Purification de l'air

Peut-on utiliser les purificateurs d’air pour lutter contre les virus ?

Certaines maladies sont causées par des virus en suspension dans l’air. Le problème est que ces derniers sont tellement petits qu’il est quasiment impossible de les éviter. Ils sont partout. Ils s’accrochent aux gouttelettes en suspension dans l’air, aux particules de poussière et même à l’haleine. Vous allez les inhaler vite fait. Ils pourront donc aisément s’installer dans votre organisme. Il vous suffit de toucher un objet infecté et ensuite d’effleurer votre bouche, vos narines ou vos yeux, pour être infecté à votre tour. Les virus sont très difficiles à contrôler. C’est pour cette raison que bon nombre de personnes choisissent de se procurer un purificateur d’air. Cependant la question est de savoir, s’il est réellement adapté aux virus.

Voici une petite liste des virus aériens qui sont généralement rencontrés :

  • Le virus du rhume : la grande majorité des adultes attrapent le rhume deux ou trois fois par an. Pour les enfants, le risque est multiplié. Le rhume est généralement causé par les rhinovirus mais plusieurs autres types de virus peuvent en être la cause.

  • Le virus de la grippe : ce virus est saisonnier et se transmet rapidement. Les souches de la grippe sont diverses car c’est un virus qui a une grande capacité d’adaptation au système immunitaire. Plus votre système est affaiblit, plus la contamination est efficace.

  • Le virus de la varicelle : c’est le virus varicelle-zona. La transmission de ce virus a lieu déjà 48h après l’infection et avant l’apparition des symptômes. 21 jours après que vous ayez été exposé au virus la maladie se développe.

  • Le virus de la rougeole : la rougeole survient lorsque vous enter en contact avec une personne déjà infectée ou lorsque vous inhalez les particules en suspensions dans l’air après la toux ou l’éternuement d’une autre personne.

Pour la question, est-ce que les purificateurs d’air sont également adaptés pour la suppression des virus ? La réponse est oui. Le fait est que vous gardez votre maison fermée. Dans le cas de l’invasion des virus c’est malheureusement, la cause de leur abondance à l’intérieur de votre maison. Ce qui signifie que vous allez tout simplement les inhaler et être infecté par n’importe lequel des virus précités. Les purificateurs d’air disponibles sur le marché et capables d’éradiquer efficacement les virus sont ceux qui possèdent un filtre True HEPA. Les meilleurs pour cette tâche sont ceux possédant la technologie Ionizer ou UV-C Light.

Attention ! Pour les purificateurs qui disposent d’un générateur d’ozone, veuillez vérifier les niveaux d’ozone. Certaines personnes sont allergiques aux niveaux élevés d’ozone. Ils peuvent très vite être enclins à une crise d’asthme.

En ce qui concerne les virus, il n’y a pas une cible particulière. Tous les habitants de la maison sont concernés. La propagation de ces virus est une grave atteinte à la santé des résidents. Investir dans un purificateur d’air possédant un filtre True HEPA ou à rayon ultraviolets ou un générateur ionique, c’est participer au bien être des habitant de la maison et les prémunir de plusieurs maladies qui soyons francs peuvent être évitées. Toutefois, il ne suffit pas de remettre uniquement ses espoirs dans les filtres du purificateur. Vous devez veiller à observer des habitudes saines et hygiéniques pour vous prémunir efficacement de l’infection des virus. Vous devez à cet effet, penser à porter un masque d’hôpital ou vous servir d’un mouchoir lorsque vous devez tousser ou éternuer en public. Vous pouvez aussi vous laver régulièrement les mains afin de réduire le transfert de fluides corporels contaminés.

Afficher plus

Damien

Artisan dans le secteur du chauffage, de la climatisation avec un diplôme obtenu dans les écoles agréées par l'Etat française, je partage avec mes chers lecteurs des astuces pouvant aider à mieux prendre en charge leurs systèmes de traitement d'air domestiques

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer