Humidité de l'air

Déshumidificateur 20 à 25 litres- Pour quel espace? Comparatif des meilleurs

Tu te souviens de cette époque où tu jouais à cache-cache et où tu te cachais au sous-sol parce que «personne ne viendrait te chercher là-bas»? Une fois que vous y êtes arrivé, vous avez également compris: les sous-sols ont généralement une odeur de moisissure et de maléfice

Néanmoins, les sous-sols sont utiles pour stocker des choses – c’est pourquoi vous ne pouvez pas les laisser comme ça. C’est la recette parfaite pour une crise d’asthme. Alors, comment pouvons-nous nous débarrasser de l’odeur? Évidemment, vous le faites en achetant le meilleur déshumidificateur de 20 à 50 litres.

Les meilleurs déshumidificateurs, cependant, existent en différentes formes et tailles. Certains ont des pompes, d’autres pas. Certains sont parfaits pour des zones légèrement plus grandes, d’autres sont plus compacts. Alors, comment pouvons-nous choisir celui qui est réellement adapté à nos besoins? Eh bien, nous suivons les conseils d’autres critiques et c’est là que nous intervenons.

QU’EST-CE QU’UN DÉSHUMIDIFICATEUR À 20 à 25 litres?

Un déshumidificateur de 20 à 25 litres est un appareil qui promet d’extraire 20 à 25 litres d’humidité de l’air ambiant toutes les 24 heures. Ces unités sont généralement considérées comme étant de taille moyenne – mais selon le modèle, l’une de ces unités peut également servir de meilleur déshumidificateur pour la maison.

Étant donné que ces déshumidificateurs sont plus petits que les versions de 30 à 50 litres, ils conviennent mieux à un usage domestique. Les modèles les plus récents, par exemple, sont suffisamment portables pour être déplacés d’une pièce à une autre et ils disposent également d’écrans conviviaux.

De plus, ces unités consomment moins d’énergie, ce qui explique pourquoi elles constituent un excellent choix pour ceux dont le budget mensuel est serré. De plus, si vous obtenez un modèle certifié Energy Star, il utilisera encore moins d’énergie que les modèles plus anciens. Ils sont parfaits pour ceux qui ont une maison de taille moyenne et vivent avec un revenu mensuel moyen.

LES CHOSES A CONSIDÉRER LORS DE L’ACHAT D’UN BON DÉSHUMIDIFICATEUR DE 20 A 25 LITRES

Choisir l’un des meilleurs déshumidificateurs sur le marché n’est pas une chose facile à faire  mais si vous connaissez les bases de ce type d’unité, la tâche devrait devenir beaucoup plus facile. Donc, lorsque vous cherchez un bon déshumidificateur de 20 à 25 litres, voici ce à quoi vous devez faire attention:

Type de déshumidificateur

Il existe différents types de déshumidificateurs – mais si vous le décomposez directement à la base, vous vous rendrez compte qu’il y a deux options: les déshumidificateurs à dessiccant et les déshumidificateurs à effet Peltier.

La différence entre les deux est la façon dont ils fonctionnent à des températures différentes. Un déshumidificateur à effet Peltier, par exemple, utilise l’énergie thermoélectrique et refroidit l’air avant sa déshumidification. L’inconvénient, toutefois, est que ces unités ne fonctionnent pas bien à basses températures, car l’air a déjà été refroidi.

Dans ce cas, vous voudrez peut-être opter pour les déshumidificateurs à dessiccant. Ces unités utilisent différents agents dessicants tels que le sel ou le gel de silice pour absorber l’humidité. Ce dessiccant est ensuite chauffé, évaporé et évacué de l’appareil. Contrairement aux déshumidificateurs à effet Peltier, il n’y a pas de presses à froid. C’est donc l’option privilégiée pour les basses températures.

Gamme déshumidifiante

Comme mentionné, un déshumidificateur de 20 à 25 litres peut atteindre plus de 75 mètre carrés. Dans ce cas, vous devez vous assurer qu’il peut réellement couvrir la zone que vous souhaitez déshumidifier.

Si vous souhaitez seulement déshumidifier une pièce à la fois, un déshumidificateur avec une plage plus petite pourrait être un choix meilleur et plus abordable. Cependant, si vous souhaitez qu’il fonctionne comme un déshumidificateur domestique complet, vous devez opter pour quelque chose d’une capacité légèrement supérieure.

Portabilité

Voulez-vous le laisser dans un endroit pour le reste de votre séjour dans votre maison ou voulez-vous le déplacer d’une pièce à l’autre de temps en temps? Si vous avez plus d’un étage chez vous, il est probable que vous deviez le déplacer.

Dans ce cas, vous devez rechercher un appareil doté de roues ou au moins de poignées. Si vous avez ces deux options, alors c’est parfait; vous pouvez le déplacer sans vous casser le dos ou le laisser tomber sur votre pied (aïe!).

Assurez-vous qu’il est également léger, du moins lorsque le réservoir est vide. De cette façon, si vous devez le monter par les poignées, vous ne vous casserez pas le dos.

Drainage

At-il une option de vidange continue (pompe) ou votre seule option est-elle un réservoir d’eau que vous devez vider toutes les quelques heures? Si votre maison a un taux d’humidité élevé, le réservoir devra probablement être vidé au moins deux fois par jour – ce qui peut être gênant si vous n’êtes pas chez vous pour le changer.

Avec les déshumidificateurs de haute qualité d’aujourd’hui, le risque de débordement est minime, car presque tous les modèles disposent d’une option d’arrêt automatique. Le problème est qu’une fois fermé, il reste éteint jusqu’à ce que vous vidiez le réservoir. Et si vous n’avez pas le temps de vider le réservoir, il y a de fortes chances que le niveau d’humidité augmente à nouveau. C’est un cycle sans fin.

Dans ces circonstances, vous voudrez peut-être utiliser un modèle doté d’une pompe. Bien que tous les modèles ne comportent pas de tuyau du fabricant, la plupart d’entre eux devraient être compatibles avec votre tuyau d’arrosage type. De cette façon, tout ce que vous avez à faire est de connecter le tuyau à un point de drainage (ou tout simplement de le laisser dans un évier) et de faire de même avec votre entreprise. Vous n’aurez pas à vous vider de cette façon.

L’efficacité énergétique

La dernière chose que vous voudriez probablement, c’est que votre facture d’électricité monte en flèche à cause d’un simple déshumidificateur. Et c’est vrai; de nombreux déshumidificateurs usés consomment beaucoup d’énergie. C’est pourquoi vous devez rechercher des modèles certifiés Energy Star.

Ces modèles ont été fabriqués conformément aux nouvelles normes énergétiques et sont respectueux de l’environnement et de votre budget. Ils peuvent sembler plus chers que les anciens modèles, mais vous récupérerez votre argent à long terme.

Conclusion

La moisissure est une chose très dangereuse qui peut entraîner des allergies et des dommages permanents à votre maison. C’est pourquoi un déshumidificateur de 20 à 25 litres devrait absolument figurer sur votre liste de magasinage. Une telle unité ramènera l’humidité de votre maison à un niveau moyen de sorte que les moisissures n’ont pas la chance de se manifester.

Plusieurs choses font que le meilleur déshumidificateur de 20 à 25 litres mérite votre attention. Vous devez tenir compte de son champ d’action, de sa portabilité, de son drainage, qu’il soit écologique ou non, et d’autres facteurs similaires. En fonction de votre maison et de vos habitudes, vous devez faire un choix calculé.

Tous les modèles présentés ci-dessus ont fait le bonheur des utilisateurs. Certaines unités ont une gamme plus petite mais sont moins chères et d’autres sont plus chères mais peuvent aller plus loin. Votre choix dépend de vos priorités – faites-le judicieusement.

Afficher plus

Damien

Artisan dans le secteur du chauffage, de la climatisation avec un diplôme obtenu dans les écoles agréées par l'Etat française, je partage avec mes chers lecteurs des astuces pouvant aider à mieux prendre en charge leurs systèmes de traitement d'air domestiques

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer