Humidité de l'air

Déshumidificateur 30 pintes pour la chambre et les petits espaces (Avis & Guide d’achat 2019)

L’humidité est très pénible à gérer. Cela rend l’air difficile à respirer, ce qui donne une sensation de moisi et de pourriture – même si rien ne se meurt dans l’air… En fait, c’est la «naissance» – et nous entendons par là les innombrables allergènes qui finiront par devenir des moisissures.

Alors, quand l’air a déjà atteint ce stade, que pouvons-nous faire pour le nettoyer? De toute évidence, nous obtenons le meilleur déshumidificateur de 30 pintes. Ces appareils peuvent aspirer l’air, le filtrer de l’humidité – et le relâcher à un niveau décent qui n’accepte pas la formation de moisissure.

Cependant, avec ces nombreux modèles attrayants disponibles, il est plutôt difficile de réduire votre choix à un seul déshumidificateur. Comme ils ont tous la même capacité, comment choisissez-vous le votre? Eh bien, ce guide vous donnera quelques conseils et suggestions afin que vous puissiez choisir le meilleur.

QU’EST-CE QU’UN DÉSHUMIDIFICATEUR À 30 PINTES?

Vous pensiez peut-être à déshumidifier votre maison, mais savez-vous exactement ce qu’est un déshumidificateur de 30 pintes? Vous avez peut-être quelques idées, mais vous pouvez tout de même le confondre avec d’autres déshumidificateurs de haut calibre de différentes capacités.

En clair, un déshumidificateur de 30 pintes est une unité capable d’extraire 30 pintes d’humidité de l’air en 24 heures. Ils sont beaucoup plus petits que les déshumidificateurs de 50 ou 70 ch. C’est pourquoi ils sont préférés pour un usage résidentiel, où les pièces sont petites. Ils constituent également un excellent choix pour les endroits à faible taux d’humidité, principalement en raison de leur faible capacité.

Les déshumidificateurs de 30 pintes ont des réservoirs d’eau plus petits que leurs frères et sœurs plus grands. Pour cette raison, vous devrez peut-être vider le réservoir assez souvent (une ou deux fois par jour) ou opter pour un drainage continu. Dans le même temps, si le niveau d’humidité est modéré dans votre maison, il vous suffira de le vider une ou deux fois par semaine. Pour être honnête, tout dépend de l’état dans lequel se trouve votre maison  et de la surface que vous devez couvrir.

Un déshumidificateur 30 pintes est une bonne option lorsque vous recherchez la portabilité. Non seulement il est plus léger, mais il est généralement équipé de roulettes et d’autres accessoires similaires pour faciliter le transport.

Où devez-vous placer votre déshumidificateur?

Lorsque vous achetez un déshumidificateur, vous devez être conscient du fait que vous ne pouvez pas le placer n’importe où. Par exemple, si vous placez un déshumidificateur de 30 pintes dans un grand entrepôt, il y a de grandes chances que vous ne ressentiez aucune différence. Le placement de votre déshumidificateur est un sujet important.

Un déshumidificateur de 30 pintes peut mieux fonctionner à certains endroits, et nous les avons énumérés ci-dessous:

LA CHAMBRE À COUCHER

Les chambres à coucher sont généralement petites – ainsi, un déshumidificateur de 30 pintes n’aura aucun problème pour déshumidifier la région. De plus, à moins que vous n’ayez d’innombrables plantes dans votre chambre, un tel déshumidificateur sera en mesure de gérer l’humidité empêchant ainsi la moisissure de ramper sur vos murs.

Une autre raison pour laquelle un déshumidificateur de 30 pintes conviendrait pour une chambre à coucher est qu’il est généralement très silencieux en particulier si vous le placez à la vitesse la plus basse. De cette façon, vous pourrez dormir toute la nuit sans être dérangé par les incessants ventilateurs qui claquent dans les oreilles.

PETITS SOUS-SOLS

Les sous-sols ont généralement un taux d’humidité élevé, c’est pourquoi un modèle de 30 pintes ne pourra pas traiter une très grande surface. Si vous vivez dans une maison qui ne possède qu’un petit sous-sol, un tel déshumidificateur pourrait être un choix très approprié.

Cependant, vous pouvez vous assurer que vous utilisez un modèle avec une pompe plutôt qu’un modèle avec un réservoir d’eau. De cette façon, vous n’avez pas à retourner au sous-sol. Vous devez placer votre déshumidificateur de 30 pintes dans un endroit où il peut s’auto-égoutter, en particulier si le taux d’humidité est supérieur à modéré.

SALLES DE BLANCHISSERIE

Les salles de lavage accumulent une bonne quantité d’humidité, à cause des vêtements que vous laissez sécher. Si vous ne voulez pas que vos vêtements prennent des jours à sécher, vous pouvez envisager de placer un déshumidificateur à cet endroit. De cette façon, au lieu de sécher en deux jours, ils sécheront en quelques heures.

Cependant, veillez à placer le déshumidificateur à l’écart de vos vêtements. Même le meilleur déshumidificateur utilisant la technologie Peltier peut chauffer et endommager vos vêtements si vous ne faites pas attention. Il est préférable de le placer dans un endroit bien ventilé, où la chaleur ne peut atteindre aucun danger.

LA SALLE DE BAIN

Un déshumidificateur  30 pintes est, par défaut, très compact – c’est pourquoi la salle de bain est un choix très approprié pour le placer. De plus, comme les salles de bains accumulent une bonne quantité d’humidité, c’est le type d’emplacement qui nécessite un déshumidificateur.

Cependant, vous pouvez choisir une option avec un humidistat. Les salles de bain ne sont généralement humides qu’à certains moments de la journée, par exemple juste après une douche ou un bain. De cette façon, le déshumidificateur s’accroche lorsque le niveau d’humidité dépasse la moyenne – et se déclenche tout seul.

LES PETITS GRENIERS

Les greniers sont également très humides, raison pour laquelle ce type d’endroit exige un déshumidificateur de 30 pintes. Le meilleur déshumidificateur pour les greniers aura des réservoirs plus grands ou des pompes si vous avez un point de drainage à l’intérieur. Ceci est recommandé à moins que vous ne souhaitiez vous rendre au grenier plusieurs fois par jour.

Conseils Pro: Le placement de votre déshumidificateur dans la pièce est tout aussi important que le type de zone que vous avez choisi de déshumidifier. Voici comment placer votre déshumidificateur pour obtenir les meilleurs résultats:

  • Les déshumidificateurs ont besoin d’une bonne ventilation, c’est pourquoi il est idéal de les placer au milieu de la pièce. Si vous pensez que cela est inesthétique, placez-le près du mur, mais pas trop. Assurez-vous qu’il y ait au moins 500 cm entre le déshumidificateur et le mur pour permettre une bonne circulation.
  • Bien que les déshumidificateurs disposent de filtres pour capter la saleté et la poussière, une trop grande quantité peut encrasser et surchauffer l’appareil. Pour cette raison, évitez de le placer dans des zones trop poussiéreuses.
  • Assurez-vous que votre déshumidificateur se trouve à proximité d’un point de drainage, quelle que soit la méthode de drainage utilisée. Si vous utilisez un déshumidificateur avec pompe, vous devrez connecter le tuyau à un évier ou à un drain. Par contre, si vous choisissez l’option réservoir, vous ne voudrez pas traverser la moitié d’une maison pour vider le réservoir.

Une fois que votre déshumidificateur est placé, vous pouvez l’allumer et lui permettre de faire son travail.

CONCLUSION

Trouver le meilleur déshumidificateur de 30 pintes ne va certainement pas être facile, surtout compte tenu du nombre de bonnes marques sur le marché. Lorsque vous parcourez ces déshumidificateurs, vous devez vous assurer qu’ils peuvent gérer l’humidité de la pièce. Si le taux d’humidité est modéré, une unité de 30 pintes fonctionnera parfaitement.

Tous les modèles examinés ci-dessus ont été essayés par d’autres clients précédents et jusqu’à présent, ils ont réussi à éliminer l’humidité. Assurez-vous simplement que la pièce que vous placez n’est pas très grande, car dans ce cas, elle pourrait ne pas être aussi efficace.

Afficher plus

Damien

Artisan dans le secteur du chauffage, de la climatisation avec un diplôme obtenu dans les écoles agréées par l'Etat française, je partage avec mes chers lecteurs des astuces pouvant aider à mieux prendre en charge leurs systèmes de traitement d'air domestiques

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer