait d’étendre les boîtes permet également de s’assurer qu’il n’y a pas une seule zone de la maison qui dégage une odeur puissante.
  • Changer le régime de votre animal
    Ce que votre animal mange peut aider beaucoup à déterminer son odeur et la quantité de déchets qu’elle produit. Passer à des aliments pour chats de haute qualité, bien que coûteux, peut améliorer la santé globale de votre animal. Le problème de certaines marques d’aliments moins chères est qu’elles contiennent souvent des charges ainsi que des sous-produits que votre animal de compagnie n’est peut-être pas en mesure de digérer efficacement. Une nourriture de mauvaise qualité engendre plus de déchets plus odorants.
  • Nettoyez les bacs à litière chaque jour
    Même si cela peut être pénible, il est très bon que vous retiriez chaque jour le bac à litière de votre animal. Les filtres à air, les litières adéquates et les bacs à litière épandus ne vous seront pas très utiles pour contrôler les odeurs si vous ne nettoyez le bac à litière qu’une fois par semaine ou moins.
    Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter des dispositifs spéciaux vous permettant d’y déposer des déchets et de les stocker à l’intérieur pendant une semaine ou deux avant de tout jeter. Ces appareils peuvent emprisonner les odeurs et vous éviter ainsi de jeter vos déchets dans la benne à ordures ou dans la corbeille à papier, ce qui peut être très utile si vous vivez dans un appartement.
    Si vous êtes intéressé par des moyens pratiques de contrôler vos allergies ou d’éliminer les mauvaises odeurs d’animaux, nous sommes certains que vous pourrez suivre les conseils ci-dessus. Mais tenez bon, nous pourrions en avoir encore pour vous.

COMMENT UTILISER VOTRE PURIFICATEUR CORRECTEMENT ET EFFICACEMENT

Jusqu’à présent, nous avons clarifié beaucoup de choses à propos de ces appareils. Enfin, notre équipe a pensé qu’il était judicieux de préparer pour vous une liste de conseils concernant les aspects les plus importants de l’utilisation d’un purificateur d’air pour animaux de compagnie.

  1. Choisissez l’emplacement idéal
    Les purificateurs d’air ont besoin d’espace de respiration, alors assurez-vous de disposer de quelques mètres d’espace libre autour du sommet et sur les quatre côtés pour une circulation d’air sans obstruction. En outre, les purificateurs sont disponibles dans une grande variété de tailles – veillez à utiliser le purificateur de la bonne taille pour la pièce dans laquelle vous l’avez installé.
  2. Dirigez le flux dans la bonne direction
    Si la pièce est grande, assurez-vous que le flux d’air pur provenant de votre purificateur est dirigé à proximité, là où vous obtiendrez le plus d’avantages. Dans notre cas, près des endroits préférés des animaux de compagnie et où ils dorment. Si la pièce est plus petite, ce ne sera pas aussi important car tout l’air purifié circulera dans la pièce.
  3. Ne l’éteignez pas
    Ceci est particulièrement important pour les foyers avec beaucoup d’animaux et pour les personnes souffrant de problèmes de santé comme l’asthme et d’autres maladies respiratoires. Les purificateurs d’air actuels sont écoénergétiques, alors laissez-les allumés, mais pas à une vitesse de ventilation élevée. Le mode automatique ou la vitesse de ventilation la plus basse est la décision parfaite pour un fonctionnement continu. Tout comme le ménage, garder l’air de votre maison propre est plus facile que de le négliger et de le nettoyer en même temps.
  4. Gardez les fenêtres et les portes fermées
    Un purificateur d’air ne peut pas nettoyer tout l’extérieur. Tout comme le refroidissement par climatisation, il est préférable de garder l’air de votre maison propre en limitant l’introduction d’air extérieur et sa pollution. En scellant les fenêtres ou les portes qui fuient, votre air purifié ne pourra plus s’échapper!
  5. Changer les filtres régulièrement
    Assurez-vous de lire et de suivre les recommandations du fabricant et nos conseils mentionnés ci-dessus pour l’entretien de votre purificateur d’air domestique. En général, et comme nous l’avons dit, les filtres HEPA et au charbon doivent être remplacés chaque année. Les filtres lavables doivent être nettoyés lorsque vous remarquez qu’ils ont changé de couleur ou que votre appareil vous signale de le faire. Les filtres pour purificateur d’air constituent la clé d’une respiration sereine. Ne les laissez pas obstrués par des contaminants, cela rendrait votre purificateur d’air inutilisable.

FAQ

Les purificateurs d’air sont-ils sûrs pour les animaux domestiques?

Les purificateurs d’air sont, dans la plupart des cas, sans danger pour un ménage avec un ou plusieurs animaux domestiques. Dans certains cas, il peut même être bénéfique pour votre animal d’avoir un purificateur d’air, car il n’aime pas beaucoup les odeurs et un purificateur éliminerait ces odeurs nauséabondes. Les purificateurs d’air pour animaux de compagnie les plus sûrs sont les purificateurs d’air électrostatiques, les filtres HEPA, ainsi que les purificateurs d’air à filtres à base de carbone.
Donc, vous voulez un environnement sans allergènes tout en gardant votre animal de compagnie. Par conséquent, vous devez également penser à la sécurité de l’animal et savoir quels appareils sont dangereux. Les ionisateurs ne sont également pas les meilleures options si vous avez des oiseaux, car ils produisent trop d’oxygène. En conséquence, il peut devenir trop difficile pour le tout-petit d’inhaler de l’air. Les générateurs d’ozone ne doivent pas non plus être pris en compte, quel que soit l’animal que vous avez.

Est-il possible de laisser le purificateur d’air en marche toute la nuit?

Il est en effet correct de laisser votre purificateur allumé toute la nuit. Cela peut aider à améliorer la qualité de votre sommeil et à maintenir un air pur à tout moment. De cette façon, vous pouvez également les laisser pendant la nuit. Si vous les désactivez, vous risquez de voir l’air tomber en qualité et de revenir à son état d’origine ainsi, le purificateur d’air devra refaire le travail dès le début.

Les purificateurs d’air recueillent-ils les poils d’animaux?

Heureusement, les purificateurs d’air peuvent recueillir les poils d’animaux. Toutefois, cela ne fonctionne que lorsque les poils flottent dans l’air. Donc, si vous avez un animal dont les cheveux tombent souvent, votre purificateur d’air ne pourra pas les éliminer.

CONCLUSION

Les purificateurs d’air pour animaux de compagnie sont destinés à un usage domestique. Ils sont une très bonne option si vous êtes un amoureux des animaux domestiques et que vous, ou les personnes avec lesquelles vous vivez, souffrez d’allergies. Les meilleurs purificateurs d’air pour animaux de compagnie vous assurent de l’air frais et stérilisé. Leur design s’adapte à tous les styles de maison.

Notre équipe a pour but de vous aider à acheter l’appareil idéal. C’est pourquoi nous avons conçu ce guide, et nous sommes certains qu’il vous serait utile. Jetez un coup d’œil à nos critiques sur les purificateurs d’air pour animaux domestiques au cas où vous auriez besoin d’un rappel.

Partagez et commentez l’article sans aucune hésitation. Nous apprécions vos commentaires car ils sont essentiels à notre amélioration constante. Découvrez également certains de nos autres guides. Merci de lire et comme toujours – restez sur place!

Afficher plus

Damien

Artisan dans le secteur du chauffage, de la climatisation avec un diplôme obtenu dans les écoles agréées par l'Etat française, je partage avec mes chers lecteurs des astuces pouvant aider à mieux prendre en charge leurs systèmes de traitement d'air domestiques

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer