Chauffage

Fonctionnement d’un chauffe-spa ou jacuzzi

Plusieurs foyers sont dotés aujourd’hui de spas. Pour certaines communautés, il sert de lieu de rassemblement pour les membres de la famille, pour les amis, les voisins, etc. C’était le porche qui jouait ce rôle jadis. Le spa a été conçu pour recevoir un nombre donné de personne en même temps. Mais ce qui rend le spa si populaire c’est le chauffe-spa. Cet appareil est devenu plus efficace au fil du temps. Aujourd’hui les unités du spa fonction avec une petite partie de l’électricité consommée il y a 20 ans en arrière.

Aujourd’hui, le chauffe-spa utilise le principe de thermo-siphonage. C’est-à-dire que pendant que l‘eau est entrain de chauffer, le système de pompage crée ce qu’on appelle un effet de pompage. Ce qui permet à l’eau de circuler naturellement, évitant ainsi tout autre processus due à une pompe de circulation. Pendant sa circulation, l’eau chaude se déplace adéquatement dans la baignoire. Ce nouveau principe libère également de la nécessité d’avoir des jets d’eau dans le spa lui-même. La réduction des jets signifie qu’il faut désormais moins d’eau pour le même résultat (température). De plus, il y a plus d’espace utilisable dans le spa.

Il existe trois catégories de chauffe-spa :

  • A combustion

  • A électricité

  • Utilisant le carburant

Lorsque vous utilisez les modèles de bois, vous n’avez naturellement plus à vous soucier de la consommation en électricité. Alors si vous ne trouvez aucun inconvénient à couper du bois ou à en acheter vous pourriez profiter des bienfaits de votre spa économique. Par contre les modèles utilisant un radiateur électriques sont plus aisés d’entretien et surtout d’utilisation. Contrairement aux chauffe-spa à bois, ils n’ont pas besoin d’être nettoyé fréquemment et ils sont surtout très silencieux. Les modèles à carburant, utilisent du propane qui brûle proprement. Ce qui leur permet de se glisser partout comme dans votre arrière-cour. Une zone qui ne conviendrait pas aux autres modèles. Dans le cas où vous voudriez acheter un spa ou redonner un nouveau souffle à celui que vous avez, n’hésitez pas à vous renseigner sur Internet. Vous trouverez des modèles de chauffe-spa très intéressant de même que les lieux de vente dans votre localité.

0

User Rating: Be the first one !
Afficher plus

Damien

Artisan dans le secteur du chauffage, de la climatisation avec un diplôme obtenu dans les écoles agréées par l'Etat française, je partage avec mes chers lecteurs des astuces pouvant aider à mieux prendre en charge leurs systèmes de traitement d'air domestiques

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer